LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
& SON FORUM
Une aide technique complète pour choisir, entretenir et réparer votre matériel
indexwww.motoculture-jardin.com
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Débrou Stihl FS70C - Grincement - Couinement au ralenti.

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Débrou Stihl FS70C - Grincement - Couinement au ralenti.

new
Sujet :: Débrou Stihl FS70C - Grincement - Couinement au ralenti.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages andurand Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 06/11/2007

non connecte Non connecté
Sujet: Débrou Stihl FS70C - Grincement - Couinement au ralenti.
Ajouté le : 24/11/2025 12:11
Bonjour,

Sur une débroussailleuse stihl fs 70c de 2014 environ il y un bruit de couinement /grincement au ralenti. Je n'arrive pas à bien localiser l'endroit. Il ne s'agit pas du bruit gling gling (hochet classique de l'embrayage)...
C'est comme si il y a avait un oiseau (de type volaille! coincée). Quand j'accélère, le bruit disparaît.
J'ai démonté l'embrayage et nettoyé ; les ressorts , garnitures et cloche m'ont semblé ok , mais uniquement en visuel. J'ai mis un peu de lubrifiant silicone sur les parties plastiques du lanceur également. Rien n'a changé.
Auriez vous des pistes ?

Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à andurand Sujet :: Débrou Stihl FS70C - Grincement - Couinement au ralenti. posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascal123456 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/03/2023

Ajouté le : 24/11/2025 13:23
bonjour
pour localisé le bruit , il faut désaccouplé le moteur de l'arbre de transmission , démarrer la débroussailleuse.
si toujours bruit au ralenti cela vient du coté moteur.
si pas de bruit au ralenti cela vient de l'arbre de transmission.
bon courage.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascal123456 Sujet :: Débrou Stihl FS70C - Grincement - Couinement au ralenti. posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lemp Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer.

Region  Sarthe
Ville Saint Mars la Brière

Enregistré le 11/04/2021

Ajouté le : 27/11/2025 11:04
Bonjour,

J'ai eu un problème dont la description ressemble sur une FS70 également (crissement seulement au ralenti, avec la tête qui se met à tourner doucement, aucun pb à haut régime). On m'avait conseillé de regarder du côté de l'embrayage centrifuge. Un simple nettoyage n'avait rien fait.

En revanche, j'ai remis un peu de graisse sur le roulement à rouleau de la cloche d'embrayage, et je n'ai plus jamais eu ce bruit (depuis 1 an ou 2). J'avais mis un tout petit peu de graisse très fine, genre graphite ou lithium je ne sais plus. Mais je voulais surtout éviter la grosse graisse mécanique qui peut avoir un effet collant.

*** Message revu par Lemp le 27/11/2025 15:57 ***

Envoyer un Message Privé à Lemp Sujet :: Débrou Stihl FS70C - Grincement - Couinement au ralenti. posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Débrou Stihl FS70C - Grincement - Couinement au ralenti.
Sujet :: Débrou Stihl FS70C - Grincement - Couinement au ralenti.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0183 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2025 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum