MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004,Guides d'achat, fiches techniques, conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour :>Un forum actif avec : Nombre de membres :   29135 » Ce forum compte 71573 sujets et 394081 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Recherche avis kit mulching kaas LM5360HXA

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Recherche avis kit mulching kaas LM5360HXA

new
Sujet :: Recherche avis kit mulching kaas LM5360HXA
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages NicoP Rechercher un message
grades
visiteur

Region Hauts-de-France

Enregistré le 29/09/2025

non connecte Non connecté
Sujet: Recherche avis kit mulching kaas LM5360HXA
Ajouté le : 29/09/2025 20:22
Bonjour,
J'hésite entre une hrx537 hyea et une kaaz LM5360HXA avec kit mulching.
Est-ce que quelqu'un a un conseil a me donner
?
Merci beaucoup !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à NicoP Sujet :: Recherche avis kit mulching kaas LM5360HXA posté par NicoP
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MURRAY Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 27/06/2019

Ajouté le : 30/09/2025 12:14
Salut

J'ai bossé 2 ans avec hrx 537 (200 cm3 ). Mulching top car double lames, carter en xenoy, performante car très légère, la version hydro serait plus costaud que la version "boîtier de traction " , les roulements de roues sont peut-être le point faible.

*** Message revu par MURRAY le 30/09/2025 13:15 ***

*** Message revu par MURRAY le 30/09/2025 13:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MURRAY Sujet :: Recherche avis kit mulching kaas LM5360HXA posté par NicoP
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 30/09/2025 12:16
virgule
Message original: NicoP
Bonjour,
J'hésite entre une hrx537 hyea et une kaaz LM5360HXA avec kit mulching.
Est-ce que quelqu'un a un conseil a me donner
?
Merci beaucoup !

Hello,
La hrx537 hyea a:
- un carter en xenoy plus léger (42 et qq kg pour la tondeuse) mais moins résistant que le métal),
- une hauteur de coupe max de ~10cm... pour moi qui aime bien conserver l'herbe verte longtemps et qui ne tond pas toujours régulièrement (multisites), j'aime bien!
- un gabarit raisonnable (on est quand même pas hyper à l'aise dans les coins)
- un moteur GCVx 200 (non chemisé), avec pas mal de puissance (4,2kW, 9,6 N/m) et une relative discrétion, mais potentiellement capricieux avec une essence dégradée ou un filtre à air pas nickel,
- un grand bac de ramassage de 85 litres qui se remplit bien, un mulching variable (qui semble fonctionner, mais sur de l'herbe régulière),
- un embrayage de lame (encore heureux à ce prix!)
- une transmission hydrostatique ( agréable à l'usage même si pas vraiment variable en continu sans lâcher une main, potentiellement hyper coûteuse en cas de panne!). LA HRX 537 VKEA, avec sa transmission variable mécanique est hyper agréable à l'usage sur de l'herbe irrégulière (on va hyper vite l'herbe rase, on ralentit en arrivant sur l'herbe touffue)... mais je n'ai aucune idée sur la durée de vie
- des roues de bonne qualité, sans plus.

La LM5360HXA a :
- un carter en aluminium (résistant à l'oxydation mais plus lourd que le xenoy : on approche des 60kg!),
- une hauteur de coupe de maximum 7cm et qq, ce qui n'est pas idéal si on ne peut pas tondre régulièrement.
- un gabarit énorme (hyper longue!!!) pour pas grand chose : sont truc, c'est la grande distance en ligne droite
- un moteur GXV160 (chemisé et réputé inusable), 3,6kW "seulement" (1,3cv de moins, c'est beaucoup, surtout si l'herbe est haute et/ou mouillée) et autant de couple 9,6N/m mais capricieux avec le carburant et potentiellement embêtant à démarrer si il n'est pas utilisé très fréquemment), je n'aime pas ce moteur car pour qu'il fonctionne, il faut le faire plus hurler que des moteurs de plus grosse cylindrée
- un bac de ramassage de 75L (pas assez alors qu'elle évacue pas trop mal l'herbe!!),
- une option mulching qui fonctionne à peu près correctement si l'herbe n'est pas trop haute
- un embrayage de lame (ressort de commande fragiles, il faut en avoir d'avance...)
- la transmission mécanique est assez fiable mais un peu trop rapide ou un peu trop lente
- des roues d'excellente qualité (bonne dimension roulements au top)

Bref, la sarp-Kaaz-roques et lecoeur est une machine pour pro, mais je ne l'apprécie pas par ses performances hors tonte régulière d'herbe pas trop haute, son poids, son encombrement, son prix et sa fragilité/mauvaise conception sur certains aspects essentiels (commandes et vitesses d'avancement). C'est un tank.
La Honda est plutôt pour l'amateur avec de bons moyens.

Il faut essayer et voir quel est le sav disponible à proximité (à ce niveau de gamme, on peut attendre à ne rien avoir à faire)

Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Recherche avis kit mulching kaas LM5360HXA posté par NicoP
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 30/09/2025 13:54
Avis croisé avec Murray.

Je suis peut être un peu dur avec la honda : elle ira certainement bien chez un pro soigneux/à son compte.

Reste que les deux coûtent quand même horriblement cher!

Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Recherche avis kit mulching kaas LM5360HXA posté par NicoP
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages NicoP Rechercher un message
grades
visiteur

Region Hauts-de-France

Enregistré le 29/09/2025

Ajouté le : 02/10/2025 06:18
Bonjour et merci pour vos messages qui m'ont aidés à faire mon choix. Je vais donc acheter la honda. La hauteur de coupe, la différence de prix, le poids et la facilité d'assurer le sav chez mon concessionnaire habituel m'ont décidé. Je n'aurai pas un usage professionnel donc je pense que la hrx537 hyea sera plus adaptée a mon usage. D'autant que je ferai 90 % de mulching avec. J'ai l'impression qu'elle est garantie 5 ans pour les particuliers. Le moteur qui sur le papier est un peu plus puissant sera un atout pour le mulching.

Envoyer un Message Privé à NicoP Sujet :: Recherche avis kit mulching kaas LM5360HXA posté par NicoP
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 02/10/2025 18:19
Hello, je pense que c'est un bon choix.
La kaaz-sarp est vraiment exaspérante à l'usage. Et je ne sais pas si c'est moi qui suis malchanceux, mais le gxv160 ne me convainc absolument pas... et la coupe n'est vraiment pas dingue vs une machine de gamme bien inférieure.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MURRAY Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 27/06/2019

Ajouté le : 02/10/2025 18:47

L'an dernier sur seulement une saison je me suis envoyé 200 heures de tonte avec une HRX 537 , increvable !

Envoyer un Message Privé à MURRAY Sujet :: Recherche avis kit mulching kaas LM5360HXA posté par NicoP
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mongoose Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region Bretagne
Ville  Plouguerneau

Enregistré le 04/05/2017

Ajouté le : 03/10/2025 10:06
Bonjour, je possède la HRX 537 VYEA. Je ne fais que du Mulching. Elle est très bien,

Envoyer un Message Privé à mongoose Sujet :: Recherche avis kit mulching kaas LM5360HXA posté par NicoP
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Recherche avis kit mulching kaas LM5360HXA
Sujet :: Recherche avis kit mulching kaas LM5360HXA
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.5127 secondes]
CoolForum version.modifiée.plg-forum