MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004. Un guide d'achat, des fiches techniques, des conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour : Un forum actif avec : Nombre de membres :   29239 » Ce forum compte 71801 sujets et 395313 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: john deere X107

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> john deere X107

new
Sujet :: john deere X107
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages LB
Invité
Sujet: john deere X107
Ajouté le : 03/04/2026 14:51
Bonjour à tous,
j'ai besoin de conseils !
J?ai environ 2500 m² de terrain, avec :
- un peu de pente sur deux endroits
- des arbres, des pierres, des trous (pas la pelouse parfaite)
- de l?herbe parfois haute, car je ne peux pas tondre toutes les semaines
- et parfois humide
J?avais auparavant un Husqvarna TC130 avec bac (j'avais enlevé le bac), mais après 20 ans de service il à rendu l'âme et ça bourrait dès que l?herbe était un peu haute ou humide.
Je m?oriente donc vers un modèle à éjection latérale.
J?hésite entre : John Deere X107 et Husqvarna TS114
- Est-ce que le X107 est suffisant pour ce type de terrain ?
- La différence avec le TS114 vaut-elle vraiment le surcoût ?
- Est-ce que le monocylindre du X107 est un frein dans mon cas ?
Je cherche surtout une machine fiable, simple !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: john deere X107 posté par LB
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2026 15:54
Niveau performances, le husqvarna fait 11cv pour 95cm (8,6cm/cv), et le JD fait 15cv pour 107 cm (7,13cm/cv).
Entre 5 et 6,5cm/CV, on coupe vraiment facilement du touffu.
Pour le ramassage, cela dépend du carter, de la technique, etc.

Si vous tondez peu souvent, essayez de tondre haut (pousse moins rapide, meilleure résistance, etc.).

Le husqvarna est manifestement mis en avant pour sa maniabilité et ses dimensions plus adaptées aux obstacles (géométrie peut être plus fine que le jd qui serait mieux pour la grosse surface rectiligne). En même temps, nous sommes nombreux à tondre dans les coins avec des machines soi-disant inadaptées (je râle juste un peu plus).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: john deere X107 posté par LB
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lb
Invité
Ajouté le : 03/04/2026 23:22
Merci pour votre réponse sympa.

En fait, en approfondissant un peu, je me suis rendue compte que les John Deere que j'avais trouvés sur internet à des prix avoisinant les 2000 euros, c'était des arnaques totales.

Je vais donc sûrement partir sur le TS114 qui, même s'il est moins puissant, reste quand même relativement moins cher et plus petit, peut-être plus maniable pour mon terrain.

Si des gens ont le TS114, je veux bien des retours.

Merci.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 04/04/2026 00:19
KSalut

En effet un John Deere à mpins de 2000 € ça ne peut- être que de l'occase !...Car â moins de 4000 € chez JD il n'y a pas grand chose ...

En neuf c'est hien sûr arnaque , une tondeuse neuve s'achète toujours chez un revendeur local car en das de pb , combien sont venus nous voir ici pour essayer de les aider !!..

Sois prudent , b'achètebpas ces machines sur le net car le compte bancaire est débité le jour même de l'achat mais la livraison elle se fera jamais !

@+

Jef

Signature:------------------

Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !

Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: john deere X107 posté par LB
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 04/04/2026 07:47
Enfin, pas tous les sites internet.
Mais ceux qui existent vraiment et sont sérieux ne sont pas si peu chers que ça par rapport aux bons concessionnaires (qui peuvent apporter un service que vous n'aurez jamais vs internet).

Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: john deere X107 posté par LB
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012

Ajouté le : 04/04/2026 18:52
virgule
Message original: kubus09
KSalut

car en das de pb

b'achètebpas

@+

Jef

Il a fait froid dans le 09 tu as attrapé un gros rub, pauvre Jef

Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: john deere X107 posté par LB
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lb
Invité
Ajouté le : 04/04/2026 21:16
ok merci, je comprends mieux. Le concesionnaire de Gap est vraiment pas super sympa, je n'ai pas de remorque et sur le bon coin rien dans mon coin c'est pourquoi j'ai cherché sur internet.
Du coup je vais partir sur la hsuqvarna qui est quand même moins chère...
c'est pas facile !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010

Ajouté le : 05/04/2026 10:45
Salut

Et oui Padou avec ce froid ici en Ariège j'ai attrabé un beau rhube !

@+

Jef

Signature:------------------

Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !

Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: john deere X107 posté par LB
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> john deere X107
Sujet :: john deere X107
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.8701 secondes]
CoolForum version.modifiée.© plg-forum