LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Transformer une débroussailleuse pour nettoyer les murs
 
new
Sujet :: Transformer une débroussailleuse pour nettoyer les murs
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Sujet : Transformer une débroussailleuse pour nettoyer les murs
Ajouté le : 10/12/2022 16:23
Message :

Bonjour

étant coincé dans mon fauteuil, je réfléchi aux futurs travaux que je vais réaliser dans la grange qui me sert d'atelier. J'ai acheté cette maison il y a presque trois ans, et l'ancien propriétaire qui est un mécanicien de grand talent (selon mes voisins) ne prenait pas beaucoup de précaution cette ancienne étable (?).

Elle est en mauvais état : mur sales, crottes de souries, araignées, peinture (blanc de chaux ?)... voici une photo (la seule que j'ai pour l'instant) :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
.

Je veux donc refaire les joins et améliorer la finition. Mais avant, il faut nettoyer ces murs (environ 90 metres carrées) et le plafond (70 metres carrées).
Pour les murs l'idéale pourrait être le sablage, mais le coût de la location, plus la gestion de l apoussiére doivent être très difficile à gérer. Quand pensez-vous ?

Je dispose d'une brosse fartools (-LE LIEN A SUIVRE-
qui devrait pouvoir fair parfaitement le travail... mais cela risque d'être long.

Donc j'ai dans l'idée (mais qui est peut être totalement idiote, ou pas, et que certains d'entre vous auriez déjà vu ce type d'approche... d'où ce message) de transformer une débroussailleuse et de mettre ce type de brosse :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
-

Le lien de l'image ne dirige que vers la première brosse.

Quand pensez-vous ?
Perso je vois quelques problèmes qui seront à résoudre (essayer) :
  • une débroussailleuse avec un tube droit va rapidement être très lourde à manipuler, idéaleiment le moteur devrait être sur un support et équipé d'un flexible pour entrainer la brosse.

  • gestion de la poussiére, placer mon systéme d'aspiration ne va pas être simple

  • gestion des gaz d'échappement, même si les portes sont très larges et bien disposées


En espérant ne pas vous avoir perdu avec ce long message, pas forcément toujours correctement écrit !

Merci pour vos commentaires si vous en avez !
Jean-Marie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: Transformer une débroussailleuse pour nettoyer les murs posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/12/2022 17:28
Message :

Bonjour

Et pourquoi pas un nettoyeur haute pression eau chaude, vapeur, j' ai fait cette opération chez mon père il y a quelques années.
Il s' agit d' une étable à vaches dont les murs et les poutres étaient peints à la chaux, le nettoyeur réglé en mode vapeur et la pression environ 50 bars a fait le job nickel
Bien entendu il faut couper les alimentation électriques, le mieux est de faire cette opération l' été pour que çà sèche rapidement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Transformer une débroussailleuse pour nettoyer les murs posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 944


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/12/2022 18:12
Message :

Bonsoir

virgule
Message original: MESPAS
Et pourquoi pas un nettoyeur haute pression


Tout à fait
Idem chez mes parents, ça nettoie bien au fond des joints et pas de poussière

Par contre pour faire la finition des joints faudra quand même gratter

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Transformer une débroussailleuse pour nettoyer les murs posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/12/2022 19:39
Message :

Merci pour vos réponses.

L'idée me semble interressante :

virgule
Message original: MESPAS
Bonjour

Et pourquoi pas un nettoyeur haute pression eau chaude, vapeur, j' ai fait cette opération chez mon père il y a quelques années.
Il s' agit d' une étable à vaches dont les murs et les poutres étaient peints à la chaux, le nettoyeur réglé en mode vapeur et la pression environ 50 bars a fait le job nickel
Bien entendu il faut couper les alimentation électriques, le mieux est de faire cette opération l' été pour que çà sèche rapidement

Merci pour cette idée, elle se rapproche de l'hydro sablage. Mais peut être moins cher. Avez-vous loué ou acheté l'équipement ? Quelle vitesse de progression... même si très dépendant de l'équipement !

Et l'évacuation de l'eau... pas trop difficile ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: Transformer une débroussailleuse pour nettoyer les murs posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2022 00:31
Message :

Salut,
Ok avec les copains pour le nettoyeur HP.
Pour l'écacuation d'eau, dans une grange ce ne doit pas être très difficile, et tu as la solution d'un aspirateur à eau.

Quant à ton montage sur une débrou, je ne pense pas que cela marche, cela va tourner beaucoup trop vite.

Il faudrait vaudrait mieux une ponceuse à plafond.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Transformer une débroussailleuse pour nettoyer les murs posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2022 07:35
Message :

Bonjour Jean-Marie,
Bonjour à tous,

La solution de mespas est bonne et fonctionne. Attention tout de même aux poutres et planchers plafond qui doivent être en bois. Ce n'est pas l'idéal de les imbiber d'eau. A moins que ce ne soit un hourdis béton.

Si c'est tout bois, c'est à proscrire de le faire hors des fortes chaleurs afin que ça sèche le plus rapidement possible

Jai fait cette opération mais uniquement pour un petit plafond bois de 15m² et sans toucher aux murs. Ma problématique était la suivante : poutres et planchers en bon état mais peinture au plomb blanche qui s'écaillait. J'ai loué une sableuse à brancher sur compresseur. C'était très bien.

Le karcher de mespas est très bien pour les murs mais ce n'est pas l'idéal pour le plafond sauf si c'est béton.
Dernière remarque, il faudrait avant toute chose connaître la nature de la construction. Dans ma région, les murs en pierre tel que celui de ta photo, contiennent de largile. Ils ont un montage intérieur et extérieur avec des pierres maçonnées au mortier et entre ces 2 maçonneries on y trouve de l'argile. Cest pour cela quil font difficilement moins de 45cm depaisseur et le plis souvent 50/60. La vitesse de progression avec un karcher buse large va être rapide mais idéalement l'eau ne doit pas atteindre l'argile donc ne jamais rester de manière prolongée au même endroit. A ta place, après un passage au karcher, j'utiliserai un produit industriel pour décoller les éventuelles traces restantes puis rinçage.

*** Message édité par ManuDeCastres le 11/12/2022 07:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Transformer une débroussailleuse pour nettoyer les murs posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages schneiderj Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2022
Messages: 139


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2022 16:25
Message :

Je pense que je ne vais pas tenter l'idée d'un nettoyage qui utilise de l'eau car mon petit karcher envoie déjà de l'eau partout lorsque je nettoie la terrasse, alors avec avec un équipement 4 ou 5 fois plus costaud... cela risque de faire des dégâts.

Le plafond est constitué de poutres et planches dont un certain nombres devront être éliminée car pourries ou pas loin. Les poutres doivent être d'origine, soit 1820 ou quelque chose comme cela. Et les saturer d'eau n'est pas envisageables.
Surtout que lors des premiers mois dans cette maison nous avons eu de grosses peurs :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Dans le garage (photo avec mon sabot) il y avait une couche de moquettes, tapis, plastiques.... un vrai dépotoir qui n'était pas visible avant démontage.
Mais ouf, après analyse pas de mérule.

Donc l'eau pourquoi pas, mais il faut que je puisse la contrôler sans aucun problème.
Finalement la meilleur solution serait de tout sortir et faire un sablage après avoir fait sauter les endroits où la crasse est épaisse.
Mais le faire faire est hors de porté de mon portefeuille...

J'ai trouvé pas mal d'exemples de personnes qui ont monté leur unité de sablage à partir d'une bouteille de gaz. Visiblement rien de compliqué, ou fausse impression ? Est-ce que ces veilles bouteille propane ou butane tiennent à 10 bars ?
Je pourrais tester avec un compresseur de "garage" et si OK voir si je loue ou achète un compresseur ayant un débit suffisant pour cette opération... Qu'en pensez-vous ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à schneiderj Sujet :: Transformer une débroussailleuse pour nettoyer les murs posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2022 17:37
Message :

Je crois qu'il vaut mieux éviter l'eau au moins pour le plafond ou alors fin juillet quand il fait bien chaud. Par contre en plein été tu dois pouvoir faire les murs.

Pour sabler il faut un compresseur et l'unité de sablage. Enfin il y a beaucoup de méthode mais c'est que j'avais. Un compresseur de 100l est déjà correct.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Transformer une débroussailleuse pour nettoyer les murs posté par schneiderj
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Transformer une débroussailleuse pour nettoyer les murs
Sujet :: Transformer une débroussailleuse pour nettoyer les murs
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0250 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes