LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Pas bon le downsizing !!!!
 
new
Sujet :: Pas bon le downsizing !!!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Sujet : Pas bon le downsizing !!!!
Ajouté le : 24/12/2022 10:39
Message :

Bjr a tous,

Vidéos intéressantes qui expliquent bien des déboires.

PSA, VW et bien d'autres ont adopté cette stratégie peu judicieuse.

-LE LIEN A SUIVRE-


-LE LIEN A SUIVRE-


gigi

*** Message édité par paul le 24/12/2022 14:21 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Pas bon le downsizing !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 971


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/12/2022 12:20
Message :

Bonjour

Faut pas tout mettre le dos sur le downsizing, c'est une grosse daube ce bourrin non pas qu'il soit désagréable à conduire mais sa fiabilité est

3 de mes amis en on fait les frais et idem pour les 3 : au bout de quelque temps le voyant d'huile s'allume car la crépine est bouchée par les résidus de courroie qui se désagrège, quelle idée de mettre une courroie dans l'huile !
Ca devait soit disant permettre de réduire l'inertie du moteur par rapport à l'utilisation d'une chaine mais le résultat est que, même si aujourd'hui le remplacement en garantie est pris en charge sans pb ce n'est plus sans entretien comme prévu, il y a un pas de remplacement avec le tarif qui va avec
J'ai oui dire d'ailleurs qu'ils planchent pour remettre une chaine sur ce moteur

Il y a quand même encore des moteurs qui ont de la cylindrée, faut en profiter, ça ne durera pas

Pour Noel, rien de tel qu'un moteur en chocolat

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Pas bon le downsizing !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/12/2022 12:50
Message :

Slt JPG,

Miam miam le moteur en chocolat !!!

Effectivement ils vont repasser à la chaine de distribution, d'ailleurs le groupe Stellantis (Peugeot, Citroën, Opel, Fiat, Jeep.........) Va sortir un nouveau moteur 1.6L pour le marché Américain, nous en Europe nous en serons privés !!!!
Car nos têtes pensantes ont décidées de TOUT miser sur l'électrique et par ce fait condamner à moyen terme les moteurs thermiques.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Pas bon le downsizing !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ikuriña Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Celui qui ne sait pas est un imbécile, mais celui qui sait et qui ne dit rien est un criminel.

Region  Pays Basque

Enregistré le 15/01/2017
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/12/2022 19:21
Message :

les moteurs thermiques seront peut-être sauvés par l'hydrogène.


Bricoleur passionné d'usinages, mais aussi par la pêche, le nautisme, la photo et le bricolage.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ikuriña Sujet :: Pas bon le downsizing !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mimirotor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  new aquitaine
Ville  thiviers

Enregistré le 10/04/2020
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/01/2023 20:28
Message :

Salut,
Alors quelques remarques,
Chai pas où ils vont trouver leur batteries et leur bornes..
L'hydrogène demande beaucoup d'energie pour etre transformé, disponible, beaucoup d'energie, ., rappelons nous que tous l'hydrogene à été fabriqué au tout début de l'univers...1er atome, neammoins un moteur à hydrogène pourrait etre tres propre...en fonctionnement reste à trouver l'hydrogène.

La courroie immergée,pourrait peut être, etre une bonne idée, si on se décide à mettre des courroies de qualité, pas comme ces triple idiots qui se retrouve à batailler pour ne pas les prendre en garantie..
de plus une courroie immergée sur ces 3 cyl, c'est une horreur à changer, une horreur sans nom, outils spècifique de calage, faut etre un concepteur de centrale nuk pour inventer un truc pareil.PS 2cv, distri à chaine, vito chaine immergée..

Le moteur thermique sera sauvé, par, la 2 CV, les 2 roues propres, le vélo et les transport en commun....si ça marche bien, quand on veut.
Allez salut.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mimirotor Sujet :: Pas bon le downsizing !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/01/2023 08:50
Message :

Bjr a tous,

De tous les systèmes de distribution, rien ne vaut la cascade de pignons, certes plus cher et plus lourde, mais oh combien plus fiable, pour ne pas dire inusable.
J'ai vu des moteurs de camions démontés avec 2 millions de kilomètres avec leurs distributions d'origine...
Mais bon aujourd'hui un moteur n'est pas conçu pour durer très longtemps, en plus on réduit le nombre de pièces, la qualité.......

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Pas bon le downsizing !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18051


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/01/2023 22:40
Message :

Salut Gigi

Et la courroie de distribution qui trempe dans l'huile ?
Tout ceci afin d'abaisser les taux de frottements et donc la consommation ?.....et de multiplier de façon exponentielle le risque de pannes !...
Le moteur casse à 50000 kms !
La courroie devait tenir 150 à 200000 kms puisque lubrifiée dans l'huile ...

La réflexion " débiliresque " = un mot de mon invention ....d'un soit disant ingénieur qui s'est penché un jour sur un moteur PureTech 1,2 PSA et qui a presque mis en faillite la boite qui construit ces moteurs qui tournaient bien auparavant !...
( encrassement culasse et filtre à huile par les effiloches de la courroie de distribution avec casse moteur inexorable !....)

Si cet ingénieur me lit , qu'il nous donne sa version de la chose ....ah ! Le matériau utilisé pour fabriquer cette courroie n'était pas le bon ? Trop facile ...

Je referme la parenthèse et surtout ma gueule .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Pas bon le downsizing !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/01/2023 09:56
Message :

Bjr Kubus, bjr a tous,

Nombreux problèmes sur de nombreux moteurs thermiques (essence et Diesel), mauvaises prises en charge des constructeurs, suppression des moteurs "haut de gamme", entretien très coûteux, on voudrait tuer le moteur thermique on ne s'y prendrait pas autrement.
Bien entendu tous ces problèmes disparaitront avec le moteur électrique qui en théorie durera bien au delà de la vie de la voiture.
A l'aube des années 2000, le moteur thermique avait atteint des sommets en terme de fiabilité mais on a voulu le sacrifier sur l'autel du profit et d'une écologie dite nécessaire.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Pas bon le downsizing !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/01/2023 12:41
Message :

Moi je suis d'accord avec Gigi: rien ne vaut une distri entrainée par une cascade de pignons!!
J'en ai 2, une pour chaque bloc de cylindre, sur mon V4 Honda (VFR) et c'est inusable (mais plus cher et plus lourd qu'une courroie).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Pas bon le downsizing !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Pas bon le downsizing !!!!
Sujet :: Pas bon le downsizing !!!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0290 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes