LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
& SON FORUM
Une aide technique complète pour choisir, entretenir et réparer votre matériel
indexwww.motoculture-jardin.com
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Réparation Stihl FS38 2mix qui tourne pas bien

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Réparation Stihl FS38 2mix qui tourne pas bien

new
Sujet :: Réparation Stihl FS38 2mix qui tourne pas bien
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages andurand Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 06/11/2007

non connecte Non connecté
Sujet: Réparation Stihl FS38 2mix qui tourne pas bien
Ajouté le : 31/10/2025 09:36
Bonjour,
Je me retrouve un peu avec le sujet de -LE LIEN A SUIVRE-

J'ai récupéré une FS 38 2 mix de 2014 qui ne démarrait pas. Vérifications : Présence d'une étincelle, piston en bon état (vu par les lumières d'échappement et d'admission), bonne compression (à la main).

J'ai changé le carbu + joints , avec la ligne de carburant. Maintenant elle démarre mais est quasi inréglable et elle fait des pétées à l'échappement, puis cale. J'ai essayé avec une autre bougie, pas mieux.

Auriez vous des pistes de recherche par hasard? Merci d'avance

*** Message revu par paul le 01/11/2025 10:11 ***

*** Message revu par timaumo1 le 24/11/2025 18:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à andurand Sujet :: Réparation Stihl FS38 2mix qui tourne pas bien posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mimirotor Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  new aquitaine
Ville  thiviers

Enregistré le 10/04/2020

Ajouté le : 01/11/2025 08:58
Salut,
Bon t'as changé le carbu d'origine , quelle était la raison? pourquoi pas juste les membranes?

J'ai les meme problemmes sur une fs55 (2012), 2t, chgt de membranes et durites, inreglable, totalement irrégulière, accelere toute seule ou pas du tout, et cale, etc.

Je pense que c'est un pb de joint spi de vilebrequin, comme pour ta fs38.

Je n'ai pas la technique pour tester l'étancheité vilebrequin.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mimirotor Sujet :: Réparation Stihl FS38 2mix qui tourne pas bien posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

Enregistré le 06/11/2007

Ajouté le : 03/11/2025 09:28
virgule
Message original: mimirotor
Salut,
Bon t'as changé le carbu d'origine , quelle était la raison? pourquoi pas juste les membranes?

J'ai les meme problemmes sur une fs55 (2012), 2t, chgt de membranes et durites, inreglable, totalement irrégulière, accelere toute seule ou pas du tout, et cale, etc.

Je pense que c'est un pb de joint spi de vilebrequin, comme pour ta fs38.

Je n'ai pas la technique pour tester l'étancheité vilebrequin.

Bonjour,
Le précédent proprio avait réussi a torde le volet d accélérateur alors j'ai préféré repartir sur une bonne base en mettant un carbu neuf avec ses joints. Je ne comprends pas que cela fasse des retours a l échappement. Cela témoigne t il d'un problème d allumage? J'ai lu pas mal de soucis sur les clavettes cassées (allumage décalé) sur ce modèle. J'ai enlevé l 'embrayage mais après je n'arrive pas à sorti le volant magnétique collé, avec ce long vilebrequin je ne peux pas frapper pour le décoller, comment faire pour le sortir sans casser? Merci.

Envoyer un Message Privé à andurand Sujet :: Réparation Stihl FS38 2mix qui tourne pas bien posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

Enregistré le 06/11/2007

Ajouté le : 09/11/2025 18:08
Bonsoir
J ai démonté ce jour le volant magnétique. Il s avere que la clavette moulée dans.le.volant est usee sur sa moitié environ ce qui provoque un jeu du volant d environ 5 degres. Pensez vous que cette petite usure puisse provoquer les retours petees au carbu et le fait qu elle ne tourne que 2 secondes quand elle veut bien demarrer? Aucune usure sur le vilebrequin. Merci d avance

image-du-forum-de-la-motoculture

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cto29 Rechercher un message
Fidèle

Enregistré le 20/04/2013

Ajouté le : 11/11/2025 10:20
Bonjour,

Oui à ta question. Cela explique les "pétées".

Attends des avis des pros pour la solution.

Envoyer un Message Privé à cto29 Sujet :: Réparation Stihl FS38 2mix qui tourne pas bien posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

Enregistré le 06/11/2007

Ajouté le : 24/11/2025 12:02
virgule
Message original: cto29
Bonjour,

Oui à ta question. Cela explique les "pétées".

Attends des avis des pros pour la solution.

Je confirme après le changement du volant magnétique avec une clavette en parfait état, la machine tourne nickel.Merci.

Bonne journée,

Andu

*** Message revu par andurand le 24/11/2025 12:03 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022

Ajouté le : 24/11/2025 18:19
Bonsoir

Si la clavette a lâchée c'est que le volant n'était pas assez serré, il doit y avoir le couple préconisé indiqué sur le manuel atelier.
.

Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Réparation Stihl FS38 2mix qui tourne pas bien posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Réparation Stihl FS38 2mix qui tourne pas bien
Sujet :: Réparation Stihl FS38 2mix qui tourne pas bien
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.4667 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2025 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum