LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> petite réflexion sur la Chine !!!
 
new
Sujet :: petite réflexion sur la Chine !!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 977


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2022 10:14
Message :

Bonjour

virgule
Message original: Moustiic
La Chine ayant construit son propre "TGV Chinois" ....... avec la technologie TGV SNCF.
Là aussi la France a fait preuve de naïveté.


Naïveté sur ce point je ne crois pas, pour avoir bossé à ALSTOM pendant 3 décennies ce qui a été vendu avec transfert de techno notamment à la Corée est du dépassé, du TGV 1 niveau.

Aujourd'hui tout ce concentre sur le 2 niveaux qui permet de transporter plus de passagers pourtant on avait tenté l' AGV (à motorisation répartie) mais à part l'Italie qui l'exploite c'est vite passé dans l'histoire.

Je n'ai plus trop d'infos fraiches sur le sujet mais le nouveau TGV-M va apporter beaucoup d'atouts notamment grâce à sa modularité, mais son succès commercial à l'étranger sera surtout avec enjeux politiques alors ???

En attendant le plus important est de ne pas trop se prendre la tête avec tout ça et de profiter de la vie tranquilos dans le jardin

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: petite réflexion sur la Chine !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2022 11:05
Message :

... ou même pire Girocitron : quand on vend un réacteur nucléaire, on vend la technologie qui va avec.

@Moustic je n'ai jamais dit que la Chine se limitait à du cognac et une BMW mais pour y avoir vécu, c'est symptomatique des produits importés, fortement demandés et par conséquent fortement taxés afin de limiter les importations.

Un exemple d'actualité. Il existe un médicament et non un vaccin pour traiter la covid. Il s'agit du Paxlovid, peu connu, fournit par Pfizer. En France c'est sur ordonnance vendu en pharmacie pour 5 ou 10€. A ce tarif là, Pfizer et la pharmacie prennent leur marge et vivent correctement.

Ce même médicament vendu en Chine 350€.
Tout ce qui est étranger et fortement demandé dans le marché intérieur chinois et aussi fortement taxé. Chose normale qui permet de protéger une économie.

Je répète donc que nous avons fait le choix inverse. Que nous n'avions aucunement besoin des produits chinois. Que notre balance commerciale est fortement déficitaire, avec le résultat industriel que l'on connaît.

Au contraire Moustic, les règles commerciales sont très simples, car quand l'économie devient compliquée, les investisseurs fuient, plus rien ne fonctionne. C'est un principe économique.

C'est tellement simple et basique qu'un investisseur (aujourd'hui essentiellement us ou chinois), achète en toute tranquillité nos terres agricoles, nos vignobles, nos pme, nos grandes entreprises, nos châteaux, nos manoirs, nos aéroports....sans la moindre peur de perdre un jour son investissement et nous vend des produits que nous produisions jadis en ayant diminué prix et qualité.
Cela est permis grâce à un trou béant dans notre législation. Cela est permis par nos accords omc.

Je voudrais que tu nous développe ton affirmation car c'est léger d'affirmer sans arguments
"L'omc est si complexe"

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: petite réflexion sur la Chine !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/12/2022 15:00
Message :

bjr a tous,

Le cheval de troie !!!

-LE LIEN A SUIVRE-


gigi

*** Message édité par paul le 28/12/2022 12:01 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: petite réflexion sur la Chine !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1050


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/12/2022 20:03
Message :

virgule
Message original: JPG17
Bonjour

...../......

En attendant le plus important est de ne pas trop se prendre la tête avec tout ça et de profiter de la vie tranquilos dans le jardin


Bonsoir,

Ce n'est nullement une critique, simplement un constat.

Lorsque je lis ces derniers propos, je ne suis pas étonné que notre Industrie Nationale soit en état de déliquescence.

Nos "vieux" s'étaient décarcassés pour nous apporter une vie prospère, nous autres, avons surfé sur les vagues d'un bien être grandissant ...... sauf que nous n'avons pas pris garde et su la faire prospérer.

Un adage : "Protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge"

J'ai entendu dire que dans les familles qui avaient réussi, le père économiquement créateur (et géniteur), le fils profitant de cette aubaine, laissant encore une partie de ce plaisir au petit-fils, ce dernier finira par la faire imploser.

Oui, il faut trois générations pour foutre en l'air qqch qui était viable. Nous en somme déjà à la quatrième ......


Après avoir lu le dernier sujet posté par Gigi, je dirais que les chinois mettent le dernier clou de la caisse qui nous enferme dans ce que nous refusons encore de voir venir.

Ensuite, lorsque nous lisons un article de Presse, nous avons deux temps de retard, voilà pourquoi je pense que l'OMC est si complexe. Quand nous pensons avoir "compris", le doigt est déjà passé dans l'engrenage.

Bonne soirée à tous.


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: petite réflexion sur la Chine !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2022 09:10
Message :

On comprend tout de suite mieux pourquoi l'omc est si complexe.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: petite réflexion sur la Chine !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 977


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2022 09:13
Message :

Bonjour

Ce n'est pas l'OMC qui est complexe, c'est l'humain !

Quand je dis qu'il ne faut pas se prendre la tête et de profiter tranquilos de son jardin, je veux dire qu'il faut aussi savoir se détacher du quotidien.
Après il ne faut pas trop s'éloigner du sujet qui nous préoccupe car philosophiquement n'est ce pas humainement indécent de se poser la question de quelle est la meilleure tondeuse pour couper de l'herbe afin d'avoir un beau jardin alors que d'autres, si près de nous, se posent la question de savoir s'ils pourront traverser la Manche avec des enfants dans les bras sans se noyer le soir de Noël.

Pour en revenir au dernier sujet de gigi, la voiture à batterie n'est pas du tout la solution et j'espère quand même que nos dirigeants en sont conscients donc le truc chinois à batteries est, pour moi, déjà dépassé.
Pour avoir bossé dans une boite du CAC40, j'ai toujours entendu que le mot d'ordre était de "générer du cash", donc fi du long terme, il faut que le fric rentre vite vite vite, ils veulent tous qu'on achètent ces daubes quitte à mettre l'Europe entière en ZFE pour les réticents
Je pense que l'échéance de 2035 très ambitieuse est là pour forcer les constructeurs à trouver d'autres solutions, ne cédez pas à la propagande et conservez votre diesel

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: petite réflexion sur la Chine !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2022 11:03
Message :

Bjr a JPG et tous les autres, j'espère que noël s'est bien passé, pour ma part je ne suis pas très content du père noël qui a oublié l'auto portée commandée !!!!!
Pour le Diesel pour ma part je souhaite les conserver encore assez longtemps, quand j'investis dans une voiture (ou autres matériel) c'est minimum pour plusieurs décennies et / ou pour plusieurs centaines de milliers de kilomètres, l'électrique ne m'inspire pas plus que ça, j'aime ce qui vibre, vie, voire sent un peu l'huile, bref ce qui a une âme quoi !!!!!
Maintenant je suis aussi conscient que plusieurs menaces peuvent compromettent ma "stratégie" , pièces plus disponibles, refus au CT, interdiction de circuler en ville.........Mais bon wait and see comme disent les Américains.
Et puis la technologie novatrice qu'on met en avant aujourd'hui, deviendra vite obsolète demain (Hybrides).
En revanche je suis pour une certaine mixité dans les énergies, électrique en ville ou pour de courts trajets réguliers, essence pour des trajets en ras de campagne, et Diesel pour les grands rouleurs ou les conservateurs.

gigi

*** Message édité par girocitron le 26/12/2022 10:05 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: petite réflexion sur la Chine !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ikuriña Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Celui qui ne sait pas est un imbécile, mais celui qui sait et qui ne dit rien est un criminel.

Region  Pays Basque

Enregistré le 15/01/2017
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2022 05:32
Message :

les moteurs thermiques risquent d'avoir de beaux jours devant eux dès que l'hydrogène sera opérationnelle... laissons donc l’électrique voguer.. mais un avis de grand frais se prépare pour elle. Cela necessite trop de métaux rares...et compliqués aujourd'hui à recycler.
Car n'oubliez pas non plus que ceux qui ont une voiture électrique ont quand même été obligés de modifier leur contrat électrique en triphasé pour recharger rapidement leur voiture.
Pour ceux qui ne l'ont pas fait; ils rechargent sur des prises de 1900 watts que je sache et une etude comparative a donné un temps de 30h ou 31 H de recharge complète ! Aujourd'hui, c'est une vogue .. mais ça ne durera pas. Regardez TESLA... pour sortir son exercice en positif, MUSK a même revendu une belle partie de ses Bitcoins qu'il avait mis dans TESLA.

Concernant le TGV, c'est vrai que nous avons revendu une ancienne techno... mais de plus en plus de dirigeants qui ont le vent en poupe ne se laissent pas faire.

Je vais prendre un secteur industriel que je connais "un peu"... Prenez Mr Éric TRAPPIER, PDG de DASSAULT, il a tenu tête aux allemands... et à AIRBUS ... à propos du SCAF.
Pour faire court, l'armée française a troqué ses FAMAS pour un fusil d'assaut allemand. Et nos amis teutons devaient à leur tour acheter le Rafale...sauf qu'ils ont acheté le F35 américain.
à l'heure du projet européen SCAF, (français, allemands, Espagnols et italiens) les allemands voulaient bien que Dassault intègre sa technologie dans le SCAF (système de combat aérien du futur) mais avec l'obligation de leur donner "les plans". En effet, les allemands ont pris un retard important dans la conception d'avions de combat suite à la guerre de 40 et l'interdiction de construire des avions militaires dignes de ce nom. Ce qui les intéresse dans le projet SCAF, c'etait d'obtenir la technologie de Dassault qui leur manque aujourd'hui et Dassault n'a pas été dupe. Encore fallait il résister. On est loin de l'OMC...déjà en Europe, ça bug !
Je croyais au couple franco-allemand, mais j'ai découvert que ce sont des sacrés enfoirés ces teutons. Dorénavant aucune confiance dans les Allemands car ils n'ont aucune parole. Ils défendent leurs propres intérêts sans s'occuper de l'Europe. Aujourd'hui ils se dirigent vers les USA depuis la coupure avec l'Est.
Aujourd'hui, tout porte à croire que nous sommes courts en munitions sur ces fusils d'assaut allemands et ils refusent de nous vendre la quantité demandée. Non, vraiment pas cool ces teutons. C'est chacun pour soi.


Bricoleur passionné d'usinages, mais aussi par la pêche, le nautisme, la photo et le bricolage.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ikuriña Sujet :: petite réflexion sur la Chine !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2022 10:37
Message :

Bjr a tous,

Encore une petite précision sur les voitures électriques, quand les batteries arrivent en fin de vie (entre 4 et 6 ans)(*)
Qu'est ce qui se passe ?

1) Changer les batteries (coût entre 10.000 et 40.000€ selon la voiture et la marque)

2) Faire reprendre sa voiture, oui mais il faut savoir que le concessionnaire vous la reprendra a très très petit prix, et quand il vous la reprend, mon cousin, commercial chez Nissan ne les reprend même plus car lui même ne gagnera rien sur la revente de ce véhicule.

3) A signaler aussi qu'en cas d'accident grave, la voiture prend la direction de la casse, eh bien là aussi on vous demandera entre 1500 et 2500€ pour "décontamination" de votre voiture.

(*) Il faut savoir que les batteries n'aiment pas du tout les charges rapides, ce qui réduit leurs durée de vie

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: petite réflexion sur la Chine !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Severian Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region  Bourgogne

Enregistré le 25/09/2021
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2022 20:48
Message :

Bonjour,

virgule
Message original: ikuriña(...)les moteurs thermiques risquent d'avoir de beaux jours devant eux dès que l'hydrogène sera opérationnelle... (...)

Il me semble qu'il y a très peu de développement pour les moteurs thermiques à hydrogène.
De toute façon, un moteur à combustion ne réglerait probablement pas les problèmes de rejets.
A priori, les véhicules à hydrogène annoncés sont des véhicules électriques, sauf que l'électricité n'est pas stockée dans des batteries, mais produite en temps réel par une pile à combustible, alimentée par de l'hydrogène.
L'un des problèmes étant que les piles à combustible avec un bon rendement utilisent du platine. On retombe dans la problématique des métaux rares. La recherche essaie de développer des piles à combustible satisfaisantes utilisant des métaux peu chers car répandus.
Tôt ou tard, nous roulerons probablement tous en véhicules électriques.

J'ai bien peur qu'à force de réglementations, nos engins à pistons soient progressivement frappés d'interdiction de circuler sur la voie publique. Après l'obsolescence programmée, l'obsolescence imposée.

Ce qui me parait inquiétant, c'est que des jalons sont posés, mais je n'ai pas le sentiment que la technologie soit franchement au rendez-vous.
Pour les gammes de véhicules professionnels, à part pour un artisan en milieu urbain, il n'y a pas grand choses au catalogue, voire rien du tout.




*** Message édité par Severian le 27/12/2022 19:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Severian Sujet :: petite réflexion sur la Chine !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2022 11:24
Message :

La petite phrase de severian, m'a bien plut, j'allais dire m'a fait rire, mais ce n'est pas risible, "l'obsolescence imposée".
Ce que veut le "système" c'est mettre un bon coup de balai sur fond d'écologie sur tout le parc automobile.
Après le Diesel, l'essence, l'hybride, l'électrique, l'hydrogène, le commun des mortels qui garde sa voiture 20 ou 30ans sera demain impossible.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: petite réflexion sur la Chine !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2022 23:48
Message :

Bonjour
Il faut etre un peu utopiste, pour croire qu’en échange d’un achat de 117000 fusils jusqu’en 2028, l’Allemagne allait acheter des Rafales ! même si le contrat est d’environ 300M€, déjà aucune usine française n’avait postulé
Acheter des rafales pour l’Allemagne c’était perdre la possibilité d’emport et de continuer ses missions nucléaires au profit de l’OTAN de la bombe atomique américaine B-61 sur le Tornado
Même l’hypothétique remplacement du Rafale par le nouvel avion du système SCAF qui devra être en plus capable d’emporter a la fois l’arme nucléaire française et l’arme nucléaire de L’OTAN mis en Å“uvre par l’Allemagne.
Les retards de l’A400M du aux désidératas de tous les acheteurs a du aussi peser dans la balance.
Dassault s’il fait la pluie et le beau temps depuis plus de 50 ans en France en tant que ministère des avions militaires avec tous ses fonctionnaires n’est en réalité qu’une PME au niveau aéronautique européenne et encore plus mondiale. De plus Dassault n’a jamais été pour faire de la coopération avec d’autres constructeurs d’où l’échec du Mercure par exemple contre Airbus
La guerre en u*****e a aussi rebattu les cartes, L’Allemagne comme d’autres pays européens se tournent inévitablement vers le plus fort donc les américains. Depuis plus de 20 ans, les avions de combat ne servaient qu’a surveiller et à tirer sur des pick-up Toyota ou des motos.
Dassault lui aussi a toujours fait des transferts de technologie notamment en Inde pour les Mirages 2000 l’Inde fait toutes les réparations et même le rétrofit a des versions plus modernes et si le nouveau contrat Rafale se concrétise, Il y aura l’installation une ligne d’assemblage de celui-ci et même d’un Falcon type low cost en Inde. Un des participants a ce débat donnait l’exemple d’AIRBUS avec les chaines Tianjin en chine et Mobile aux USA, mais l’impact sur Dassault en France compte tenu de la faible production, sera plus importante.
Il ne faut pas confondre les états qui achètent un système d’arme et qui veulent une compensation industrielle comme l'Inde ou la Grece et ceux qui achètent une assurance vie comme le Qatar et les Emirats auprès des américains, anglais et français eux se foutent royalement des avions qu’ils volent ou pas.
L’armée de l’air Française elle aussi fait du moitié moitié pour les avions de transports militaire matériel européen avec l’A400M et américains avec les C130J on fait partie de l’OTAN.
Et pour finir de faire raler, le futur escadron de transport Franco-Allemand qui sera complétement opérationnel en 2024 avec 10 avions sera équipé de C130J américains il est déjà basé avec 5 avions sur la base 105 a Evreux, les Allemands voulant bien avoir un escadron binational mais pas sur leur sol a cause des nuisances.
Désolé d'avoir ete un peu long
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: petite réflexion sur la Chine !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ikuriña Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Celui qui ne sait pas est un imbécile, mais celui qui sait et qui ne dit rien est un criminel.

Region  Pays Basque

Enregistré le 15/01/2017
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/12/2022 03:04
Message :

Bonsoir,

je vais juste reprendre quelques uns de vos propos


virgule
Message original: gribouille271
...Les retards de l’A400M du aux désidératas de tous les acheteurs a du aussi peser dans la balance.

A400 M est de chez AIRBUS Military et l'Allemagne faisait partie des 7 constructeurs.L'A400M a été le plus important programme militaire européen en coopération entre 7 pays membres de l'OTAN (Allemagne, France, Espagne, Grand-Bretagne, Turquie, Belgique et Luxembourg). Sauf que la commande initiale des allemands etait de 170 appareils.. puis ils ont fait des coupes .. des recoupes.. pour finir à 40 puis..20 ? puis..

et si on parle des allemands, n'oublions pas quand même que pour l’assemblage des Airbus commerciaux la partie allemande arrivait à Toulouse avec un câblage made in Allemagne, impossible à connecter avec la partie française. Or, nous sommes sous la norme En 9100 et ISO 9001... là aussi il a fallu qu'ils se mettent d'accord.. mais je crois savoir que de leur côté ça a bloqué un bon moment.



virgule
Message original: gribouille271
Dassault lui aussi a toujours fait des transferts de technologie notamment en Inde pour les Mirages 2000 l’Inde fait toutes les réparations et même le rétrofit a des versions plus modernes et si le nouveau contrat Rafale se concrétise,


L'usine est déjà construite et ils produisent des composants pour la Rafale (pièce de classe III à ma connaissance), ainsi que pour le FALCON.
à ce titre, le nouveau FALCON marine, pour la reconnaissance maritime, nommé Albatros, sera réalisé en Inde, au moins pour 9 appareils.





virgule
Message original: gribouille271
Un des participants a ce débat donnait l’exemple d’AIRBUS avec les chaines Tianjin en chine


Sauf que ce participant a juste omis de dire qu'aux alentours des années 2008-2015 (je ne me rappelle plus l'année?) qu'un Airbus a disparu de l'usine alors qu'il n'etait pas peint.. perso, je l'ai su à l'époque par un gros sous-traitant d’Airbus.. alors info / intox .. libre à chacun de se faire sa propre opinion, mais sachant qui me l'a dit, j'ai la mienne. ça fait peur quand même peur de fabriquer en Chine ?


virgule
Message original: gribouille271
Il ne faut pas confondre les états qui achètent un système d’arme et qui veulent une compensation industrielle comme l'Inde ou la Grece et ceux qui achètent une assurance vie comme le Qatar et les Emirats auprès des américains,


je suis assez d'accord avec vous, mais si vous désirez pénétrer un marché, il ne semble pas y avoir d'autres alternatives. On parlait plus haut d'ALSTOM.. c'est exactement la même chose. Là, pour Dassault, à ce jour, ils ne construisent pas les RAFALE, c'est du parcellaire, d'ailleurs DASSAULT n'externalise pas le nappage de ses voilures. C'est trop confidentiel.
L'Inde est dorénavant devenu un partenaire incontournable, c'est donc une technique pour Dassault de s'implanter. Cette création n’améliorera sans doute pas l'emploi de travailleurs chez Dassault Aviation, à contrario des ingénieurs calcul et conception ou des cadres mais cela permettra à coup sûr les futures ventes d'appareils, c'est du moins ce que l'on peut supposer. Si Dassault continue naturellement sa progression dans le monde c'est par nécessité économique :vivre ou mourir.&#9786; car il ne faut pas se voiler la face, les USA veulent tuer DASSAULT.

Pour votre information, le QATAR a acheté son 1er RAFALE en 2019 et les émirats arabes unis par le prince-héritier d’Abou Dhabi, le Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, ont signé la commande de quatre-vingt avions de combat RAFALE F-4 en décembre 2021.
En ce moment, sans trahir d'infos confidentielles, des négociations sont en cours avec la COLOMBIE, l'IRAK, la SERBIE et toujours en discussion avec le BANGLADESH.
Alors oui, c'est vrai que certains pays font également allégeance à la toute puissance diplomatique de Washington. Cela s’est vérifié sous les administrations Obama et Trump et se vérifie encore sous celle de Joe Biden.
Ce principe est connu sous l’expression «parapluie américain». Et là, que ce soit le Quai d’Orsay ou l’Élysée; ils ne peuvent s’aligner.
Un point pour nous, ils ont dernièrement découvert une pièce d'origine chinoise dans leur F35 &#9786; .. il est donc cloué au sol .. pour l'instant.



virgule
Message original: gribouille271
anglais et français eux se foutent royalement des avions qu’ils volent ou pas.


je n'y crois vraiment pas.
ils améliorent tout le temps leur avion. Depuis 20 ans que je "côtoie" DASSAULT de près, en tant que prestataire, j'ai vu beaucoup de pièces en alu être modifiées en kevlar/carbone. ils ne disent rien mais agissent discrètement dans l'ombre pour permettre au RAFALE d'être performant....et sans doute être plus furtif.

Posons-nous la question suivante :
Quels sont les adversaires du Dassault Aviation Rafale F3-R/F4 (avion omnirôle) ?


Le Boeing F/A-18E/F Super Hornet américain (multirôle)
Le F-15EX Eagle II américains, (multirôle)
Le Lockheed-Martin F-16V Viper américain (multirôle)
l’Eurofighter EF-2000 Tranche 4 Typhoon européen (multirôle...peut-être omnirôle ..bientôt)
Le Mikoyan MiG-35 Fulcrum-F russe (multirôle)
Le Sukhoi Su-30 Flanker-C russe (multirôle)
Le Su-35 Flanker-E russe (multirôle)
Le Saab JAS 39E/F Gripen suédois (multirôle)

Le problème des chasseurs c’est qu’ils font tout, ou presque tout, et ne le font généralement pas au même niveau d’une mission à l’autre. Certains comme le F-15EX Eagle II, le F-16V Viper, le Gripen, le Su-35 Flanker-E, ou le Typhoon sont au final de très bons intercepteurs et avions de supériorité aérienne et de moyens, voire de médiocres avions d’attaque et de pénétration. Par opposition le F/A-18E/F Super Hornet, le MiG-35 Fulcrum-F, ou le Su-30 Flanker-C sont bien meilleurs dans les missions à caractère air-sol plus que air-air.

Mais le RAFALE est omnirôle !!! Ce qui globalement indique qu’il est capable de tout faire ou presque dans la même mission

Comme tout le monde ne travaille pas dans le domaine aero, voici un petit rappel des appellations "multirôle" et "omnirôle" :

Un avion multirôle est un avion de combat pouvant réaliser des missions de défense aérienne, de reconnaissance, d’attaque et d’appui, voire même de frappes nucléaires pré-stratégiques. Cependant il ne peut remplir ces missions qu’une seule à la fois. Pour toutes les faire, il doit revenir à sa base, et être reconfiguré dans un autre cadre de mission. Pas top, non ?

L’avion de combat omnirôle peut réaliser les même missions mais en en remplissant deux ou trois en même temps (question de place et de poids embarqué), à l’image du Rafale. Ainsi l’avion peut prendre les airs pour une mission de reconnaissance armée, puis bombarder une cible sans que cela n’ai été prévu à l’avance, à l’image des fameuses frappes d’opportunités vulgarisées par les pilotes français en Irak.
L’apparition des avions de combat omnirôles est une véritable révolution dans l’approche que l’on peut avoir actuellement de la guerre aérienne. Ils sont bien plus polyvalents dans l'instant présent et plus autonomes que les chasseurs multirôles.

l’Eurofighter EF-2000 Typhoon européen, acquis par le Koweït et le Qatar juste pour protéger et surveiller un espace aérien plutôt que pour porter loin la puissance de feu.

La guerre qui se joue actuellement en U****ne a aussi apporté un éclaircissement sur les réalités des Sukhoi Su-30 Flanker-C mais aussi des Su-35 Flanker-E russes.

La guerre en Irak et en Syrie contre les positions des terroristes de Daech a démontré les capacités du RAFALE à reconnaître une zone et même parfois à y réaliser des frappes d’opportunités mais surtout à mener à bien des raids air-sol de très grande précision. Plus près de nous les opérations dites de "réassurance" ont prouvé à nos alliés, et donc aux potentiels clients de Dassault Aviation, que le Rafale est non seulement à l’aise dans les missions air-air mais que désormais il figure parmi les meilleurs avions de supériorité aérienne de la planète..(il bat le F35 ! hé oui ! Autant le F35 est un redoutable chasseur de pénétration et d’attaque mais il demeure un avion de supériorité aérienne très discuté et discutable). N'oublions pas aussi que le RAFALE est équipé de missiles Meteor-Mica...le must actuel dit-on !

La Croatie, l’Égypte, les Émirats Arabes Unis, la Grèce, l’Inde, l’Indonésie, et le Qatar ne s’y sont pas trompés : ils l’ont préféré à n’importe lequel de ses concurrents. Et pourtant le Rafale a toujours un gros défaut, bien que les sous-traitants aient été fortement conseillés à réduire leurs tarifs, c'est son prix final d’achat. L’avion français est globalement toujours plus onéreux que n’importe lequel de ses concurrents, en moyenne de 3.5% à 5% plus cher par avion...il y a du mieux, avant c’était plutôt 25% ou 30%...


Technologiquement et tactiquement Dassault Aviation peut faire jeu égal avec Lockheed-Martin sur les marchés internationaux. Mais la diplomatie US sauve l’avionneur américain et lui octroie une très légère (mais alors vraiment très très légère) avance sur son concurrent français.

Pour le reste, le Rafale F3-R/F4 est un monstre, et l’année 2023 nous le démontrera sans doute () au grand dam des autres avionneurs... enfin, j'y crois car, pour l’avionneur américain, le chasseur français est aujourd’hui l’avion à abattre… commercialement et industriellement parlant bien sûr.

Désolé d'avoir fait long.



Bricoleur passionné d'usinages, mais aussi par la pêche, le nautisme, la photo et le bricolage.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ikuriña Sujet :: petite réflexion sur la Chine !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1050


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/12/2022 08:27
Message :

Bonjour,

Si ces deux dernières interventions sortent un peu du contexte "made in China", loin d'être "piquées des vers", mettent de l'eau au moulin pour la "simplicité" du commerce international

Hier, alors que je circulais dans mon "diesel", un sujet à la radio m'aura interpellé.

Ce matin, j'ai voulu vérifier cette information entendue : -LE LIEN A SUIVRE-

PS : le choix de cette page est dû au fait que les articles de Presses économiques ne sont pas gratuits.

"Empreinte carbone", deux mots pour qualifier nos engagements en matière de protection de la Planète !
PS : ce n'est pas une "attaque" contre ce Gvt, ...... d'autres ne feraient certainement pas mieux ...... l'expérience de l'âge me permet de l'affirmer

Dacia, du groupe national Renault, n'y est pas trop regardant, l'Etat actionnaire lui non plus .....

"Simple" ..... le commerce mondial ?

Que cela ne vienne pas perturber vos préparations festives pour cette fin 2022 ..... "demain" sera un autre jour.

En attendant la nouvelle, je vous dis ..... a l’an que ven que se siam pas mai que siguem pas mens


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: petite réflexion sur la Chine !!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> petite réflexion sur la Chine !!!
Sujet :: petite réflexion sur la Chine !!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0241 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes