MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004,Guides d'achat, fiches techniques, conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour :>Un forum actif avec : Nombre de membres :   29135 » Ce forum compte 71573 sujets et 394081 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Aide choix tondeuse thermique à gazon

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide choix tondeuse thermique à gazon

new
Sujet :: Aide choix tondeuse thermique à gazon
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Nocakevnr Rechercher un message
grades
visiteur

Region Grand-Est

Enregistré le 11/05/2024

non connecte Non connecté
Sujet: Aide choix tondeuse thermique à gazon
Ajouté le : 12/05/2024 00:03
Bonjour à tous.. j'ai un terrain de 1000m2 avec des grillage tout le long et j'avais une tondeuse de chez Mr bricolage premier prix, sans starter ni vitesse ni muching donc pour vous dire..

j'aimerai investir entre 200 et 350e GRAND MAXIMUM !

Que me conseillez vous en tondeuse thermique?

j'hésitez entre ces deux là.. , j'attend vos avis !

-LE LIEN A SUIVRE-

ou

-LE LIEN A SUIVRE-

ou

-LE LIEN A SUIVRE-

Après si vous avez d'autre propositions je suis preneur !!!

En vous remerciant :)

*** Message revu par Nocakevnr le 12/05/2024 01:50 ***

*** Message revu par timaumo1 le 12/05/2024 23:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nocakevnr Sujet :: Aide choix tondeuse thermique à gazon posté par Nocakevnr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region 
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 12/05/2024 07:56
Bjr a toi,

La première possède un bon moteur mais un peu faible en cylindrée, la seconde est équipé d'un moteur un peu plus généreux" mais made in PRC (Chinois).
Perso je prendrais la troisième, moteur Yamaha reconnu et surtout bien plus puissant, les grandes roues sont aussi un atout, certes plus chère mais comme on dit toujours "on en a souvent pour son argent", pour le reste, brancard, roues, carter.......Qualité et finition doivent être assez proches.

gigi

*** Message revu par girocitron le 12/05/2024 08:57 ***

Signature:------------------

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Aide choix tondeuse thermique à gazon posté par Nocakevnr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nocakevnr Rechercher un message
grades
visiteur

Region Grand-Est

Enregistré le 11/05/2024

Ajouté le : 12/05/2024 08:42
Bonjour!

Tout d'abord merci à toi d'avoir pris le temps de m''envoyer une réponse claire et détaillée.

En effet celle de brico dépot m'inspirait pas trop confiance...

J'hésite mais tu ne connais pas une autre marque intermédiaire entre celle à 300 de honda et 349 de chez yamaha?

Elle me paraît lourde la yamaha, en auto tracté on ne ressent pas le poid de la tondeuse? et elle se bricole bien? au cas ou...

Merci l'ami.

Envoyer un Message Privé à Nocakevnr Sujet :: Aide choix tondeuse thermique à gazon posté par Nocakevnr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region 
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 12/05/2024 13:15
37kg est un bon poids (c'est le prix a payer pour de la qualité durable), si tu n'as pas trop de manoeuvres a faire (marche arrière, tour de massif.......) ça ira.

Un moteur Yamaha bien entretenu (c'est dire une vidange par an et un chgt régulier des filtres) et bien manié (c'est à dire en le laissant chauffer quelques instants avant de tondre) est pratiquement inusable, le reste lachera très certainement avant (roues, brancard, carter) quoique si bien entretenu ce dernier peut durer très longtemps.

gigi

Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Aide choix tondeuse thermique à gazon posté par Nocakevnr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Grand-Est
Enregistré le 21/01/2012

Ajouté le : 19/05/2024 18:27
Bonsoir à tous
Je me greffe sur ce message très récent.
Je souhaite remplacer ma tondeuse (récupérée il y a qqles années en déchetterie) qui me pause beaucoup de soucis et faute de temps, je n'ai pas le temps de "réparer" et surtout c'est Mme qui passe la tondeuse donc il faut quelque chose qui démarre bien....

J'ai regardé le 3ème modèle proposé avec un moteur Yamaha mais c'est une vente "internet" donc pas trop mon truc sauf pour le consommable.

Mon budget avoisine les 400 euros et j'ai 1500 m² à tondre environ.
que pensez vous de ce modèle ? c'est en vente sur le net mais le prof est non loin de chez moi. Je privilégie le "local".
-LE LIEN A SUIVRE-

La cylindrée est-elle suffisante ?

Je suis preneur d'autres modèles dans un budget 350-400 euros.

Merci à vous

*** Message revu par leludo le 19/05/2024 19:28 ***

*** Message revu par leludo le 19/05/2024 19:29 ***

*** Message revu par paul le 20/05/2024 09:26 ***

Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: Aide choix tondeuse thermique à gazon posté par Nocakevnr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Region 
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 20/05/2024 06:42
bjr leludo,

Moteur Chinois, faible cylindrée rien de bien exaltant, la puissance peut aller si l'herbe n'est pas trop haute et/ou dure.

gigi

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Grand-Est
Enregistré le 21/01/2012

Ajouté le : 20/05/2024 18:34
Bonjour et merci pour la réponse
Du coup, elle ne semble pas intéressant car généralement je tonds "haut" ; je suis du genre pas "pressé" du tout et 'herbe est "dure".
je vais donc continuer ma recherche dans un budget de 350-400 euros voire 500 si c'est une super machine ;)

Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: Aide choix tondeuse thermique à gazon posté par Nocakevnr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Region 
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 21/05/2024 06:56
Tu as aussi l'option tondeuse débroussailleuse plus adaptée pour une tonte non régulière.
De toutes façons il te faut a minima une 160cm3.

gigi

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fabien Raoul Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/09/2025

Ajouté le : 06/09/2025 17:53
Salut à tous,

En lisant votre discussion, je me suis dit qu'il y a un point important qu'on oublie quand on parle de tondeuse thermique, surtout pour des terrains de 1000m² : l'impact environnemental. C'est vrai que le prix et la puissance sont essentiels mais pour moi, la durabilité et l'empreinte carbone d'un engin sont aussi des critères importants.

Pour un grand jardin, il faut une machine robuste. On peut aussi envisager des alternatives comme la tondeuse robot qui peut être rechargé, ou le mulching, qui renvoi l'herbe coupée directement au sol. Ca nourrit la terre, et c'es bon pour l'habitat écologique du jardin

*** Message revu par Fabien Raoul le 16/09/2025 13:07 ***

*** Message revu par Fabien Raoul le 17/09/2025 10:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Fabien Raoul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fabien Raoul Sujet :: Aide choix tondeuse thermique à gazon posté par Nocakevnr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Prince Rechercher un message
grades
visiteur

Region Ile-de-France
Enregistré le 24/01/2026

Ajouté le : 25/01/2026 07:51
Salut à tous,

En lisant votre discussion, je me suis dit qu'un point essentiel est souvent oublié lorsqu'on parle de tondeuses thermiques, surtout pour des terrains de 1000m² : l'impact environnemental. Bien sûr, le prix et la puissance sont des critères à ne pas négliger, mais il me semble important de prendre en compte la durabilité et l'empreinte carbone de l'équipement. Pour un grand jardin, une tondeuse robuste est nécessaire, mais on pourrait aussi explorer des alternatives plus écologiques. Par exemple, une tondeuse robot rechargeable ou le mulching, qui permet de laisser l'herbe coupée sur place pour nourrir la terre, sont de bonnes options. Cela contribue non seulement à un jardin plus sain, mais aussi à un environnement plus respectueux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Prince!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Prince Sujet :: Aide choix tondeuse thermique à gazon posté par Nocakevnr
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide choix tondeuse thermique à gazon
Sujet :: Aide choix tondeuse thermique à gazon
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.7888 secondes]
CoolForum version.modifiée.plg-forum