LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> GODIN 3721 : L'hitoire de sa boite à fumée
 
new
Sujet :: GODIN 3721 : L'hitoire de sa boite à fumée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Sujet : GODIN 3721 : L'hitoire de sa boite à fumée
Ajouté le : 25/02/2023 12:57
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Hello
Désolé les gars , mais ça fait 2 fois que le forum plante au moment de poster mon image , donc je recommence .

Je dispose de 3 GODIN ( 3721 , 3720 et un petit qui le fonctionne pas ) . J'avais entrepris d'y mettre du charbon ( anthracite ou boulet ) sauf que ma secrétaire m'a fait remarquer qu'avec ce genre de combustible , il chauffait moins ?

J'ai donc roulé une clope et enfilé mes binocles et plongé dans gogolle . Je découvre qu'il y a 2 sortes de foyers différents : EN COUCHE MINCE et A TRAVERS LA MASSE , j'apprends aussi que ces 2 types de foyers ne se remplissent pas de la même manière : en couche mine : à raz de la gueule du foyer ; En travers de la masse : au 3/4 du volume du foyer ( en toute franchise , je n'ai pas essayé au 3/4 , car cela me parait énorme , surtout de l'anthracite ..)

Puis , je constate que ma boite à fumée à 2 sorties ? Actuellement , le tube de 125 est branché en partie HAUTE , et cela me donne une impression de PERTE de chaleur ( car elle fout le camps DIRECT dans le tube au lieu de réchauffer l'ensemble du poêle .. Alors qu'elle pourrait réchauffer le poêle en y faisant un parcours plus long dans la boite à fumée en sortie BASSE ..

Sachant qu'il y a des vieux dinosaures sur le forum , et qui se chauffent au bois , au charbon ( et au pellets ) , j'aimerais savoir si ( par ma logique ) en mettant ma boite à fumée en sortie BASSE , j’obtiendrais une bien meilleurs chaleur ?

Il est IMPOSSIBLE d'obtenir des informations chez GODIN mère , ils nous renvoient sur un revendue qui , lui ne sera pas me répondre sauf s'y j'achete un GODIN à 2000 balles chez lui ( et encore ) D'ou est mon message sur ce fofo ..
Merci pour vos réponses riches d'informations

Voilà
A+
PLOMB



*** Message édité par plombtiger le 25/02/2023 12:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: GODIN 3721 : L'hitoire de sa boite à fumée posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3473


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2023 20:07
Message :

bonsoir Plomb,

A la base le rendement du charbon est inférieur à celui du bois, premier point à prendre en considération!!!!!

Deuxième point le charbon à besoin de plus d'air que le bois pour bruler!!!!

J'ai eu un bodard & gonay qui pouvait fonctionner avec bois ou charbon, pour le charbon il était préconisé de laisser la grille du fond de foyer ouverte.

Sur la fiche technique du godin 3721 il n'est pas question d'une quelconque modifcation de la boîte à fumée pour passer d'un combustible à l'autre.

En conclusion tu achète un gros pull à ta secrétaire (que j'embrasse) et tu ranges ton charbon ...........POLLUEUR

Cdt Patrice



*** Message édité par patou 85 le 26/02/2023 19:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: GODIN 3721 : L'hitoire de sa boite à fumée posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2023 13:01
Message :

Hello

Bon ... Ben j'ai fait un essai avec le tube de cheminé mis en BAS de la boite à fumée

Tout d'abord , je dois remercier mon bon PATOU pour m'attribuer le titre de " pollueur " . En effet , je pollue avec mon fioul , mes diesels , mon tabac , ma fosse septique et comme cela ne suffisait pas .. Mon monoxyde de carbone de l'anthracite

Alooors , plus sérieusement , il s'avère que en mettant le tube en BAS les flammes " lèchent " beaucoup plus harmonieusement la plaque de fonte de mon Godin et celui-ci chauffe d'une manière plus homogène l'ensemble du GODIN ( brique réfractaires et fonte ) à l'intérieur .

Ce qui n'était pas le cas AVANT , fut que les flammes " tapaient " sur la plaque de fonte ( plateau ) et étaient très rapidement aspirées en dehors par aspiration dans le tube inox qu'est la cheminée .

Juste une petite remarque à mon PATOU ..Non , le bois n'a pas le même pouvoir calorifique que l'anthracite , , ni en calorie( calories /kg ) ni dans la durée de combustion ( l'anthracite contient beaucoup de souffre )

Voici le tableau :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


En ce qui concerne la POLLUTION , alors là , je vous arrêtes , car quand je vois les millions de stères de bois coupés pour en faire du bois de chauffe au détriment ce que ces arbres peuvent encore fournir en oxygène sur la planète et cela sans compter les glissements de terrains et les inondations que la destruction de ces arbres occasionnent ..

Et pour finir , c'est drôle , mais je ne parviens pas à convaincre certains soit disant " écologistes " ( de mes " deux " ) Qu'un litre de FIOUL ( fioul lourd ou mazout ) produit beaucoup plus de chaleur ( rapport poids calories ) que n'importe quel autre énergie ( fossile ou électrique ( rapport puissance - prix ) .. ( Oui , je sais ..ça pollue .. )
Bref , ma secrétaire était ravie d'avoir enfin un peu de chaleur ( je vous rassure , elle n'est pas en maillot de bain .. Hein !

Voilà
Aller A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: GODIN 3721 : L'hitoire de sa boite à fumée posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> GODIN 3721 : L'hitoire de sa boite à fumée
Sujet :: GODIN 3721 : L'hitoire de sa boite à fumée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0218 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes