LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> labour
 
new
Sujet :: labour
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mexi Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 11/07/2011
Messages: 379


non connecte Non connecté
Sujet : labour
Ajouté le : 15/03/2014 20:12
Message :

Bonsoir !!

Je viens de finir de labourer aujourd'hui et ben cette année c'est pas la joie, je suis du pas de calais et il a bien plu (comme partout je présume). Résultat, terrain hyper tassé ...

Du coup, c'était la galère pour labourer.
Tout ça pour vous dire que l'année prochaine, c'est fini je me fais plus avoir, dès qu'un coin de mon jardin me sert plus, je sème un couvert, lequel je sais pas encore ....

Et cette année je teste aussi le gazon coupé sur les buttes de pommes de terre, je vais faire moitié moitié pour voir la différence

Si vous avez une idée du couvert et si chez vous vous avez le même résultat, n'hésitez pas ! ;)

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mexi Sujet :: labour posté par mexi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tdy87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  belgique
Ville 

Enregistré le 22/04/2011
Messages: 160


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2014 20:26
Message :

couvert en septembre et labour du 1 au 15/12 , le gel se chargera du reste
tu as labouré avec quoi?
problème aussi cette année pour le couvert semé en septembre et qui n'a pas gelé ! vu pas d'hiver cette année

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tdy87 Sujet :: labour posté par mexi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mexi Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 11/07/2011
Messages: 379


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2014 13:21
Message :

oé c'est ça le problème, c'est qu'il n'a pas gelé ^^

Je laboure avec un honda f560 ! Moi j'aurai pensé débroussailler le couvert avant de labourer et labourer plutôt au mois de mars parce que dans le pas de calais, c'est très rare qu'on puisse labourer en décembre car trop gras ^^ après les années ne sont jamais les mêmes....

Et aujourd'hui je plante 2 routes de patates !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mexi Sujet :: labour posté par mexi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tdy87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  belgique
Ville 

Enregistré le 22/04/2011
Messages: 160


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2014 16:58
Message :

quelle surface ?
beau matos le f560
oui moi je devrais debrousailler avant le couvert est trop dense
bin non les années ne sont jamais les memes c'est ce qui fait le charme et fait qu'on plein de matériel différent pour s'en sortir
coool tu met quelle variété de patates ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tdy87 Sujet :: labour posté par mexi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2014 19:26
Message :

bonsoir
moi je suis obligé de retourner la terre en incorporant le fumier avant novembre et les pluies tellement c'est argileux je le fais a la fraise et je recouvre de gazon completement ca tient jusqu'en février pas plus.La je repasse un coup de fraise et si le temps le permet je recouvre de polyanne noir pour faire chauffer la terre et controler le degres d'humidité de la terre.Je passe la fraise avec un F660 avant l'hiver , je passe un coup de croc comme cette année si c'est trop mouiller pour decompacter en surface et ensuite un autre coup de fraise

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: labour posté par mexi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tdy87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  belgique
Ville 

Enregistré le 22/04/2011
Messages: 160


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2014 20:55
Message :

hé bin ca y va guyf
labour du couvert de mi novembre a mi decembre et le gel fait le reste
ici cette année pas de gel et ca a l'air de bien se presenter quand même
juste, la partie surlaquelle le couvert est resté pour l'hiver ; vu l'absence de gel il est toujours là mais il commence a faner

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tdy87 Sujet :: labour posté par mexi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mexi Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 11/07/2011
Messages: 379


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2014 14:05
Message :

En tout ça doit faire 500 m² , oé il marche pas mal le f560 surtout avec le rotavator !!

mais c'est surtout chez moi que c'est la galère (sur 150m²) chez mon grand père ça va !
Bah moi cette année j'ai labouré un quart de la surface en novembre avant les pluies comme guyf mais c'est encore pire que le labour frais : les mottes sont dures, voire incassable avec son pied ^^

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mexi Sujet :: labour posté par mexi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GABUZEME Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

On ne connait personne sinon par l'amitié. (Saint Augustin)

Region NOUVELLE AQUITAINE
Ville CASTELNAU/GUPIE

Enregistré le 10/06/2013
Messages: 135


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2014 23:56
Message :

Bonsoir,

Pour moi, dans le L&G, ce n'est pas mieux, avec toute cette flotte, je n'ai pas pu labourer.
Je viens juste de passer le rotavator pour effectuer les premières plantations (en retard bien sur)
Et encore, j'ai de la chance, car le terrain est légèrement en pente et se ressuie rapidement.
C'est juste sec sur une dizaine de centimètres.

@+


F M A
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GABUZEME Sujet :: labour posté par mexi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> labour
Sujet :: labour
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0321 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes