LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix guide chaîne
 
new
Sujet :: Choix guide chaîne
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages tirfor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 22/01/2015
Messages: 21


non connecte Non connecté
Sujet : Choix guide chaîne
Ajouté le : 22/03/2023 22:45
Message :

Bonjour,

Je souhaiterais avoir un conseil pour le changement de guide/chaîne pour ma stihl 064
J'ai une utilisation très occasionnel avec celle ci à savoir recoupe de bois de chauffage (chêne et hêtre) entre 5 et 10 stères par an et parfois de l'abattage de pin et de chêne

Après avoir parcouru le forum je pense choisir de l'oregon
mais il y a tant de choix que je voulais être sur de choisir le bon produit

au vu de mon utilisation très occasionnelle je peux m'orienter vers les modèles d'entrée de gamme en oregon j'imagine ? ou il y a un intérêt à choisir une gamme au dessus ?

Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tirfor Sujet :: Choix guide chaîne posté par tirfor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2023 08:51
Message :

Bonjour

Quelle longueur de guide ?
Quel type de chaîne 3/8 ou 404 ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Choix guide chaîne posté par tirfor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages smallmec Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/06/2007
Messages: 143


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2023 08:55
Message :

Bonjour. Une 064 c'est déjà une belle machine très costaud . 50 voire 60 ce sera bien parce qu' après c'est plutôt difficile à manier ,surtout pour de l'épisodique Pour info j'ai une 6700 écho (idem 064 ) avec un guide de 50 et j'abats des arbres de 80 à 1 m sans problèmes ;si vous en avez la possibilité ,prenez un guide sans roulette . C'est un peu plus dur à trainer pour la machine (et encore ..;) mais la chaine ne saute pratiquement jamais sauf si elle est vraiment très très détendue .
Je possède aussi une 029 avec guide de 50 qui fait le job , une 028 avec guide de 45 (héritage ) et une 024 achetée en 1990 avec un guide de 40 sans roulette ( le 1er je l'ai changer le 16 mars 2020 juste avant le confinement ,il avait duré 30 ans et il en avait coupé du bois !!! ) Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à smallmec Sujet :: Choix guide chaîne posté par tirfor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tirfor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 22/01/2015
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2023 13:08
Message :

Bonjour,

Pour une longueur de coupe entre 50 et 60cm max
Chaine en 3/8
Il y a tant d'offre en guide et chaine qu'on s'y perd un peu
De ce que j'ai retenu en parcourant le forum je vais m'orienter sur du stihl ou oregon
Sans roulette c'est à dire sans pignon satellite ?

Pour ce qui est de la chaine j'ai retenu gouge demi ronde
pour ce qui est de la denture il ya un intérêt à choisir des dentures titane ou autre pour mon utilisation ?

Merci pour vos conseils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tirfor Sujet :: Choix guide chaîne posté par tirfor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2023 14:07
Message :

Bonjour

Si çà t' intéresse j' ai un guide chaîne en 3/8 ou 404 en 63 cm en très bon état, contact en MP

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Choix guide chaîne posté par tirfor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tirfor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 22/01/2015
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2023 14:26
Message :

Bonjour,

Merci pour la proposition, mais un ami m'as trouvé un Rollomatic ES, pas neuf mais c'est donner ! :)
Reste à lui mettre une bonne chaîne

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tirfor Sujet :: Choix guide chaîne posté par tirfor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix guide chaîne
Sujet :: Choix guide chaîne
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0227 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes