LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
& SON FORUM
Une aide technique complète pour choisir, entretenir et réparer votre matériel
indexwww.motoculture-jardin.com
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Problème Fendeuse Rabaud F6 loisir

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème Fendeuse Rabaud F6 loisir

new
Sujet :: Problème Fendeuse Rabaud F6 loisir
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 19/09/2018

non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2025 13:17
Bonjour
Oui c'est exactement ce qui m'est arrivé sur ma fendeuse rabaud F8 il y a 4 ans
Je vais essayer de regarder sur ma fendeuse le condo que l'on a remis car celui mis par le reparateur n'etait pas bon et faisait chauffer le moteur
Pär contre il a déja été remplacé ce condo, car le montage d'origine n'est pas fait avec des épissures.
Cdt

*** Message revu par gribouille271 le 29/11/2025 13:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Problème Fendeuse Rabaud F6 loisir posté par kantin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moi.93 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

Ville  Compiègne (10 km à  l'est)

Enregistré le 17/10/2015

Ajouté le : 29/11/2025 13:45
Bonjour

Les condensateurs de cette marque

-LE LIEN A SUIVRE-cette marque

Bonne réparation

*** Message revu par paul le 29/11/2025 14:10 ***

Signature:------------------

Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.

Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moi.93 Sujet :: Problème Fendeuse Rabaud F6 loisir posté par kantin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 29/11/2025 15:18
Re,

Si tu as peur de te tromper de modèle, le plus simple tu prends ton condo et tu vas vas chez un électricien ou un rebobineur et tu auras le bon modèle, l'écart de prix ne sera pas énorme mais tu auras la certitude de ne pas faire de bêtise

Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Problème Fendeuse Rabaud F6 loisir posté par kantin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pilier

Enregistré le 19/09/2018

Ajouté le : 29/11/2025 17:44
Bonjour
Oui c'est bien un condensateur de 50micro farad. Sur la mienne le condo est fixé par filetage arriere du condensateur sur le boitier et relié avec des prises ronde automobile, la ca a ete bricolé
J'ai regardé sur ma fendeuse rabaud F8
voici la plaque moteur

image-du-forum-de-la-motoculture

Kofrabul c'etait une usine de Rabaud
Kofrabul LTD france était domicilié au meme endroit que Rabaud mais ils ont dissous en 2015
cdt

*** Message revu par gribouille271 le 29/11/2025 17:49 ***

Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Problème Fendeuse Rabaud F6 loisir posté par kantin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kantin Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Ville  Gignac

Enregistré le 20/11/2016

Ajouté le : 29/11/2025 21:10
merci bcp a tous,

Alors le condensateur qui était sur la mienne semble être le bon, donc je peux prendre le modèle équivalent c'est a dire 50 micro farad.

Gribouille celui qui faisait chauffer le moteur avait-il une capacité de 50 micro farad?

Envoyer un Message Privé à kantin Sujet :: Problème Fendeuse Rabaud F6 loisir posté par kantin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

logo

Ville  Gignac

Enregistré le 20/11/2016

Ajouté le : 29/11/2025 21:26
Gribouille,

Donc celui-ci ressemble a celui que ta sur ta F8

-LE LIEN A SUIVRE-

*** Message revu par paul le 29/11/2025 22:39 ***

Envoyer un Message Privé à kantin Sujet :: Problème Fendeuse Rabaud F6 loisir posté par kantin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pilier

Enregistré le 19/09/2018

Ajouté le : 29/11/2025 23:18
Bonsoir
Le condensateur est exactement comme celui que tu me montres, si le boitier plastique n'a pas été changé, il se fixe dans le boitier avec la partie filetée.
Je te conseille de mettre des fiches voiture et les protéger pour le connecté.
Il faut faire aussi attention a l'interrupteur qui n'est pas top au bout d'un certain temps, parfois il fait grogner le moteur il faut arreter et repartir pour avoir un bon contact. J'ai reglé le problème j'arrete la fendeuse et débranchant la prise
Celui qui faisait chauffé le moteur était un 60 microfarad installé par l'agent Rabaud sans doute parce qu'il n'avait pas de 50 microfarad et voulait se débarrasser vite de cette réparation!!!!
J'ai posé la question a Rabaud parce que je voulais savoir si il y avait un genre de disjoncteur thermique sur le moteur en cas de surchauffe ils m'ont dit non, mais le bobineur a qui j'ai demandé conseil en expliquant ce sui se passait et qui m'a vendu le condensateur de 50 microfarad m'a dit si il devait y en avoir sans quoi le moteur aurait grillé direct.
Ces marque réputés et hors de prix en pro, font aussi de la M.. qu'ils vendant a prix d'or pour les particuliers,
cdt

*** Message revu par gribouille271 le 29/11/2025 23:21 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
Pilier

logo

Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022

Ajouté le : 30/11/2025 07:40
Bonjour

J'ai tardé à te répondre mais j'étais pas dispo hier et en plus sur mon tel.

Déjà t'as rien fait de mal, les condos c'est fragile et dès fois ça tombe malade.

virgule
Message original: kantin
Si quelqu'un peux m'expliquer les valeurs écrites sur le condensateur que j'essaie de retrouver le même

Ce modèle est facile à trouver, c'est un condo de démarrage à usage permanent.

Il faut respecter :
le type : RP-2
la capacité : 50 microfarad
la tension de service associée à la classe : 450V (alternatif) C
La dimension (car comme il est dans la boite de raccordement, faut qu'elle puisse se refermer)
Pour le marquage W je ne sais pas, les autres valeurs étant suffisantes au dimensionnement

En résumé il sert juste à démarrer le moteur.
Un moteur monophasé ne démarre pas tout seul, soit tu le lances à la main mais c'est pas pratique , alors il y a un enroulement supplémentaire avec le condo en série qui le lance "automatiquement".
Sur les moteurs de qualité il y a un contact centrifuge qui isole le condo une fois le moteur démarré mais ici, ça coute moins cher de le laisser alimenté en permanence

Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Problème Fendeuse Rabaud F6 loisir posté par kantin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pilier

logo

Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022

Ajouté le : 30/11/2025 08:01

virgule
Message original: gribouille271
Il faut faire aussi attention a l'interrupteur qui n'est pas top au bout d'un certain temps, parfois il fait grogner le moteur il faut arreter et repartir pour avoir un bon contact. J'ai reglé le problème j'arrete la fendeuse et débranchant la prise

Excellente initiative, ce type d'inter ne fait pas long feu, on peut aussi mettre un inter extérieur sur une rallonge par ex.

virgule
Celui qui faisait chauffé le moteur était un 60 microfarad installé par l'agent Rabaud sans doute parce qu'il n'avait pas de 50 microfarad et voulait se débarrasser vite de cette réparation!!!!

Ouaip là c'est pas top , en augmentant la capacité du condensateur ça réduit son impédance donc l'enroulement du moteur sera parcouru par un courant plus important et va chauffer.

virgule
J'ai posé la question a Rabaud parce que je voulais savoir si il y avait un genre de disjoncteur thermique sur le moteur en cas de surchauffe ils m'ont dit non, mais le bobineur a qui j'ai demandé conseil en expliquant ce sui se passait et qui m'a vendu le condensateur de 50 microfarad m'a dit si il devait y en avoir sans quoi le moteur aurait grillé direct.

Au vu de ce qui passé avec kantin, je pense que Rabaut à raison.
Pour faire sauter un disjoncteur au tableau (16 ou 20A) y'a du courant et si le condensateur est en court-circuit c'est le bobinage du moteur qui se le prend !

Pour en revenir à ce condo défectueux , j'avais jamais vu ce truc.
J'en ai vu des explosés mais c'était noir et brulé, la technologie a évolué car quand on lit la doc du fabriquant ce qu'il y a dedans permet d'obtenir une grande fiabilité

Bon dimanche à tous

Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Problème Fendeuse Rabaud F6 loisir posté par kantin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moi.93 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

Ville  Compiègne (10 km à  l'est)

Enregistré le 17/10/2015

Ajouté le : 30/11/2025 10:07
Bonjour
J avais eu le même souci avec un condensateur de la même marque sur un nettoyeur Hp Kranzle ( condensateur explosÄ™
Après une vingtaine d années de fonctionnement) ,nouveau condensateur et c est reparti pour 20 ans.

*** Message revu par moi.93 le 30/11/2025 10:13 ***

Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.

Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)

Envoyer un Message Privé à moi.93 Sujet :: Problème Fendeuse Rabaud F6 loisir posté par kantin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

logo

Ville  Gignac

Enregistré le 20/11/2016

Ajouté le : 30/11/2025 10:39
Rebonjour,

Merci pour ces riches explications
J'ai donc commandé celui-ci car les autres modèles était en rupture.
-LE LIEN A SUIVRE-

Un collègue électricien m'as confirmé toutes vos réponse
A réception je vous tiendrais au courant
A gribouille j'ai des gaines thermoretractable je ferais la connection comme cela

*** Message revu par timaumo1 le 30/11/2025 18:56 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007

Ajouté le : 30/11/2025 14:51
Salut,
J'ai eu le même type d'excroissance sur le condo de ma machine à pression, je l'ai trouvé sur le net et quand je l'ai changé tout est revenu dans l'ordre.
Pour le raccordement, attends de l'avoir reçu, certains sont livrés avec des fils, d'autres avec des bornes plates type cosses de voiture.
@+

Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN

Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Problème Fendeuse Rabaud F6 loisir posté par kantin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

logo

Ville  Gignac

Enregistré le 20/11/2016

Ajouté le : 04/12/2025 19:59
Salut à tous,

condensateur reçu ca marche nickel. Merci bcp pour vos conseils qui encore une fois me sortent de la panade

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pilier

logo

Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022

Ajouté le : 05/12/2025 08:28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème Fendeuse Rabaud F6 loisir
Sujet :: Problème Fendeuse Rabaud F6 loisir
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.4755 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2025 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum