MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004. Un guide d'achat, des fiches techniques, des conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour : Un forum actif avec : Nombre de membres :   29239 » Ce forum compte 71801 sujets et 395315 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Caractéristiques moteur hrx476

Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Caractéristiques moteur hrx476

new
Sujet :: Caractéristiques moteur hrx476
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Nico_49 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/04/2023

non connecte Non connecté
Sujet: Caractéristiques moteur hrx476
Ajouté le : 23/03/2026 00:07
Bonjour,

Je me suis mis à réparer ma hrx 476. L'année dernière, la lame avait heurté violemment une souche envahie par des herbes hautes. Pour l'histoire, ma compagne était venu me chercher pour me dire qu'il y avait un problème avec la tondeuse, qu'elle s'était arrêtée....tout ça en me montrant le filtre à air qui s'était fait éjecté en dehors de son boîtier lors du choc
Bien sûr, lame tordue. J'en avais une nouvelle en stock et ça vibrait bien encore. C'était la fin de saison, j'avais laissé de côté.
J'ai donc démonté le porte lame et l'axe tourne comme un patate.

Vu la différence de prix entre un vilebrequin neuf et un moteur neuf, je pars sur un moteur neuf.
Mais je me rends compte que je ne sais pas prendre la mesure du vilebrequin pour choisir la bonne version du moteur. J'ai un diamètre de 25mm mais pour la longueur, on prends à partir du joint, du plan de fixation moteur ?
Je n'ai pas d'embrayage de lame, juste une poulie pour la traction.

Si certains ont l'info directement de la version à prendre, ce serait chouette.

Je mets la ref moteur : gcv170h my01 r280.

Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nico_49 Sujet :: Caractéristiques moteur hrx476 posté par Nico_49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 26/03/2026 23:44
Salut

Par rapport à ton moteur tu peux savoir quel type de vilebrequin et donc quel type de moteur est monté sur ta tondeuse Honda HRX 476 en vérifiant le dia et long du vilo.

image-du-forum-de-la-motoculture

@+

Jef

Pas sympa Jef, il voulait nous donner un torticolis, j'y ai remédier

*** Message revu par patou 85 le 26/03/2026 22:52 ***

Signature:------------------

Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Caractéristiques moteur hrx476 posté par Nico_49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/04/2023

Ajouté le : 27/03/2026 07:56
Merci pour ton message.
J'avance dans mes recherches. C'est un vilebrequin n°1 , le n3 type.
Si je ne le trompe pas c'est la ref 13311 Z9L 000.

Ce qui est surprenant, c'est que la ref qui est écrite sur mon moteur n'apparaît pas dans la liste déroulante des ref moteur sur le site de Honda GJANH 1313762...

Bref, je change mes plans et vais commander le vilebrequin car un moteur complet avec ces caractéristiques, je ne trouve pas.

A suivre.

Envoyer un Message Privé à Nico_49 Sujet :: Caractéristiques moteur hrx476 posté par Nico_49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007

Ajouté le : 27/03/2026 08:38
Salut ,
as-tu regardé sur le bon coin ? on voit parfois des moteurs de tondeuses en occase , un pote en a acheté un 15 euros

Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Caractéristiques moteur hrx476 posté par Nico_49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/04/2023

Ajouté le : 27/03/2026 10:00
Il n'y a rien par chez moi. Et trop peur de tomber sur un moteur défectueux ...

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/04/2023

Ajouté le : 22/04/2026 22:53
Bonjour, bonsoir,

Je continue mon post. Pas encore acheté le vilebrequin, j'attends les finances. Du coup, j'ai le temps de réfléchir : je voudrais remplacer le support de lames qui tient les lames avec deux grosses vis par un support avec une vis centrale et deux tétons qui font office de fusible en cas de choc. Savez-vous si cela existe sur ces moteurs?

Merci

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 23/04/2026 00:01
Salut

Tu as le choix , attends de recevoir ton vilo pour cder le bon

support lame tondeuse honda gcv 160

-LE LIEN A SUIVRE-

@+

Jef

*** Message revu par kubus09 le 23/04/2026 00:02 ***

Signature:------------------

Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !

Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Caractéristiques moteur hrx476 posté par Nico_49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Caractéristiques moteur hrx476
Sujet :: Caractéristiques moteur hrx476
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.5092 secondes]
CoolForum version.modifiée.© plg-forum