MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004,Guides d'achat, fiches techniques, conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour :>Un forum actif avec : Nombre de membres :   29135 » Ce forum compte 71573 sujets et 394080 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Choix entre Husqvarna ou Stiga Frontales

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix entre Husqvarna ou Stiga Frontales

new
Sujet :: Choix entre Husqvarna ou Stiga Frontales
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mongoose Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region Bretagne
Ville  Plouguerneau

Enregistré le 04/05/2017

non connecte Non connecté
Sujet: Choix entre Husqvarna ou Stiga Frontales
Ajouté le : 03/10/2025 17:59
Bonjour,
Je me suis séparé de mon tracteur tondeuse, il ne me convenait plus.

J'hésite à racheter soit un tracteur tondeuse en éjection latérale avec possibilité de mulching ou soit une tondeuse autoportée à coupe-frontale.

Pour la tondeuse autoportée à coupe-frontale, j'hésite entre ces 2 marques, Husqvarna et Stiga.

Pour le tracteur tondeuse je me verrai bien avec un husqvarna mais je ne suis pas bloqué sur cette marque.

Dans les 2 cas ce qui compte, c'est le côté mulching ! Primordial.

Mon terrain fait 3000m2 pas trop d'arbres, je tonds dès que je peux (j'habite dans le Finistère, bord de mer) et dès qu'il faut.

Le budget....Un prix de 3500? voir moins si possible me parait plutôt bien.
Mais je n'ai pas encore discuté de cela avec la direction financière...

image-du-forum-de-la-motoculture

*** Message revu par mongoose le 06/10/2025 19:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mongoose Sujet :: Choix entre Husqvarna ou Stiga Frontales posté par mongoose
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 03/10/2025 18:36
En neuf, tu dois pouvoir viser un 214tc (bicylindre) autour de 4200€, spécialement en négociant pendant l'hiver.
( achat 2-3j avant la fermeture pour Noël, avec livraison et début de garantie en mars-avril... Pas automatique, mais jouable.)

Je connais très mal les stiga, mais cherche sur le forum, il y a de bonnes infos!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Choix entre Husqvarna ou Stiga Frontales posté par mongoose
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 03/10/2025 18:47
N.b. le tarif caralogue est à 4200€ sans plateau de coupe, 5000 avec. Mais comme les tarifs ont énormément augmenté, il faut viser les machines achetées en 2024 et qui trainent en concession.
Un 214t (ou tc pour plus de confort), en mulching, cela donne un bon résultat, tout en étant super maniable. (Attention quand même aux dévers). C'est vraiment chouette pour tondre autour de trucs type bosquets-arbres ou dans les coins.

Le bicylindre briggs est bien adapté pour cette machine, mais il n'est plus disponible depuis 2022.
Je ne sais pas trop ce que vaut (fiabilité, conso) le bicylindre husqvarna (chinois).

*** Message revu par hmb21000 le 03/10/2025 19:50 ***

Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Choix entre Husqvarna ou Stiga Frontales posté par mongoose
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgradesgrades
Habitué

Region Bretagne
Ville  Plouguerneau

Enregistré le 04/05/2017

Ajouté le : 04/10/2025 07:52
Oui je pensais effectivement au 214T, mais le prix me laisse pantois....Et encore plus (quand je lui annoncerai) ma directrice financière.

Je n'ai pas de très gros devers, donc ça devrait le faire, je m'adapterai.
Quant à la motorisation, c'est un peu là mon "souci".
Que valent ces moteurs chinois....

Envoyer un Message Privé à mongoose Sujet :: Choix entre Husqvarna ou Stiga Frontales posté par mongoose
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgradesgrades
Habitué

Region Bretagne
Ville  Plouguerneau

Enregistré le 04/05/2017

Ajouté le : 06/10/2025 12:07
Personne n'a d'avis sur ces moteurs chinois équipant ces frontales ?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 06/10/2025 12:38
A mon avis, c'est super compliqué de donner un avis fiable sur les moteurs chinois, notamment parce qu'il est fort compliqué de les identifier :
- certains sont des copies quasi parfaites de moteurs Honda, Briggs, etc. : ils fonctionnent souvent très bien (exemple d'une connaissance qui a remplacé un Honda GX390 de 10 ans (HS pour cause de manque d'huile) par une copie de GX390, sur une grosse débroussailleuse : au bout de 4 ans le moteur fonctionne parfaitement bien, consomme moins que celui d'origine)
- d'autres sont des copies approximatives de moteurs anciens : pas poussés, ils fonctionneront, mais aucune certitude dans le temps ni en cas d'usage poussé
- d'autres sont des fausses nouveautés basées sur??? et là, on ne sait rien.

Pour tous, il est probable que si les moteurs sont montés sur des machines de grandes marques, on puisse trouver des pièces chez son revendeur dans 5 ans, voire 10... mais après?
Sur Aliexpress on trouve des pièces introuvable chez les concessionnaires : parfois elles sont OK, parfois, c'est de la perte pure.

Bref, un moteur chinois, c'est vraiment au cas par cas!

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgradesgrades
Habitué

Region Bretagne
Ville  Plouguerneau

Enregistré le 04/05/2017

Ajouté le : 06/10/2025 18:05
Merci pour ta réponse. Je me faisais le même genre de raisonnement.

J'ai beau chercher des infos sur ces 2 types de tondeuses frontales, je n'ai pas d'avis sur des achats plus ou moins récents.

Certains disent que les Stiga ont des plateaux de coupe qui partent en dentelles rapidement.
Mais que le Mulching est mieux que sur les Husqvarna, qui elles sont plus solides.

Bref du pour et du contre, mais ce ne sont que de vieux avis sur des machines qui pour la plupart n'existent plus....Et ont été remplacées.....

D'où mes interrogations !

*** Message revu par mongoose le 06/10/2025 19:05 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgradesgrades
Habitué

Region Bretagne
Ville  Plouguerneau

Enregistré le 04/05/2017

Ajouté le : 11/10/2025 08:57
Personne pour m'aiguiller dans le choix d'une tondeuse frontale ?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 11/10/2025 12:58
Quel que soit le carter, si il est bien nettoyé, il durera longtemps.

Pour avoir expérimenté ou vu comment les carters husqvarna (de la gamme 214 aux gros 4x4) se relèvent, je t'assure que c'est vraiment efficace sans prise de tête.
Encore plus facile si le rider est en haut d'une pente et toi en dessous.

Je connais peu de personnes qui ont un stiga. Seulement 2 particuliers soigneux avec de très grandes zones à tondre : ils ont des gros modèles (plus de 18cv de mémoire) et en sont très satisfaits, avec une qualité de rendu qui dépend de la hauteur d'herbe et de sa dureté.

*** Message revu par hmb21000 le 11/10/2025 14:00 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgradesgrades
Habitué

Region Bretagne
Ville  Plouguerneau

Enregistré le 04/05/2017

Ajouté le : 11/10/2025 16:54
Merci pour ta réponse.

Pas facile de me décider car le prix est assez conséquent.

Je m'orienterai vers :

A - Husqvarna R214TC confort édition (bi-cylindre et filtre à huile) = 4500€

ou

B - Stiga Park 500W + plateau de coupe Combi 95 Q plus = 4300€

Reste à décider Madame de lâcher du mou..... ;)

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix entre Husqvarna ou Stiga Frontales
Sujet :: Choix entre Husqvarna ou Stiga Frontales
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.4609 secondes]
CoolForum version.modifiée.plg-forum