LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Fourmis aux pieds des fraisiers
 
new
Sujet :: Fourmis aux pieds des fraisiers
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Mike89 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Yonne
Ville  Joigny

Enregistré le 05/07/2014
Messages: 397


non connecte Non connecté
Sujet : Fourmis aux pieds des fraisiers
Ajouté le : 24/08/2020 12:16
Message :

Bonjour je vient vers vous car j'ai un soucis de fourmis.

Alors pour fait simple j'ai deux pieds de fraisiers avec je pense des ( nids ) de fourmis.

La terre qui ressort comme une petite but ( avec des fourmis )


J'ai vu un produit a dilué dans de l'eau et à introduire dans le trous de la fourmilière.

Ma question et : peut-on utilisé du produit ànti-fourmis avec le pied de fraise au milieu ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mike89 Sujet :: Fourmis aux pieds des fraisiers posté par Mike89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2020 12:48
Message :

Bonjour,

J'utilise le marc de café, ça marche très bien à condition de le renouveler régulièrement.
https://www.comment-economiser.fr/repulsif-fourmis-naturel-marc-de-cafe-astuce-truc.html


A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Fourmis aux pieds des fraisiers posté par Mike89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mike89 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Yonne
Ville  Joigny

Enregistré le 05/07/2014
Messages: 397


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2020 14:09
Message :

Et ont place la marre de café comment ?

A côté du nid, dessus ?

Car j'ai le pied de fraise en plein milieu.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mike89 Sujet :: Fourmis aux pieds des fraisiers posté par Mike89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2020 17:51
Message :

On le mets autour du pied, et même sur le nid. C'est pas compliqué. On peut aussi "nourrir" les fraises avec des produits pas trop top: chacun ses choix.

A noter que ça fonctionne aussi pour empêcher les pucerons sur les rosiers.


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Fourmis aux pieds des fraisiers posté par Mike89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mike89 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Yonne
Ville  Joigny

Enregistré le 05/07/2014
Messages: 397


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2020 18:32
Message :

Ok merci.

Mais ce que je ne comprends pas ce sont les produits pour éliminer les fourmis , quand ont lit les notices il y a écrit à aucun endroit si ont peut en m'être sur les plantes ou légumes, comme dans mon cas le nid et au milieu du pied de fraise

Enfin si cela peut faire du mal à un pied de fraise ou autre..

Et le pire et que j'ai une vingtaine de pieds de fraise et il y a au moins 10 pieds avec des buts de terre au pieds du fraisier.



*** Message édité par Mike89 le 24/08/2020 18:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mike89 Sujet :: Fourmis aux pieds des fraisiers posté par Mike89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2020 01:18
Message :

En fait je te propose cette solution parce qu'elle est "saine" et la santé c'est un peu sacré quand même. Non? Les produits chimiques, bof j'aime pas trop, surtout sur les produits alimentaires. Peut être que d'autres intervenants te proposeront des produits neutres?

Reviens nous dire si ça fonctionne aussi bien chez toi que chez moi. Attention, ça met quelques jours pour une efficacité visible mais dès le début (et si le marc est renouvelé régulièrement) tu constateras de nets progrès (de mémoire une petite semaine, ça fait longtemps que je fais ça donc j'ai peu de souvenirs sur ce délai). De temps en temps tu peux recouvrir le marc avec un peu de terre.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Fourmis aux pieds des fraisiers posté par Mike89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2020 17:41
Message :

Bonjour,

Je connaissais le marc de café comme fertilisant pour les plantes, mais point l'astuce pour repousser les fourmis.

Du coup, c'est enregistré, car tout ce qui est naturel ne peut nuire à ma santé.

Si j'avais ce cas précis à traiter, je n'hésiterais pas. Et si test probant, l'essayer serait l'adopter



*** Message édité par Moustiic le 26/08/2020 17:42 ***


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Fourmis aux pieds des fraisiers posté par Mike89
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Fourmis aux pieds des fraisiers
Sujet :: Fourmis aux pieds des fraisiers
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0395 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes