MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004,Guides d'achat, fiches techniques, conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour :>Un forum actif avec : Nombre de membres :   29145 » Ce forum compte 71594 sujets et 394209 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Motobineuse Honda FG201 ou 205!!!

Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Motobineuse Honda FG201 ou 205!!!

new
Sujet :: Motobineuse Honda FG201 ou 205!!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Alan57 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Grand-Est

Enregistré le 02/10/2025

non connecte Non connecté
Sujet: Motobineuse Honda FG201 ou 205!!!
Ajouté le : 04/10/2025 07:49
Bonjour, je suis à la recherche pour une motobineuse Honda FG201 ou 205 !!! d'un pignon mené qui malheureusement n'a plus de dents (hic).
Pensez vous qu'il faille également changer le pignon de commande (je ne l'ai pas encore démonté)?
Où trouver des pièces valables et bon marché?

D'avance merci pour votre retour

Alan57

image-du-forum-de-la-motoculture

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Alan57 Sujet :: Motobineuse Honda FG201 ou 205!!! posté par Alan57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 04/10/2025 08:04
Salut

Quand tu as démonté y avait- il de l'huile dans le carter ?
C'est une huile tout à fait spéciale qu'il faut utiliser avec parcimonie ...

Le pignon est effectivement mort,il a tourné à sec et le pignon menant et mené sont à changer.
Tu trouveras chez ton distributeur Honda bien sûr, par contre le prix de la pièce te donneras certainement à réfléchir surtout si ça dépasse 200 euros

Cherche des motobineuses sur LBC tu trouveras dès 200 euros.

@+

Jef

Signature:------------------

Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Motobineuse Honda FG201 ou 205!!! posté par Alan57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Region Grand-Est

Enregistré le 02/10/2025

Ajouté le : 04/10/2025 08:48
Salut, merci pour ta réponse.Je l'ai récupéré, il était démonté sauf le pignon de commande.Je ne sais pas s'il y avait de l'huile dedans mais le joint plat est HS.Pour l'huile, je sais qu'il faut mettre 80cm3, de l'huile de boite 75W80 c'est bon.N'y a t'il pas de fournisseurs autre qu'Honda pour des pièces de reconditionnement?@ Alan57

Envoyer un Message Privé à Alan57 Sujet :: Motobineuse Honda FG201 ou 205!!! posté par Alan57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 04/10/2025 12:20
Salut

Tu trouveras une bougie ou filtre à air sur le net ,mais un pignon Honda !...

Si je t'ai mis la photo du bidon d'huile pour FG205 c'est justement pour ne pas utiliser de l'huile de boîte 75W80 ,si c'est de l'huile ricinée c'est à cause d'un pignon menant en bronze !

Tous ceux qui mettent de l'huile ordinaire dans ces ponts viennent nous voir rapidement ....C'est sûr ces huiles spéciales ne sont pas données ,moi j'ai fait la vidange de la mienne avec cette huile et ça tourne bien .

@+

Jef

Signature:------------------

Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !

Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Motobineuse Honda FG201 ou 205!!! posté par Alan57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Region Grand-Est

Enregistré le 02/10/2025

Ajouté le : 04/10/2025 13:21
Salut,
sur le mien, les pignons sont en acier !!!! d'où le choix de l'huile 75W80.
Je suppose qu'il y a plusieurs montages?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Region Grand-Est

Enregistré le 02/10/2025

Ajouté le : 12/10/2025 10:04
Bonjour, je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un connait la méthode pour démonter la cloche d'embrayage qui est fixée sur l'arbre du pignon menant.
Merci d'avance pour votre aide

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 12/10/2025 16:46
Bonjour Alan,

Avec l'éclaté du pont de cette machine tu vas comprendre comment déposer la cloche.-LE LIEN A SUIVRE-

Cdt Patrice

Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Motobineuse Honda FG201 ou 205!!! posté par Alan57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Region Grand-Est

Enregistré le 02/10/2025

Ajouté le : 12/10/2025 17:52
Bonsoir Patrice,
si j'ai bien compris, la cloche est vissée sur l'arbre?
Il faut un outil spécial pour démonter?
Tu l'as déjà fait!
Merci pour ton retour

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 12/10/2025 18:49
Re,

Non, je pense qu'il faut retirer le bouchon 13, le circlips 17 et tout sort par le haut, peut être aussi enlever le pignon 10.

Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Motobineuse Honda FG201 ou 205!!! posté par Alan57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Region Grand-Est

Enregistré le 02/10/2025

Ajouté le : 12/10/2025 18:53
OK,
je testerai et te dirai si c'est bon
Merci beaucoup
Bonne soirée

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
grades
visiteur

Region Grand-Est

Enregistré le 02/10/2025

Ajouté le : 13/11/2025 14:38
Bonjour, après quelques semaines passées sur autre chose, j'ai pu sortir le pignon de commande 9.Enlever le bouchon 12 et le circlips 17.
Ensuite, il faut dévisser la cloche d'embrayage 5. Pour cela, il y a les trous en fond de cloche et à l'autre extrémité en bout d'arbre, il y a une empreinte CHC N°5.
Voilà tout est démonté, il n'y a plus qu'à commander les pièces HS et à remonter le tout.
Merci à tous pour votre aide

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Motobineuse Honda FG201 ou 205!!!
Sujet :: Motobineuse Honda FG201 ou 205!!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.4351 secondes]
CoolForum version.modifiée.plg-forum