LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Le Bistrot de la Motoculture >>> La blague du jour , vos anecdotes.... >>> PLOMBTIGER APPREND A SOUDER
 
new
Sujet :: PLOMBTIGER APPREND A SOUDER
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Sujet : PLOMBTIGER APPREND A SOUDER
Ajouté le : 05/08/2018 17:45
Message :

Bonjour à tous

Je n'avais jamais remarqué qu'on pouvaient y mettre une anecdotes dans le forum ( et même rarement vu des gars du fofo en mettre , pourtant beaucoup parmi nous ont passé le 1/2 siècle et doivent en avoir à raconter . Donc en voici une :

Il était une fois un apprenti nommé PLOMBTIGER qui en était à sa 3 eme année d'apprentissage de plomberie-chauffage , et bien évidement , il devait passer par la case " soudure autogène " sur tube acier . J'avais donc découper des bouts de tuyaux de 40/50 afin de m'entrainer à souder dessus à l'autogène . Donc positionnement des chutes avec un écartement en eux d'une épaisseur de baguette , réglage des manos , réglage de la flamme et son dard , positionnement sur l'établis des soudeurs en pierres réfractaire , lunettes sur le pif , petite langue sortie ( signe que je m'applique ) et me voilà parti pour un beau cordon . Jusqu'à là tout va pas trop mal , sauf qu'au fur et a mesure que ma baguette fond ... mes doigts s'approchent de la flamme ( je n'avais pas encore le " coup patte " pour faire descendre la baguette sans perdre mon bain de fusion .
Je décide donc de prendre cette foutue baguette plus haut que nature , sauf qu'elle se met ( plutôt moi ) à trembler et tape sur le dard provocant un " pet" d’étincelles ..Une fois ...2 fois ... Las de voir que je n'y arrive pas , j'appelle mon Maître ( respect pour lui avec un grand M car c'était un ancien compagnons du tour de France , un homme humble et charmant .

Donc voici ce Monsieur venir à mon aide , s’installe debout derrière moi , m’enlace de ses grands bras , prends mes mains et me guide l'avancée du bain de fusion ... Ont avance , ont avance , sauf que je commence à ressentir des picotements dû à la chaleur de la flamme .
Je lui dit " Monsieur , c'est chaud " ... Lui continu avec moi le cordon de soudure sans me laisser le temps de remonter mes pauvres doigts qui commençaient sérieusement à avoir chaud ...
- Monsieur , c'est chauuuudd ! toujours aucune réaction de sa part .
Par un reflex instinctif , n'en pouvant plus je cris et en même temps je relève mon talon et lui balance mon pied dans son entrejambes

Imaginez 2 minutes la scène : Moi qui souffle sur mes 3 doigts cramoisis de toutes mes forces pour les faire refroidir , Lui qui se tient l'entrejambes des 2 mains avec un air tordu de douleurs , les gars qui ont tout vu et entendu , pliés dans l'hilarité totale dans l'atelier ( quand j'y repense encore ) .
Bref , quand mon Maître à vu l'état de mes doigts ( rougis et boursoufflés ) il me dit :

- Va à l'infirmerie ! je lui réponds " vous venez pas avec moi ? " , et je vise ses mains qui continuaient à masser sont entrejambes .
Il me répond : mais tu veux qu'elle me la bouffe !

En clair cette infirmière était une ancienne " vieille fille " ayant fait ses classes dans l'armée aux Colonies . Du genre à vous foute une picouze jusqu'à l'os . Elle me vois , regarde mes doigts , et me dis
- Vas pisser dessus ... je la regarde dans le blanc des yeux pour savoir si elle n'était pas un peu barge ... Elle commence à monter le ton : Vas pisser dessus ou je me fâche

Je vais donc faire un tout petit , petit pipi sur mes malheureux doigts qui n'en demandaient pas tant

.
Je peux vous dire ( et sans déconner ) que j'ai ressenti une second brulure à l'endroit ou étaient mes cloques , puis elle me dis - Attends un moment ( elle avait certainement peur que je tombe dans les vapes et au bout de 10 mn )...Plus aucunes douleurs ???? , Elle m'a quand même refiler un pommade pour calmer les cloques .
Au final , je fut bon pour rentrer chez moi et j'en garde encore aujourd'hui un drôle de souvenir . Inutile de vous dire que maintenant en soudure PLOMBTIGER c'est des cordons en OR qu'il vous sort .
Voilà

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: PLOMBTIGER APPREND A SOUDER posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2018 18:01
Message :

Perso , un prof qui m'enlace ......je change d'école .......


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: PLOMBTIGER APPREND A SOUDER posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2018 19:46
Message :

virgule
Message original: tisane10
Perso , un prof qui m'enlace ......je change d'école .......


Surtout si il est derrière moi et qu'il veut guider ma baguette


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: PLOMBTIGER APPREND A SOUDER posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2018 18:20
Message :

Et quitte a me faire aggresser sexuelement , j'integre une école d'infirmieres ....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: PLOMBTIGER APPREND A SOUDER posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mécano
Invité
Ajouté le : 29/10/2018 18:03
Message :

virgule
Message original: Pantois


Surtout si il est derrière moi et qu'il veut guider ma baguette

OU la sienne pour colmater

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: PLOMBTIGER APPREND A SOUDER posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Le Bistrot de la Motoculture >>> La blague du jour , vos anecdotes.... >>> PLOMBTIGER APPREND A SOUDER
Sujet :: PLOMBTIGER APPREND A SOUDER
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0272 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes