LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> snapper rider pour ~2500m2 ???
 
new
Sujet :: snapper rider pour ~2500m2 ???
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages matthieu63
Invité
Sujet : snapper rider pour ~2500m2 ???
Ajouté le : 14/05/2009 21:15
Message :

Bonsoir je souhaite acheter une auto-portée pour tondre mes 2500 m2 de terrain avec pentes, arbres et bosquets en quantités.

Mon revendeur béal me conseil un snapper rider sn 13/72 ou sn 12/63 ou sn12/72... Je ne sais pas lequel prendre.

Le kit mulching et les paniers sont en option lequel prendre à savoir que je ne tond pas régulièrement donc je pense pas que le mulching soit une bonne solution... Il me fait 15% donc a quelques chose prés ça me paye les paniers ( la plus petite ~2250€ panier 400€)

Merci d'avance pour vos réponse il faudrait que je commande rapidement car mon ancienne tondeuse en veut plus du tout et l'herbe commence à être très haute.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: snapper rider pour ~2500m2 ??? posté par matthieu63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matthieu63
Invité
Ajouté le : 15/05/2009 08:35
Message :

Bonjour personne a un avis? Sinon il m'a aussi conseillé un tracteur de la gamme performer le pb12.5/90 pour 1949€ mais selon lui il serait moins bien.

J'ai cherché un peu partout je trouve pas mal de bonne chose sur les rider mais rien sur le type de modèle à prendre si quelqu'un a une idée; j'aimerais essayer de le commander dans la journée d'avance merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: snapper rider pour ~2500m2 ??? posté par matthieu63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ebar Rechercher un message
grades
visiteur

Region Alsace

Enregistré le 30/03/2009
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2009 13:42
Message :

J'ai commandé un SN 13/72 (modèle avec le mulching intégré)
Pour moi, c'est que du bonheur, chez moi, je tond toutes les semaines sur un terrain de 2000m² avec pente, arbustes et plein de pièges au milieu, et 2 fois par mois je vais chez un collègues tondre (en éjection) un terrain de 2500m².

Machine simple, sans fioriture, et qui fonctionne bien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ebar Sujet :: snapper rider pour ~2500m2 ??? posté par matthieu63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matthieu63
Invité
Ajouté le : 15/05/2009 14:42
Message :

Merci pour ces précisions, vous m'était combien de temps pour tondre votre terrain? Et celui de votre collègue? Pour ma part je tond en moyenne 2 à 3 fois par mois et je pense devoir hélas ramasser.

Il y a que le mulching sur ce modèle ou possibilité de mettre lame ordinaire et panier?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: snapper rider pour ~2500m2 ??? posté par matthieu63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ebar Rechercher un message
grades
visiteur

Region Alsace

Enregistré le 30/03/2009
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2009 21:54
Message :

Le mulching est une option, mais de série sur ce modèle , en fait il livre le cache et la 2ème lame avec.
Pour tondre mon terrain en saison, je met 1 heure , 1 H 1/4 , chez le collègue, le terrain est un peu plus accidenté, je met 1H30 (le terrain est plat, il n'y a qu'un arbre)
Chez moi, en début de saison je passe en éjection, je ne ramasse jamais, je tond avec la lame mulching et la cache ouvert, l'herbe pourrit sur place en très peu de temps

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ebar Sujet :: snapper rider pour ~2500m2 ??? posté par matthieu63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matthieu63
Invité
Ajouté le : 16/05/2009 08:37
Message :

Merci pour ces précision je vais aller faire un tour chez mon revendeur aujourd'hui; je vais surement prendre cette motorisation qui me semblé un bon compromis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: snapper rider pour ~2500m2 ??? posté par matthieu63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mannequin
Invité
Ajouté le : 05/06/2009 22:57
Message :

Bonsoir, je viens de commander le miens un 12/72
mon terrain est assez plat 1100m² donc sa devrait le faire.;)
reception de la bete la semaine prochaine.

pour une fois que j'ai hate de tondre. ;)

une petite question concernant le mulching si vous l'utiliser, c'est en general sur quelle vitesse au max 5
ou moins vite ?

ebar, pourquoi se priver du cache ??

a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: snapper rider pour ~2500m2 ??? posté par matthieu63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ebar Rechercher un message
grades
visiteur

Region Alsace

Enregistré le 30/03/2009
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2009 21:16
Message :

En début de saison l'herbe est plus dur , et plus grasse, donc le mulching ne fonctionnerait pas bien.

Actuellement, quand je tond en mulching, les vitesse utilisé sont entre la 2 et la 5 suivant la hauteur et le degré d'humidité de l'herbe.

Chez moi l'herbe est un peu plus dur car j'ai semer du ray gras, c'est de l'herbe a vache il y a 5 ans, mais maintenant a force de tondre, c'est semblable a du gazon, sauf en début de saison...

Bonne tonte

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ebar Sujet :: snapper rider pour ~2500m2 ??? posté par matthieu63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2009 18:15
Message :

Si tu arrives à passer jusqu'en vitesse 5 en mulching c'est que tu ne dois pas avoir beaucoup à couper.
Normalement c'est de 1 à 3. Au delà tu charges trop la coupe en herbe et tu finis par avoir des tas partout.

Autre chose, on peut aussi passer dans 20 cm en mulching à condition de ne pas vouloir un travail impec. Par contre là c'est en 1ère sinon ça bourre. Perso je tonds tous les 15 jours avec la coupe fermée sur un SN15/84 et ça va.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: snapper rider pour ~2500m2 ??? posté par matthieu63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ebar Rechercher un message
grades
visiteur

Region Alsace

Enregistré le 30/03/2009
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2009 21:35
Message :

Tout a fait d'accord, quand on arrive a monter dans des vitesse hautes , c'est quand l'herbe n'est pas trop haute ni trop dense, sinon, çà cale ..

Le mulching, c'est que du bonheur, avant , a chaque tonte , j'avais 3 a 4 m3 d'herbe a évacuer, maintenant , plus rien ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ebar Sujet :: snapper rider pour ~2500m2 ??? posté par matthieu63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mannequin
Invité
Ajouté le : 10/06/2009 22:17
Message :

une petite question
avez vous un filtre a huile sur vos snapper 13/72 ?
d'après mon revendeur ce sont les meme moteurs entre les 12/72 et les 13/72.

sur le site de brigg les moteurs power built monte jusqu'a 12.5 et sont à lubrification par barbotage et le 13.5 serait un moteur intek avec lubrification sous pression avec filtre.

suivant les prix des snapper si on ajoute le kit ninja avec le 12/72 le prix est équivalent au 13/72.

alors moteur different ou moteur identique prix identique


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: snapper rider pour ~2500m2 ??? posté par matthieu63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2009 23:47
Message :

A mon avis le 12/72 risque d'être un peu juste en mulching.
Il me semble que sur ceux qui ont un moteur briggs il n'y avait pas de filtre à huile.
Sur le 15CV à moteur Kohler il y en a un

*** Message édité par Oliv le 10/06/2009 23:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: snapper rider pour ~2500m2 ??? posté par matthieu63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mannequin
Invité
Ajouté le : 11/06/2009 00:15
Message :

donc pas de filtre sur les 12/ et 13/ 72
alors pourquoi pas de dif de prix si on prends le kit mulching avec le 12/72
alors moteur identique prix identique ??

mieux sur le site briggs au us les 2 moteurs on exactement les memes specification en model intek, mais le 12.5 n'existe pas en intek sur le site fr.

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-


qu'est ce qui te fait dire que le 12 ne tiendra pas en mulching (une deduction le 13 est plus puissant que le 12 ?)

je me pose quand meme des question pourquoi il sont au meme prix ??






*** Message édité par mannequin le 11/06/2009 00:29 ***




*** Message édité par paul le 16/03/2023 13:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: snapper rider pour ~2500m2 ??? posté par matthieu63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mannequin
Invité
Ajouté le : 11/06/2009 00:56
Message :

je viens de trouver une doc sur le husqvarna rider 11c le moteur ne fait que 10,5 pour une coupe de 94 ;)
ma question est : les 12 et 13 de snapper ne sont ils pas les meme ??
hormis le chiffre lol

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: snapper rider pour ~2500m2 ??? posté par matthieu63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2009 20:37
Message :

Chez Snapper ils ont commencé à 7 ou 8 chevaux. Ils en sont à 17 ou 18 pour le 84 cm. Ces modèles existent depuis plus de 20 ans.
Ca ne sert à rien si tu tonds super régulièrement une herbe "facile" mais si tu tapes dans des herbes hautes et ligneuses, je peux te dire que tu n'as rien de trop avec 15 cv.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: snapper rider pour ~2500m2 ??? posté par matthieu63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cacaille
Invité
Ajouté le : 05/05/2013 09:54
Message :

bonjour a tous
beau papa étant possesseur d'une tondeuse beal model 12.5 il me semble ,j'aimerais trouver les graisseurs(hors mis ceux des roues avant qui sautent aux yeux).
si quelqu’un ou quelqu'une peut me renseigner.
merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: snapper rider pour ~2500m2 ??? posté par matthieu63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jay Jay Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 04/03/2023
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2023 13:39
Message :

Bonjour,
je reprends le sujet, donc sur le snapper 15/84 avec moteur Kohler il y a bien une pompe a huile,
mais sur le SN 13/72 avec moteur Briggs 13.5 Intek il y a aussi un filtre à huile et pompe?
Pour tondre un terrain en pente ça peut être utile...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jay Jay Sujet :: snapper rider pour ~2500m2 ??? posté par matthieu63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jay Jay Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 04/03/2023
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2023 11:59
Message :

J'ai la réponse pour ceux que ça intéresse: sur un moteur B&S 13.5 Intek monté sur SN 13/72 (série 23) il n'y a pas de pompe à huile, pas de filtre à huile...
Voila

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jay Jay Sujet :: snapper rider pour ~2500m2 ??? posté par matthieu63
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> snapper rider pour ~2500m2 ???
Sujet :: snapper rider pour ~2500m2 ???
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0328 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes