MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004. Un guide d'achat, des fiches techniques, des conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour : Un forum actif avec : Nombre de membres :   29239 » Ce forum compte 71801 sujets et 395315 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Avis huile 2t

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis huile 2t

new
Sujet :: Avis huile 2t
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Petitseb87 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Enregistré le 13/02/2021

non connecte Non connecté
Sujet: Avis huile 2t
Ajouté le : 24/03/2026 10:27
Bonjours à tous ! Je voudrais savoir ce que vous penser de l?huile 2t motul -LE LIEN A SUIVRE-
. ? Actuellement j?utilise l?huile 2t husqvarna xp. Merci à tous

*** Message revu par paul le 24/03/2026 11:28 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Petitseb87 Sujet :: Avis huile 2t posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006

Ajouté le : 24/03/2026 12:27
Bonjour
Un topo sur ce sujet en suivant ce lien -LE LIEN A SUIVRE-

Signature:------------------

Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Avis huile 2t posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region 
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

conectés Connecté
Ajouté le : 24/03/2026 17:01
Bjr petitseb,

Il faut en effet aller voir le lien de Paul

L'huile que tu "proposes" est un milieu de gamme (semi synthèse) à doser à 3% env, bien pour un ancien 2T, pour un 2T dernière génération préférer une huile 100% synthèse dosée entre 2 et 2.5%.

Gigi

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis huile 2t posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022

Ajouté le : 24/03/2026 20:05
Gigi a tout dit au dessus, même s'il a été un poil généreux pour le dosage à 3%; une huile semi synthèse, à 2,5% pour un moteur 2T ancienne génération, ça va aussi. ça fume moins, ça encrasse moins la bougie.
Pour les moteurs récents, 2% est souvent indiqué par les constructeurs mais moi je montais à 2,5% (quand je faisais mes mélanges; maintenant c'est fini, j'achète les mélanges tout prêts).

Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Avis huile 2t posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region 
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

conectés Connecté
Ajouté le : 25/03/2026 08:47
Ah dès qu'on parle d'huile comme le gigi, le Vfr bondit

Idem pour moi je fais mon mélange (huile synthèse moto Ipone) à 2.5%.

gigi

Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Avis huile 2t posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
@Pilier **

logo

Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007

Ajouté le : 25/03/2026 09:03
Salut ,

Moins chère et jaso fd , je n'utilise que ça depuis des annéés pour tous mes 2T

-LE LIEN A SUIVRE-

*** Message revu par paul le 25/03/2026 10:53 ***

Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Avis huile 2t posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Enregistré le 30/03/2014

Ajouté le : 25/03/2026 09:30
Bonjour à tous,

J'utilise la même huile que Michel .

Bernard

Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: Avis huile 2t posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Region 
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

conectés Connecté
Ajouté le : 25/03/2026 18:39
Après avoir utilisé de la castrol power 1, aujourd'hui je prend de la Ipone samouraï "fraise" eh oui elle sent la fraise !!!!!

https://www.ipone.com/fr/eshop/produit/samourai-fraise

gigi

*** Message revu par girocitron le 25/03/2026 17:40 ***

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022

Ajouté le : 25/03/2026 18:57
Très bon choix mon cher Gigi, de l'huile haut de gamme.
Peut-être, même certainement, plus chère que les autres mais vraiment adaptée aux moteurs tournant à hauts régimes.
Pas de calamine, ou très peu, pas de fumées et une bonne odeur de fraise!
Le top.

Et avec un bidon d'un litre, pratique pour faire les dosages grâce à son doseur intégré, y a de quoi voir venir.
Surtout avec du 2 ou 2,5%..

*** Message revu par vfr750 le 25/03/2026 17:58 ***

Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Avis huile 2t posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Petitseb87 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Enregistré le 13/02/2021

Ajouté le : 26/03/2026 13:49
Merci à tous pour vos réponse ! La stihl hp super et meilleur de la motul ?

Envoyer un Message Privé à Petitseb87 Sujet :: Avis huile 2t posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006

Ajouté le : 26/03/2026 15:29
Bonjour
Il faut bien comprendre que la marque de distribution n'est le graal, seul compte les caractéristiques, après les marques mettent leurs noms mais en fait cela sort des mêmes raffineries... et elles doivent se compter sur les doigts d'une main en France

Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Avis huile 2t posté par Petitseb87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis huile 2t
Sujet :: Avis huile 2t
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 1.0010 secondes]
CoolForum version.modifiée.© plg-forum