MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004,Guides d'achat, fiches techniques, conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour :>Un forum actif avec : Nombre de membres :   29135 » Ce forum compte 71573 sujets et 394078 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Fraise à neige

Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Fraise à neige

new
Sujet :: Fraise à neige
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007

non connecte Non connecté
Sujet: Fraise à neige
Ajouté le : 15/12/2024 18:31
Salut,

Une fraise à neige Forges des Margerides adaptable sur les motocs Honda F600 et autres.
-LE LIEN A SUIVRE-

Je ne savais pas que cela existait, on en apprend tous les jours, mais en fait pourquoi pas...

Assez astucieux me semble-t-il le système d'attelage devant en lieu et place de la masse avant, et montage de la courroie sur la sortie moteur grandes vitesses, et non sur la PTO.

Cela nécessite la dépose du carter de courroie et de la courroie grandes vitesses.
Le fait que cette poulie grande vitesse soit entraînée en permanence n'est pas gênant car il y a un embrayage indépendant via un câble et une poignée à adapter sur le guidon pour la fraise à neige.

On voit bien un carter pour la courroie rajoutée, mais comme on ne peut pas remettre le carter d'origine à cause de la courroie, il faudrait prévoir une extension de ce carter pour protéger le coté pont du motoc. En outre, ce carter ne semble pas fermé par dessous, pas très sécure en ce cas...

Si j'ai bien compris, la pièce en forme de U, et en deux parties coulissantes que l'on voit près du sol sert à régler l'angle d'attaque de la fraise pour bien attaquer la neige de front.

Petit inconvénient, on ne dispose plus que de la gamme de vitesses lentes. Ensuite, à voir la courroie cela risque de ne pas bien s'adapter sur les F600 F2 où les courroies sont plus larges, mais cela doit se résoudre facilement.

Cela me donne des idées pour l'adaptation en frontal de mon broyeur à fléaux Carroy Giraudon que je n'ai jamais finalisée.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ou utilisé ce genre de montage?

Je mets les photos au cas où l'annonce soit désactivée

image-du-forum-de-la-motoculture

@+

*** Message revu par timaumo1 le 15/12/2024 19:35 ***

Signature:------------------

Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Fraise à neige posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Fraise à neige
Sujet :: Fraise à neige
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.6376 secondes]
CoolForum version.modifiée.plg-forum