LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Tuyau micro suintant
 
new
Sujet :: Tuyau micro suintant
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Sujet : Tuyau micro suintant
Ajouté le : 11/04/2019 23:15
Message :

Salut à tous,
J'arrose encore "à la raie", l'aspersion c'est pas terrible, gros gaspillage d'eau , même si j'ai un forage, et en plus j'arrose bien les adventices...
J'aimerai aussi arriver à automatiser cela...
j'ai pensé au goutte à goutte , mais compliqué à réutiliser d'une année sur l'autre,
Il y a aussi le tuyau micro poreux mais qui se bouche avec le calcaire ( 40°TH chez moi!).

On m'a parlé du tuyau micro suintant PORITEX. J'ai consulté les docs, bien sur ils disent que c'est le top (tu m'étonnes...)

https://www.magellan-bio.fr/tuyau-micro-suintant-tms/5815-tuyau-micro-suintant-poritex.html#/891-longueur-50_metres


https://ventasinternacionales.com/fr/tipo/reg-fr/


https://www.youtube.com/watch?v=HJ3uzc-5hu0


Est-ce que certains d'entre vous connaissent et ont utilisé ce système, et en ce cas quel résultat à l'usage ( facilité d'emploi, résultat, réutilisation, durée de vie,etc)
Bref, je veux tout savoir!!!

Merci de vos réponses


*** Message édité par guépard le 12/04/2019 00:18 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Tuyau micro suintant posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc02 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2020 17:11
Message :

Bonjour.

Un peu tard à la soupe Désolé j'avais loupé le sujet.

Mon voisin José a un grand "terrain de jeu" de bien 2 hectares et en pente.

Tout en haut, il y a une source et en bas il y le potager, le verger.

Il s'est fait un goutte à goutte avec de la gaine électrique annelée, en faisant un trou avec un clou là où il faut l'eau. la gaine est bouchée avec un bouchon de bouteille de vin !
Dans la région, c'est archi calcaire et ça marche toujours.

Il a capté la source, a utilisé de la gaine électrique en plastique gris de 40 tout ce qu'il y a de plus ordinaire, pour conduire l'eau jusqu'à un bac de 1000 litres et de là, avec un simple robinet, il branche sur tel ou tel tuyau.

Voila un truc à pas cher

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet :: Tuyau micro suintant posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Tuyau micro suintant
Sujet :: Tuyau micro suintant
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0241 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes