MOTOCULTURE-JARDIN.COM - & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004,Guides d'achat, fiches techniques, dépannage.
Un forum actif avec plus de 5 000 visites / jour :> Nombre de membres :   29121 - ( membres sont actifs et n'ont jamais postés)
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Des nouvelles des taupes !!!!

Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Des nouvelles des taupes !!!!

new
Sujet :: Des nouvelles des taupes !!!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region 
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2025 05:59
Bjr a tous,

J'ai remarqué depuis quelques jours la présence de 2 ou 3 taupinières !!!! Après réflexion j'ai remarqué aussi que les volailles sortent très peu depuis que la température a grimpée en flèche (>35°c), ceci explique peux être celà, a voir quand les températures auront baissé.

gigi

Signature:------------------

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Des nouvelles des taupes !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region 
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 27/07/2025 15:20
Des nouvelles des taupinières ? Oui cet été juste 2 petites taupinières donc rien de comparable avec l'année dernière (une bonne vingtaine).
Ceci dit, j'ai discuté cette semaine avec un ancien jardinier, il m'a dit :

Tu achètes une soupe de poisson (premier prix), tu la laisse en plein soleil quelques jours, et là tu verses dans la taupinière.
J'ai donc acheté une soupe et fait "l'expérience", oh punaise, la soupe a fermenté et quelle odeur, je n'ai jamais senti une odeur aussi fétide, pire que le purin d'ortie c'est tout dire pour ceux qui connaissent.
Depuis 3 jours la taupe a disparu .......

gigi

*** Message revu par girocitron le 27/07/2025 16:21 ***

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Des nouvelles des taupes !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013

Ajouté le : 27/07/2025 19:48
oui mais elle revienne une fois elle refond une autre galerie , le mieux c'est le piège classique et touj les jours le mettre a la premiere apparition de la botte . mon voisin fait de cette façon ,moi je n'ai pas le temps

Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: Des nouvelles des taupes !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jean-pierre-45 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/09/2022

Ajouté le : 27/07/2025 20:59
bonjour

pour les taupes,

comme j'ai déja dit partout ou je peut faire paturer les moutons, elles ont disparu

dans les endroits type plate bande ou jardin, j'utilise les pinces spéciales pour les galeries horizontales et le pétard pour les galeries verticales

bonne journée à tous

Envoyer un Message Privé à jean-pierre-45 Sujet :: Des nouvelles des taupes !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013

Ajouté le : 28/07/2025 06:05
virgule
Message original: girocitron
Bjr a tous,

J'ai remarqué depuis quelques jours la présence de 2 ou 3 taupinières !!!! Après réflexion j'ai remarqué aussi que les volailles sortent très peu depuis que la température a grimpée en flèche (>35°c), ceci explique peux être celà, a voir quand les températures auront baissé.

gigi

oui en deux jours il a bien plu (sud ouest ) et chez moi les mottes sont revenus

Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: Des nouvelles des taupes !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Des nouvelles des taupes !!!!
Sujet :: Des nouvelles des taupes !!!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.1909 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2025 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum