LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Lithium
 
new
Sujet :: Lithium
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Sujet : Lithium
Ajouté le : 04/11/2023 15:24
Message :

Bonjour à tous,

Sujet qui m'interpelle, je regarde les technologies de stockage électrique.

Comme vous le savez les batteries lithium n'aiment pas les chocs. Voici une vidéo où un mec place différentes batteries sous presse hydraulique.
t1j9TUV5coc[/ytube]

Ça brule façon chalumeau. On a pu voir que ça pose divers problèmes sérieux aux transports maritime. Et en cas chocs routiers sérieux, que se passe-t-il ?

Une société française à conçu une batterie rechargeable au sodium. A priori ça fonctionne et ça évite de creuser pour du lithium et du cobalt.

C'est une réflexion générale que je mène à mon échelle. Le graal serait évidemment de stocker l'énergie électrique de la foudre. Autant gamin j'étais persuadé que c'était quelque chose de prochain, autant adulte j'en suis bcp moins convaincu....



*** Message édité par paul le 04/11/2023 14:42 ***











*** Message édité par timaumo1 le 04/11/2023 19:28 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Lithium posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8429


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2023 20:47
Message :

Bonsoir Manu,
En cas de choc routier et d'incendie, les pompiers le disent, il est impossible d'éteindre, l'eau attise le flammes, la poudre ou la mousse sont inefficaces.
Avec ces batteries on est loin du progrès prétendu et à tous points de vue, sécuritaire, écologique, etc.
@+


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Lithium posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 993


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2023 09:30
Message :

Bonjour

C'est d'un extrême danger le lithium et il n'y a pas que les chocs, si le système de charge est défectueux idem
Cette vidéo montre bien ce qui se passe : -LE LIEN A SUIVRE-


Avec la multiplication de cette technologie, il va y avoir de plus en plus d'incendie mais on n'arrête pas le progrès.
Récemment à LR et encore j'ai l'impression que beaucoup d'incidents sont cachés pour ne pas faire peur
-LE LIEN A SUIVRE-


.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Lithium posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5633


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2023 09:51
Message :

Bjr a tous,

Je ne suis déjà pas fan des voitures électriques mais là ça fait peur !!!!
Pour les incendies ce n'est pas qu'une impression, beaucoup de personnes ont tout intérêt a cacher tous ces incidents, afin de ne pas tuer la progression des VE, donc de la poule aux oeufs d'or.

gig

*** Message édité par girocitron le 05/11/2023 09:16 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Lithium posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 993


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2023 10:52
Message :

Pour les voitures le risque d'accident doit être infiniment plus grand que celui d'incendie.

Globalement je pense que le rack batterie est conçu en prenant en compte cette technologie, par contre attention à beaucoup de saloperies à pas cher venant d'où tu sais.
Y'en a de plus en plus, des gonzes qui rechargent la nuit leur vélo dans le hall de l'immeuble
-LE LIEN A SUIVRE-

Toujours à LR, le feu du silo serait dû à une batterie (heureusement que ça n'a pas pété !)
Le pire c'est que ça part tellement vite que la détection incendie est inefficace.
-LE LIEN A SUIVRE-

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Lithium posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kantin Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 20/11/2016
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2023 10:59
Message :

Bonjour à tous,

Je travaille dans la rechercher en chimie et il y a plusieurs génération de batterie au lithium. La génération qui tourne actuellement est composé de solvant qui sont inflammable. Les prochaines générations ne contiendrons pas ces solvants c'est ce qu'on apelle les batterie tout solide. Elle devrait avoir une puissance plus elevée et plus de problème de court circuit et pas de problème de feu car pas de solvant. Je ne défend pas du tout le lithium. Mais pour en revenir à nos matériel (tronconeuse etc...) il est vrai que les outils a batterie (ceux pour les pro pas les amateurs) on vraiment bcp d'avantage et d'ailleurs chez moi tout les pro en espace vert sont tous sur les outils à batterie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kantin Sujet :: Lithium posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 993


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2023 11:20
Message :

Merci pour ces précisions

Il est vrai que ce type de batterie a rendu le travail beaucoup plus facile à beaucoup d'artisans, de particuliers et aussi ... de voleurs
Le top étant l'absence d'effet mémoire qu'avait le Ni-Cd ou Ni-MH.

Et quel bonheur de ne pas avoir de bruit quand on est dans un parc ou dans son jardin et que les jardiniers ou les voisins travaillent.
.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Lithium posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2023 13:26
Message :

Bonjour à tous,

C'est bien problématique ces batteries et merci Kantin poir l'explication, je ne connaissais pas la composition.

JPG, c'est ma hantise ces charges nocturnes. J'ai plusieurs immeubles avec appartements que je loue et les types tirent des rallonges charges leur trottinettes et vélos.

J'ai d'ailleurs une batterie dewalt que je ne stocke plus en intérieur. Je ne l'ai jamais ouverte mais je vois bien qu'il se passe quelque chose à l'intérieur. Elle a légèrement gonflé. Il y a une réaction chimique au niveau du plastique extérieur, qui est détérioré et fissuré. J'ai peut quelle prenne feu....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Lithium posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kantin Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 20/11/2016
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2023 15:31
Message :

salut ManuDeCastres un conseil ta batterie laisse la tomber mais la à la poubelles si il y a des fissures tu risque les cours circuit ca vous pas le coup de continuer avec

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kantin Sujet :: Lithium posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2023 16:48
Message :

Non je vais pas la jeter mais sûrement la réparer. Les accus se changent. J'en ai déjà réparé une mais à condition que ce soit des accus "standards".

J'avais pas pensé au court-circuit. Elle finira par prendre feu....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Lithium posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 993


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2023 19:21
Message :

Il y a pas mal de vidéo qui causent du remplacement des accus.
Un constructeur n'ayant aucun intérêt à utiliser des composants sur mesure ils sont certainement "standard", faut trouver exactement les mêmes.
Pour les relier entr'eux, c'est un système à soudure par point qui est utilisé, je ne sais pas, même si des vidéos tournent, si on peut les souder à l'étain (du fait de l'élévation de température) ?
-LE LIEN A SUIVRE-

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Lithium posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2023 18:17
Message :

Joli JPG, j'ai exactement la même batterie. J'ai fait des photos. Elle est toute craquée. Curieusement je n'ai pas repéré de baisse d'autonomie. Le plastique a changé daspect, comme s'il avait trempé dans quelque chose qui l'aurait altéré.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


J'ai réparé une Florabest de chez Lidl avec des soudures à l'étain. Les accus se trouvent sur aliexpress.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Lithium posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 993


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2023 18:39
Message :

Bizarre, on dirait plutôt les conséquences d'un choc ?
Faudrait démonter le capot pour zieuter à l'intérieur
.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Lithium posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2023 20:25
Message :

Non ce n'est pas un choc JPG. Enfin il y a peut-être eu un.... je n'en ai pas le souvenir.

Concrètement c'est ce que je montre sur la 3eme photo. Il y a une fissure dans l'angle sur du plastique noir. Cette fissure fait désormais pas loin d'un millimètre. Mais initialement c'était une micro fissure et les bord se touchaient. C'est donc évolutif. Ça gonfle de plus en plus.

Autre problème constaté, la batterie dispose encore de l'autre côté de l'étiquette d'origine en bon état : dewalt 18v 5ah.
Du côté des photos, mon utilisation ne justifie en rien le piteux état esthétique de la batterie. L'étiquette s'est mise à se peller toute seule, le plastique est devenu mat et cassant,....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Lithium posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8429


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2023 20:39
Message :

Bonsoir,
J'ai déjà soudé des batteries CdNi mais avec beaucoup de prudence et sans chauffer en excès, il faut bien étamer l'endroit où on soude et laisser refroidir avant la soudure finale.
Le mieux est d'utiliser des batteries dont les languettes sont déjà soudées.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Lithium posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 993


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2023 10:03
Message :

Hello

virgule
Message original: ManuDeCastres
C'est donc évolutif. Ça gonfle de plus en plus.


Ce que j'ai constaté c'est que quand ça vieillit ça gonfle et l'autonomie diminue.
Je n'ai jamais vu de fuite mais c'est peut être possible, faudrait enlever le couvercle et regarder.

Depuis que y'en a une qui a pété sur mon établi (c'était de ma faute) je me méfie grandement de ces choses, faut surtout pas les malmener (choc ou autre) ni les charger sans maitrise.
.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Lithium posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Lithium
Sujet :: Lithium
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0244 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes