MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004. Un guide d'achat, des fiches techniques, des conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour : Un forum actif avec : Nombre de membres :   29254 » Ce forum compte 71827 sujets et 395508 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: cherche perche d'élégage

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> cherche perche d'élégage

new
Sujet :: cherche perche d'élégage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages dapato
Invité
Sujet: cherche perche d'élégage
Ajouté le : 18/01/2026 01:50
Bonjour,

je cherche à acheter une perche d'élagage électrique filaire. Filaire parce que moins de poids et pas l'achat des batteries et chargeur. Il s'agit essentiellement d'élaguer des haies de laurier de plusieurs mètres de hauteur. Je cherche également un taille-haie filaire lui aussi pour les mêmes raisons.Comme c'est la période des soldes, peut-être que je pourrai trouver moins cher?
Si vous avez des marques, des modèles et des sites ou magasins à me conseiller, ou des produits en solde actuellement, toutes les suggestions seront les bienvenues.

Merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: cherche perche d'élégage posté par dapato
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dapato
Invité
Ajouté le : 19/01/2026 00:34
Bonsoir,
Pas de réponses?? Vous connaissez quand même les bonnes marques de tronçonneuses et celles à éviter. Quant aux perches d'élagage et de taille-haie, pas de modèles à conseiller? En électrique, moins lourd et moins de pannes que les thermiques, et mois cher!
J'attends vos suggestions et pendant ce temps je cherche sur internet et les forums.
A bientôt j'espère

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: cherche perche d'élégage posté par dapato
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007

non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2026 20:10
Bonsoir,
Ici nous sommes tous bénévoles et parfois le temps nous manque.
Donc patientez un peu, il serait bien étonnant qu'un participant n'ai pas de réponse à vos questions
Cordialement.

Signature:------------------

Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche

Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: cherche perche d'élégage posté par dapato
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 20/01/2026 19:31
Hello,
Je ne connais pas de modèle filaire.
Il faut voir l'usage : petite coupe occasionnelle (tête-guide fixe), élagage au coeur d'arbre tordu (petit guide orientable), coupe en accès difficile (guide costaud) etc.
Mais en batterie ou en thermique, il faut aussi voir le poids.

Si vous prenez une marque type stihl, husqvarna, echo (si tant est que le filaire existe), vous aurez logiquement accès à des pièces détachées chez le concessionnaire du coin.
Si vous prenez une chinoiserie, vous aurez besoin de trouver ce qu'il faut sur des sites comme aliexpress.

Évitez les tubes en aluminium trop fins ou les machines trop lourdes ( ou avec moteur au niveau du guide chaine), ou sous motorisées (plus le tube est long, plus la transmission mange de la puissance)

Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: cherche perche d'élégage posté par dapato
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jk29 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Bretagne
Ville Plougasnou

Enregistré le 02/10/2020

Ajouté le : 17/02/2026 13:09
L'inconvénient du filaire est bien justement le fil à la patte qui va gêner vos mouvements et trainer au sol au milieu des branches coupées qui vont vite s'enchevêtrer. J'ai plusieurs matériels Dewalt fonctionnant avec la même batterie 18 v 5 ah dont une élagueuse sur perche.
Je recommande, aucune vibration, plus de 2 heures d'autonomie, et poids contenu avec le moteur et la batterie situés au plus bas. La batterie me sert aussi pour une tronçonneuse de 30 cm et une perceuse visseuse.

Envoyer un Message Privé à Jk29 Sujet :: cherche perche d'élégage posté par dapato
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> cherche perche d'élégage
Sujet :: cherche perche d'élégage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new
   A suivre aussi le site des petites annoncces. login et mot de passe identique au forum, passez votre annonce sans complication, juste sélectionner se connecter.
rejoindre directement les petites annonces
Les dernières annonces, cette rubrique est nouvelle et gratuite, alors profitez en

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0162 secondes]
CoolForum version.modifiée.© plg-forum