MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004. Un guide d'achat, des fiches techniques, des conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour : Un forum actif avec : Nombre de membres :   29239 » Ce forum compte 71801 sujets et 395313 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: choix thermique ms500i ms881

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix thermique ms500i ms881

new
Sujet :: choix thermique ms500i ms881
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages anthony12
Invité
Sujet: choix thermique ms500i ms881
Ajouté le : 27/03/2026 17:30
bonjour,
j'ai une tronconneuse stihl msa300 que j'utilise enormement.
j'aimerai investir dans une tronconneuse thermique pour les gros arbres (diametre entre 80 et 130cm), parce que ma msa300 ne passe plus pour ça.
j'hesite entre la ms500i et la MS881.
j'ai envie de dire qui peut le plus peut le moins, mais je me demande si la ms881 n'est pas surdimensionné (plus lourde, plus de consommation de carburant, etc.)
qu'en pensez-vous ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix thermique ms500i ms881 posté par anthony12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region 
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2026 19:01
Bonjour Anthony,

Je ne connais pas personnellement ces machines mais je pense que la 500 est un très bon modèle, très puissante, pas trop lourde, la 881 consommera plus et surtout sera plus fatigante (3.5kg en plus).
J'ai eu l'occasion d'essayer la CS7310SX de chez ECHO récemment je trouve que c'est une excellente machine, légère, nerveuse et........Garantie 5ans.

gigi

Signature:------------------

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: choix thermique ms500i ms881 posté par anthony12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 27/03/2026 19:34
La ms500i a hyper bonne presse.
La 881 est hyper lourde.
J'ai une 661 qui a pas mal d'heures et une excellente copie chinoise holzfforma 660 pro. C'est, selon moi, à la limite de maniabilité, sauf si on a 90% d'arbres de plus de 1m de diamètre à débiter et/ou couper. Elles mènent des guides de 70cm avec des chaînes bien aiguisées.

Selon moi, en abattage classique, la 880 sera trop lourde

Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: choix thermique ms500i ms881 posté par anthony12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007

Ajouté le : 28/03/2026 14:42
Salut ,

pour avoir une 084 , ( la grand mère de la 881 , ) , je confirme que c'est du lourd ,c'est surtout pour billonner ou gruminer ,
la 661 avec un guide de 75 est redoutable pour les gros abatages
mon fils qui est bucheron ne jure que par la 462 et le comprends , elle emmène un guide de 63 , par exemple , il tombe les chênes de 1 m avec

Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: choix thermique ms500i ms881 posté par anthony12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages anthony12
Invité
Ajouté le : 01/04/2026 14:42
merci pour vos réponses.
et vous savez jusqu'à elle longueur de guide je peux mettre ? parce que sur le site de stihl, il y a écrit 71cm : "Longueur de guide-chaîne 50 / 63 / 71 / 55 cm"
mais sur ce site, ils vendent un guide de 105cm et il est marqué pour la 500i : -LE LIEN A SUIVRE-

*** Message revu par timaumo1 le 01/04/2026 18:58 ***

Sujet :: choix thermique ms500i ms881 posté par anthony12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 01/04/2026 14:50
Franchement, à grande longueur, cela bouffe vraiment beaucoup de couple.
Une 880 sera bien à l'aise avec du ~75cm, mais absolument diabolique en ~60cm.
Sauf que je préférerais une 500i avec un guide de 55, car beaucoup plus légère !!!

Pour repère ma 661 et la copie chinoise sont très à l'aise en 60cm, mais j'ai essayé en 80cm (gruminette ou abattage de chêne) : elles peinent un peu à 70cm de coupe (70cm de bois en contact avec la chaîne)

Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: choix thermique ms500i ms881 posté par anthony12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix thermique ms500i ms881
Sujet :: choix thermique ms500i ms881
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.7613 secondes]
CoolForum version.modifiée.© plg-forum