LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Content pas content - arnaques - vols >>> Retour d'expérience: côtière Motoculture (Miribel)
 
new
Sujet :: Retour d'expérience: côtière Motoculture (Miribel)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jetXIII Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/09/2021
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Retour d'expérience: côtière Motoculture (Miribel)
Ajouté le : 09/09/2021 10:16
Message :

Bonjour,

Je n'ai pas forcément de questions, je souhaite juste vous mettre en garde sur ce commerçant. Je ne suis pas du genre à dénigrer ou allumer gratuitement, mais là, ca me parait vraiment abusé.

J'ai déposé une élagueuse STIHL qui n'avait pas tourné depuis longtemps, pour une révision. Quelques jours après l'avoir déposé, la boutique m'annonce que l'allumage est HS, réparation proposée à hauteur de 270€. J'ai payé ce devis (que je n'avais pas demandé) 45€ pour récupérer ma machine.

Quelques semaines plus tard j'ai pu prendre le temps pour m'en occuper, c'est la bougie qui était à remplacer, pour 5€, la machine démarre sans difficultés...et l'allumage semble très bien fonctionner.

Explication d'un responsable au téléphone: L'allumage a été testé sur banc, il est défectueux, donc on regarde même pas la bougie et on essaye pas de démarrer la machine et encore moins de faire la prestation demandée, à savoir la révision.
J'ai demandé un remboursement des frais avancés pour le devis (qui selon moi semble injustifié), refusé.

Je suis en droit de me questionner sur le bienfondé de ce devis, qui me dit que la bobine est bien défectueuse, alors que de mon coté j'ai juste eu à remplacer une bougie ?
De surcroit, très peu commerçant, la moindre des choses est de me rembourser ce devis.

Je déconseille fortement, pour moi cette enseigne est tout sauf recommandable.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jetXIII Sujet :: Retour d'expérience: côtière Motoculture (Miribel) posté par jetXIII
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2021 12:12
Message :

Bjr a tous,

Changer une bougie ne rapporte pas grand chose, on s'attaque souvent aux pièces les plus onéreuses.
Préférer les petits réparateurs pour l'entretien.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Retour d'expérience: côtière Motoculture (Miribel) posté par jetXIII
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jetXIII Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/09/2021
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2021 14:41
Message :

C'est justement un petit commerce et j'ai juste demandé une révision, pas un faux devis. Finalement je vais prendre le temps pour le faire, mais ce commerçant est très douteux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jetXIII Sujet :: Retour d'expérience: côtière Motoculture (Miribel) posté par jetXIII
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2021 05:53
Message :

Bonjour,

Je crois que c'est courant dans ce métier et ce qui est malheureux c'est que les honnêtes commerçants sont noyés parmi eux donc difficile à trouver.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Retour d'expérience: côtière Motoculture (Miribel) posté par jetXIII
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2021 07:30
Message :

Bjr à tous,

C'est sûr que les "farfelus" ne manquent pas, devis gonflé, pièces détachées vendu à prix d'or, les sérieux en patissent !!!

giigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Retour d'expérience: côtière Motoculture (Miribel) posté par jetXIII
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2021 17:49
Message :

Hello

Je viens de lire ce post un peu tard , mais comme j'avais rien a faire je lorgnais le fofo en long et en large

JET XIII , je suis parfaitement conscient que ce litige t'es resté en travers de la gorge ... Mais il y a une chose qui m’interpelle dans ton aventure .. Tu précises d'une ÉLAGUEUSE STHIL ..Ok mais dis voir , de quel modèle ? Je te demande ça , car foutre 270 € ( si j'ai bien compris , car tu as payé le devis ... .. C'est plus de la moitié d'une bécane neuve ...! )

C'est toujours la même histoire , que ce soit une voiture , montre , ou TOUT CE QUI EST TRANSPORTABLE CHEZ UN RÉPARATEUR pour une réparation et un devis .... Tu n'es pas là pour contrôler le temps ( en heure ) que le mec à passer sur ton matériel , ni voir si il a réellement fait au plus " court " pour dégoter la panne ( regardes nous , sur le forum , ont n'a que ... le descriptif que le " naufragé " nous donne et parfois , parfois quelques photos plus explicites ... Et , avec notre boule de cristal , on arrive néanmoins à trouver la panne .C'est malheureux de voir ça ( comme dit MANU DE CASTRE , les " bons " sont noyés dans le même panier que les mauvais .. Hélas .
La ou ça change tout .. c'est tout ce qui est au niveau bâtiment , ou le professionnel DOIT SE DÉPLACER chez toi et que tu puisse contrôler à loisir ce qu'il fait ( en bien ou en mal ) afin de pouvoir ensuite contester SES MALFAÇONS .

Je vais te raconter une tite histoire : J'ai acheté récemment un PASSAT B6 et d'occasion . Par prudence , j'ai été chez nototoducul pour une vérif de cilm ... le mec fait sont petit " cinéma " avec sa machine pour faire : le vide , mettre de l'huile et regonfler au R132 .. Sauf que , à la fin du cycle , au passage à la caisse on m'annonce un devis de réparation ???
... Aloors .. Compresseur hs ( 1200€ ) cartouche de déshumidification ( 95 € ) et 3 heures de main d’œuvre ... Finalité , un devis de 2000 balles ... Étant accompagné de ma " secrétaire " ( je suis malentendant ) , celle ci me demande si j'accepte de prendre un RDV ... J'ai attrapé ma " secrétaire " par le col, pour la sortir vite de cet établissement avant que j'arrache mon maque , et que je m'époumone en plein public ...
Finalité de l'histoire ... En lisant le bouquin de mode d'emploi fourni avec l'auto , IL SUFFISAIT TRÈS SIMPLEMENT D'APPUYER SUR LE BOUTON " DUAL " pour que la clim se déclenche .....


Voilà
Allez A+
PLOMB .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Retour d'expérience: côtière Motoculture (Miribel) posté par jetXIII
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2021 12:23
Message :

Bjr a tous,

Ah les histoires de réparateurs et/ou de garagistes il y en a autant que de jour de l'année, je me souviens (vous allez rire) dans les années 80, avoir acheté d'occasion une Peugeot 204 coupé; la vieille dame m'a montré toutes les factures de l'auto, qu'elle fut pas ma surprise lorsque j'ai vu sur l'une d'elles "vidange du moteur d'essuie glace" !!!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Retour d'expérience: côtière Motoculture (Miribel) posté par jetXIII
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2021 18:56
Message :

Bonsoir,

Eh oui, on trouve de tout, pas plus tard que la semaine dernière, j'entretien la matériel d'une commune, un souffleur c'est mis à faire un bruit de ferraille, ils l'on arrêté et impossible de le remettre en route, comme un moteur bloqué.
Comme ils avaient besoin de consommable, ils l'ont emmené chez le gars du coin ou ils s'approvisionnent, après une expertise (sérieuse, c'est un professionnel hein!) le verdict tombe, moteur serré.
Lors de ma dernière visite aux ateliers communaux, ils me confie le souffleur pour voir si je pouvais le ressusciter, en fait de moteur serré, ce n'était juste qu'une vis desserrée derrière le volant magnétique qui bloquait ce dernier. Merci Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Retour d'expérience: côtière Motoculture (Miribel) posté par jetXIII
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/10/2021 12:32
Message :

C'est si facile de diagnostiquer une panne sérieuse (donc couteuse) ce qui implique généralement l'achat d'une machine neuve.
A signaler qu'une machine de marque correctement entretenue et utilisée peut durer plusieurs décennies voire toute la vie d'une personne.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Retour d'expérience: côtière Motoculture (Miribel) posté par jetXIII
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Content pas content - arnaques - vols >>> Retour d'expérience: côtière Motoculture (Miribel)
Sujet :: Retour d'expérience: côtière Motoculture (Miribel)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0204 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes