MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004,Guides d'achat, fiches techniques, conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour :>Un forum actif avec : Nombre de membres :   29135 » Ce forum compte 71573 sujets et 394081 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Choix élagueuse thermique

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix élagueuse thermique

new
Sujet :: Choix élagueuse thermique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Matheo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Ile-de-France

Enregistré le 29/10/2023

non connecte Non connecté
Sujet: Choix élagueuse thermique
Ajouté le : 05/08/2025 07:33
Bonjour

Je cherche une élagueuse pour remplacer mon Husqvarna t435 35cc qui me convenait bien mais avec quelques problème de réparations/pièces.

Peut être quelque chose de plus léger conviendrai mieux pour du petit élagage, nettoyage et bois de de chauffage. J'aurai besoin de vos conseils.

Chez Echo ce pourrai être par exemple:

ECHO CS 2511 TES
Coupe : 25 cm
Cylindrée : 25 cm3
Puissance : 1.11 Kw ; 1.51 CV
2.3kg

ou

ECHO CS 280 T
Coupe : 25 cm
Puissance : 1.04 Kw ; 1.42 CV
Cylindrée : 27 cm3
3kg

Je pense changer le guide 25 par un de 30cm, 25cm parait trop petit.
Après plus puissant ya la stihl MS 194 31.8cc en 30cm mais je ne sais pas trop.

Si vous avez des idées je suis preneur, merci a vous!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Matheo Sujet :: Choix élagueuse thermique posté par Matheo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 05/08/2025 08:25
Hello, sans aucune hésitation, pas la MS194t : manque de gouache, hyper sensibilité au carburant (en gros, le mélange alkylate est incontournable), difficulté de démarrage tiède, beaucoup de plastique (mais c'est léger).

25cm pour une élagueuse, c'est déjà bien, et cela évite de consommer de la puissance et du couple pour la majorité des coupes.
Sauf si vous avez besoin de souvent couper à bout de bras (auquel cas, la perche est assez chouette)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Choix élagueuse thermique posté par Matheo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012

Ajouté le : 05/08/2025 10:20
-LE LIEN A SUIVRE-

*** Message revu par timaumo1 le 05/08/2025 19:03 ***

Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Choix élagueuse thermique posté par Matheo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region 
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 05/08/2025 16:11
Le poids des ECHO reste raisonnable, perso j'ai une élagueuse télescopique Echo c'est super pratique, mais ça reste physique avec ses 7kg, tu n'en fais pas pendant des heures...

gigi

Signature:------------------

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus

Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix élagueuse thermique posté par Matheo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region Ile-de-France

Enregistré le 29/10/2023

Ajouté le : 06/08/2025 14:50
Merci pour vos conseils !

c'est vrai que la OLEOMAC est pas niveau qualité prix, à voir.
après la garantie écho est un avantage.
Je pencherai pour l'écho 2511t mais étant habitué à un guide de 35cm il va falloir s'habituer. Peut être remplacer.

D'après vous qu'est ce qui est le plus important niveau moteur les CC ou la puissance Kw ?
j'avoue que j'ai jamais bien compris.

Envoyer un Message Privé à Matheo Sujet :: Choix élagueuse thermique posté par Matheo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 06/08/2025 16:25
Simple et compliqué à la fois.

Les cc, c'est la cylindrée.

Les kw, c'est la puissance... à un certain régime.
Plus il y a de puissance, plus cela monte vite dans les tours, plus on monte dans les tours et plus il y a la puissance.

Il y a le couple aussi.
La force à reprendre ou maintenir du régime sous la charge.

Régime, puissance et couple sont liés.

A puissance identique, certaines marque privilégient le haut régime d'un petit moteur (stihl), d'autre des cylindrées plus importantes qui tournent un peu moins vite.

Perso, je préfère le couple à la puissance, parce que je n'aime pas les moteurs qui hurlent. Donc plutôt les grosses cylindrées.

En termes d'élagueuse, il faut voir si vous voulez démonter (là, il faut qqch de sérieux type MS201, le mieux étant la ms200, plus fabriquée) ou tailler (du très léger sera optimal) ou du mixte (à minima 28cc).
Pour travailler en hauteur, je suis de plus en plus adepte des perches et suis très convaincu par le matériel électrique (souvent une élagueuse makita 2x18V et une vingtaine d'heure dans de vieux arbres avec une élagueuse pellenc c21, mais pour cette dernière le tarif est dingue avec les batteries : plus de 2000€)
Mais je ne prétends pas avoir un avis indiscutable....

Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Choix élagueuse thermique posté par Matheo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region Ile-de-France

Enregistré le 29/10/2023

Ajouté le : 06/08/2025 16:50
Ah oui c'est un peu plus clair pour moi. pas évident de voir la différence.
je crois préféré la puissance sauf pour les grosse machine.

ça serai plutôt pour de taille petit élagage et faire du petit bois.
Après l'électrique est vraiment tentant mais tellement cher encore, du simple au double.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Enregistré le 30/03/2014

Ajouté le : 06/08/2025 20:17
Bonsoir,

j'ai depuis quelques années une élagueuse OléoMac GST 250, 25cm3, guide de 25cm , elle est légère maniable et fonctionne très bien. Je n'ai jamais regretté cet achat

Bernard

Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: Choix élagueuse thermique posté par Matheo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region Ile-de-France

Enregistré le 29/10/2023

Ajouté le : 07/08/2025 04:40
virgule
Message original: bernard44690
Bonsoir,

j'ai depuis quelques années une élagueuse OléoMac GST 250, 25cm3, guide de 25cm , elle est légère maniable et fonctionne très bien. Je n'ai jamais regretté cet achat

Bernard

Merci de ta suggestion. Modèle intéressant et léger.

*** Message revu par Matheo le 07/08/2025 05:41 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region Ile-de-France

Enregistré le 29/10/2023

Ajouté le : 28/08/2025 07:32
Bonjour

J'ai donc opté pour une ECHO CS 2511 TES guide 25cm 3/4 .

machine très maniable légère mais avec quelques petits rebonds et consommation essence légèrement élevée. Mais globalement très satisfait de cet achat.

Pensez vous qu'avec un quide de 30cm la consommation ou vibrations augmenteraient?

*** Message revu par Matheo le 28/08/2025 09:41 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix élagueuse thermique
Sujet :: Choix élagueuse thermique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.8894 secondes]
CoolForum version.modifiée.plg-forum