LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> élagueuse sur perche !!!!
 
new
Sujet :: élagueuse sur perche !!!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Sujet : élagueuse sur perche !!!!
Ajouté le : 12/03/2023 11:43
Message :

Bjr a tous,

Mon projet 2023 est d'acquérir une élagueuse sur perche, 3 solutions :

1) Une marque inconnue (made in PRC) que l'on trouve en SMB (entre 150 et 200€)

2) Une Husqvarna à batterie (entre 350 et 400€) avec batterie et chargeur.

3) Une ECHO (PPF 236 es) thermique donc (environ 600€)


Les premiers modèles ont l'avantage de ne pas être très chers, mais Quid sur la longévité et la dispo des pièces à moyen et terme.

Le second reste d'un bon rapport qualité / prix, mais je ne suis pas fan du matériel à batterie, la longévité des accus et l'autonomie d'une demie heure ne me séduit pas.

Reste la ECHO, bien sûr elle me tente mais le prix pique un peu !!!

Comme d'hab les conseilles et témoignages sont la bienvenue, je vais déjà aller voir mon revendeur cette semaine.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: élagueuse sur perche !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2023 13:19
Message :

Bonjour
On m'a prêté quelle fois des perches élagueuses aussi bien Sur batterie que une fois une Stihl thermique leurs plus gros soucis c'est leurs poids surtout quand on veut la lever et qu'elle est dépliée car il y a du poids en bout et avec le bras de levier c'est pas simple.
Un élagueur est venu chez mon voisin une fois et il a utilisé une scie d'élagage Silky le travail que cela fait est fantastique pour un poids de 3 kg environ.
J'en ai acheté une il y a environ 3 ans de 4,90m lame incluse et qui fait moins de 3 kg et j'en suis très content
Pour moi c'est aussi rapide et moins fatiguant que les élagueuses motorisées
-LE LIEN A SUIVRE-

Cdt


*** Message édité par timaumo1 le 12/03/2023 22:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: élagueuse sur perche !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2023 17:02
Message :

Oléomac PPH 250

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: élagueuse sur perche !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2023 17:16
Message :

Bjr a tous,

@gribouille : J'ai acheté ce genre d'outil chez Lidl, ça ne m'a pas convaincu, la lame est trop flexible !!!!
J'ai pensé aussi au poids ça va de 5.5kg à 8kg chez Echo, si je choisi un des modèles de la marque je prendrais le moins lourd.
@Mespas : Je vais voir si mon revendeur me propose de l'Oléomac.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: élagueuse sur perche !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 616


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2023 17:40
Message :

Bonjour
Faut pas confondre un outils de chez Lidl et un outils pro de forestier, Silky a des dentures a peut prêt pour tous les usages les scies japonaises sont très réputées pour leur efficacité
Et puis tu verras si c'est facile de lever quand il est déplié complètement
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: élagueuse sur perche !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2023 19:53
Message :

Je pense effectivement que silky n'est pas lidl.

Sur les conseils de Kubus j'avais acheté lelagueuse sur perche Lidl pour seulement 40€ (destockage). Je regrette pas. Guide et chaîne Oregon. La batterie tient effectivement 30min voire un peu plus. Si tu réfléchis bien, comme ces outils sont fait pour couper que 10/12cm max en une coupe tu peux descendre quelques branches en une demie heure. Et la plupart du temps tu coupes beaucoup moins gros (env 3cm) si tu entretiens tes arbres régulièrement.

Quand je loue une nacelle pour mes toitures, j'en profite pour élaguer. En principe je m'y mets pendant 1h avant de déjeuner. La batterie charge pendant le déjeuner et je la réutilise après déjeuner. C'est suffisant pour entretenir un jardin de 4200m² avec 1000m² de frênes et acacias, ainsi que d'autres arbres un peu partout.

J'avais une elagueuse kaaz avec un kawasaki tj26. C'était plus performant en tout point mais j'ai bien fait de la revendre et garder la Lidl qui est bien adaptée à un usage particulier car encore une fois, si tu entretiens tes arbres, le thermique à 500balles est plus et à mon avis totalement démesuré. D'autant plus démesuré que j'avais acheté la mienne doccaz pour seulement 100€ comme neuve mais ne démarrait pas (carbu). La encore ça me paraît plus judicieux que du neuf surtout pour les quelques arbres de nos jardins.

Je dirai même qu'une fois les grosses coupes réalisées (si absence d'entretien sur plusieurs années), l'outil SILKY de Gribouille doit suffire. Perso je garde un outil motorisé mais vu le prix de cette scie ce ne doit pas être ridicule.

*** Message édité par ManuDeCastres le 12/03/2023 19:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: élagueuse sur perche !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2023 08:29
Message :

Merci a tous pour vos "retours"

Je vais rendre visite a mon revendeur cette AM, je vous en dirais plus, ayant vu mon beau frère ce week end, je pense qu'on va se l'acheter à deux, ce matériel étant assez cher et ne s'en servant pas souvent, ce choix me parait judicieux, cela ferait dans les 300€ chacun, et là l'ECHO a toutes ses chances.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: élagueuse sur perche !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2023 17:55
Message :

bonsoir a tous, ça y est l'élagueuse sur perche est à la maison, c'est le modèle PPT 2620 ES, donc à tube télescopique et moteur 26 cm3, le tube totalement déplié fait 3.70m.
J'ai fait un petit essai en rentrant chez moi, ça va vraiment bien, mais il est conseillé de mettre un casque la branche coupée pouvant tomber sur la tête !!! Le moteur est nerveux, malgré son poids (7.7 kg) ça reste utilisable, le petit harnais aide bien !!!!
La qualité est toujours présente, ça sent le sérieux comme toujours dans cette marque.
Quant au prix, elle était affiché à 810€, après négociation j'ai déboursé 700€ (+ 1 bidon d'huile gratuit), évidement la machine a été préparée, et les pleins faits (carburant et huile de chaine).
Voilà, ça va faire 350€ chacun, certes c'est un budget mais la qualité est bien au RDV.



gigi

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par girocitron le 13/03/2023 17:58 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: élagueuse sur perche !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2023 17:10
Message :

Bonsoir à tous,

ça y est hier AM j'ai continué à rodé l'élagueuse, avec la coupe de pas mal de branches, c'est vrai que la machine rend un fier service, plus besoin d'escabeau pour les branches à moyenne hauteur, le travail va vite et est bien fait.
Bon le seul reproche que je ferais à la machine c'est le poids (7.7kg), rallonge repliée ça va encore (bon on n'en ferait pas pendant 2H) mais quand elle est dépliée, là, ça devient costaud, mais bon je m'en doutais un peu !!!
Par contre les branches de mes arbres en rive sont au dessus du petit canal devant mon terrain, et jusqu'à maintenant ce n'était vraiment pas facile pour les couper, dans ce cas précis l'élagueuse sur perche est l'outil qu'il faut.
A signaler qu'elle peut aussi recevoir un élément taille haie en lieu et place de l'élagueuse.
Je pense d'ailleurs a acheter cet élément à l'avenir, mais ça sera un autre sujet.

gigi

*** Message édité par girocitron le 24/03/2023 17:12 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: élagueuse sur perche !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> élagueuse sur perche !!!!
Sujet :: élagueuse sur perche !!!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0231 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes