MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004. Un guide d'achat, des fiches techniques, des conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour : Un forum actif avec : Nombre de membres :   29239 » Ce forum compte 71801 sujets et 395315 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: nettoyeur haute pression lavor superwash 160

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> nettoyeur haute pression lavor superwash 160

new
Sujet :: nettoyeur haute pression lavor superwash 160
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages voyou83jlb Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
quand on est au bal on danse

Region  provence
Ville  LE LUC

Enregistré le 11/12/2013

non connecte Non connecté
Sujet: nettoyeur haute pression lavor superwash 160
Ajouté le : 04/06/2020 06:43
bonjoir à tous,j'ai un nettoyeur haute pression lavor superwash 160 et apres quelques minutes de fonctionnement il s'arrete et il est chaud.Apres avoir refroidi il redemarre et c'est encore la meme chose.Donc surement une securite thermique et si il chauffe c'est qu'il y a un souci.Je l'ai demonte et je n'ai pas vu de pb sauf si cela provient d'un defaut de bobinage du rotor ou du stator qui ne serait plus tres isole.Le prix du moteur est celui de l'appareil à neuf;mais je n'aime pas jeter.Y a t'il une possibilite pour que le pb vienne d'ailleurs?.A premier vue le rotor n'est pas tordu et les roulements corrects.Merci pour toutes reponses qui pourraient m'eclairer.Tres cordialement et bonne journee.Jean-Luc.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à voyou83jlb Sujet :: nettoyeur haute pression lavor superwash 160 posté par voyou83jlb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007

Ajouté le : 04/06/2020 21:20
Bonsoir voyou,
Si le moteur ne force pas, ce qui le ferait chauffer, il y a de fortes chances pour que le bobinage soit en court-circuit.
Tu parles du bobinage stator et rotor, c'est un moteur avec de balais, ce qui serait étonnant ?
Si c'est un moteur asynchrone tu peut demander à un atelier de rebobinage le prix pour le rebobiner.
Cordialement.

Signature:------------------

Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: nettoyeur haute pression lavor superwash 160 posté par voyou83jlb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007

Ajouté le : 04/06/2020 21:45
Re,
L'ipl si tu ne l'as pas.
http://lavorservicefrance.com/fpdb/8812741-80620909SUPERWASH160.pdf

C'est bien un moteur asynchrone donc seul le stator est bobiné.

*** Message édité par timaumo1 le 04/06/2020 21:45 ***

Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: nettoyeur haute pression lavor superwash 160 posté par voyou83jlb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages renaldo14
Invité
Ajouté le : 09/04/2026 13:28
Bonjour à tous,
J'ai un nettoyeur haute pression Lavor superwash 160, pas jeune certes mais, encore très performant.
Mon problème est le suivant : il s'est arrêté brusquement en émettant un léger léger bruit (ronronnement)
Je l'ai laissé refroidir plus d'une heure et toujours rien.
Je l'ai démonté, J'ai manipulé l'interrupteur plusieurs fois mais rien et j'ai essayé encore une fois en lançant le moteur par les ailettes, et là il a tourné.
Je pense à changer le condensateur.
ë

Sujet :: nettoyeur haute pression lavor superwash 160 posté par voyou83jlb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007

Ajouté le : 09/04/2026 18:23
Bonsoir,
Bien sûr il faut remplacer le condensateur par un de même valeur et d'isolement.
Cordialement.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> nettoyeur haute pression lavor superwash 160
Sujet :: nettoyeur haute pression lavor superwash 160
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.4278 secondes]
CoolForum version.modifiée.© plg-forum