MOTOCULTURE-JARDIN.COM - & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004,Guides d'achat, fiches techniques, dépannage.
Un forum actif avec plus de 5 000 visites / jour :> Nombre de membres :   29121
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: les puces dans la maison

Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> les puces dans la maison

new
Sujet :: les puces dans la maison
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013

non connecte Non connecté
Sujet: les puces dans la maison
Ajouté le : 02/07/2025 18:49
Bonjour , j'ai un chat du moins c'est celui du père parti au ciel .2 ans qu'il est à la maison , brossé deux fois par jour mis collier cette année super u mais bon a un certain moment il ne voulait plus rentrer dans la maison , mangeait très peu .Au canapé j'ai EU 4 a 6 puces le matin sur les jambes , j'ai du parquet dans le salon et uns amie avait eu le même pb .
j'avais vu le chat sauté à la baie vitrée .donc je lavais après avoir mis du insecticide ecochoc le sol tout les matin , ouvrir partout très tôt , puis mis bombe zero puces (4h tout fermer ) tapis entrée de la poudre terre de diatomée aussi sur la fenêtre ou le chat dort , je vois qu'il ne se gratte plus enfin avec ces chaleurs c'est terrible c'est bien la premiere fois , j'ai eu il y a 30ans dans la grange , endroit du chien un nuage de puce , il y avait aussi le bois .là le chat a un collier acheté en pharmacie aussi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: les puces dans la maison posté par marc40110
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages daniro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nord
Ville  Frelinghien

Enregistré le 28/04/2011

Ajouté le : 04/07/2025 05:09
Bonjour

aspirer et laver au matin toute les pieces avec du gresyl cela sent fort mais efficace

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à daniro Sujet :: les puces dans la maison posté par marc40110
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 04/07/2025 08:01
Salut

J'ai pas mal de chats à mon domicile et une année j'ai eu également plein de puces dans une pièce en été
au retour de vacances .
J'ai utilisé la poudre insecticide au pyrethre végétal à éparpiller sur le sol ( dans ce cas c'était du carrelage )

Aspirateur plusieurs fois , eau javellisée à volonté et après quelques jours plus de puces .

Du coup je traite mes chats avec les pipettes ,actuellement Vectra Felis = "solution spot- on pour chats ."

Je leur passe très souvent le peigne à puces et....j'arrive tjs à en trouver , le collier faut vérifier si c'est efficace et faire comme moi en passant le peigne.

@+

Jef

Signature:------------------

Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !

Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: les puces dans la maison posté par marc40110
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pilier

logo

Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013

Ajouté le : 04/07/2025 08:02
bonjour , merci si cela recommence , de toute façon je vais en acheter

Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: les puces dans la maison posté par marc40110
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pilier

logo

Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013

Ajouté le : 04/07/2025 08:22
bonjour kubus09 , je n'avais pas vu ton message , oui le parquet , c'est moi qui est mis en place il y a 40 ans du 215 *15 refait 2 fois vitrifier avec chaque fois ponçage donc je passe l'asprirateur avec vapeur mais attention de ne pas rester sur trop longtemps .
pour le collier , j'avais pris des super u mais la c'est un Seresto , la pharmacienne m 'a dit aussi de le serrer de façon qu'il touche la peau ,bon je mets un doigt de distance , il est vrai avant c'etait très lâche, avec le peigne special je ne vois plus de puce et il ne se gratte pas , il revient dormir sur le canapé bien que la nuit le coquin veut rester dehors .

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pilier

logo

Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013

Ajouté le : 04/07/2025 08:46
oui le pyrethre végétal c'est insecticide écochoc acheté à gamm vert que j'ai

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> les puces dans la maison
Sujet :: les puces dans la maison
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.4848 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2025 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum