MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004. Un guide d'achat, des fiches techniques, des conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour : Un forum actif avec : Nombre de membres :   29239 » Ce forum compte 71801 sujets et 395315 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Mulching avec Viking MR340

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Mulching avec Viking MR340

new
Sujet :: Mulching avec Viking MR340
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Seb28_3 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie

Enregistré le 20/05/2024

non connecte Non connecté
Sujet: Mulching avec Viking MR340
Ajouté le : 13/03/2026 09:33
Bonjour à tous,

J'aimerais faire du mulching avec mon MR340. Certains d'entre vous ont-ils déjà testé ?

J'ai vu qu'il existait des kits mulching (assez onéreux) pour mon engin, mais sans lame. La lame d'origine serait-elle suffisante ?

Boucher le carter à l'entrée du tunnel avec une tôle ou autre devrait-il être suffisant ?

Qu'en pensez-vous ?

*** Message revu par Seb28_3 le 13/03/2026 08:34 ***

*** Message revu par Seb28_3 le 13/03/2026 08:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Seb28_3 Sujet :: Mulching avec Viking MR340 posté par Seb28_3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moi.93 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

Region  Picardie
Ville  Compiègne (13 km à  l'est)

Enregistré le 17/10/2015

Ajouté le : 13/03/2026 20:14
Bonjour

Il semble préférable de prendre des lames mulching .

-LE LIEN A SUIVRE-

Bonne tonte

*** Message revu par paul le 13/03/2026 22:41 ***

Signature:------------------

Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.

Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moi.93 Sujet :: Mulching avec Viking MR340 posté par Seb28_3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Seb28_3 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Normandie

Enregistré le 20/05/2024

Ajouté le : 13/03/2026 22:20
Bonjour, c'est la même lame montée d'origine !

Envoyer un Message Privé à Seb28_3 Sujet :: Mulching avec Viking MR340 posté par Seb28_3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 19/09/2018

Ajouté le : 21/03/2026 18:58
Bonjour
Beaucoup de marques utilisent la meme lame pour remasser ou faire du mulching, genre Etesia et Wolf. (ce sont juste la courbe des extrémités de lames qui changent)
Le plus important ce n'st pas la lame mais la forme du carter si tu as un Carter bien arrondi dans le haut tu aura un beau mulching car l'herbe va bien circuler. Si tu as un angle de 90° entre le haut du carter de coupe et les bords l'herbe ne peut pas bien etre reprise plusieurs fois dans le carter de coupe.
J'ai eu un JD LTR 180 le carter etait bien arrondie et avec des lames mulching je pouvais faire tout ramassage et mulching, maintenant j'ai un wolf pro80K idem a Etesia Bahia le mulching est bien moins bon et comme il n'y a qu'une lame et un ramassage déporté le mulching fait un legere petite accumulation d'herbe sur le coté droit du carter de coupe derriere la machine.
Mais de toute façon si vous tondez plus régulièrement l'herbe disparaitra sans probleme
cdt

Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Mulching avec Viking MR340 posté par Seb28_3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Mulching avec Viking MR340
Sujet :: Mulching avec Viking MR340
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.5777 secondes]
CoolForum version.modifiée.© plg-forum