MOTOCULTURE-JARDIN.COM & SON FORUM
index
Conseils & expertise en motoculture
Le site indépendant de référence depuis 2004. Un guide d'achat, des fiches techniques, des conseils de dépannage.
Un site avec plus de 10 000 visiteurs / jour : Un forum actif avec : Nombre de membres :   29239 » Ce forum compte 71801 sujets et 395313 réponses
PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: Choix broyeur végétaux

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix broyeur végétaux

new
Sujet :: Choix broyeur végétaux
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages GB83
Invité
Sujet: Choix broyeur végétaux
Ajouté le : 01/04/2026 17:33
Bonjour,

Merci si vous pouvez m'aiguiller dans mon choix, car à force de lire les sujets je m'y perds un peu.

J'habite dans le Var et j'ai acquis une maison avec 2ha de forêt tout autour.
Le terrain est en restanque donc pas très facile pour acheminer le matériel.
Sur ce terrain non entretenu depuis plus de 30 ans, il y a : pins, laurier thym, micocouliers, oliviers et beaucoup de bois mort et sec.
Donc j'ai besoin d'un broyeur acceptant le bois tendre et sec jusque 5-7 cm pour le sec, facile à déplacer. Si en plus il accepte la verdure comme la salsepareille et les ronces ce serait super.
J'avais pensé à plusieurs modèles :
-Delmorino SCUTUM GX 390
-Ceccato Tritone Maxi
-Kiva Destroy Cesium
-Eliet Minor 4s
Si vous avez d'autres modèles plus adaptés, je suis preneur.
Merci beaucoup pour vos r&e

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix broyeur végétaux posté par GB83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kantin Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Ville  Gignac

Enregistré le 20/11/2016

non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2026 19:00
Bonjour,
Attention ces appareils sont trés lourd j'ai aussi un terrain pas facile d'accés et il était trés difficile de le deplacer. Il faut maintenant des broyeur sur chenilettes se sera mon prochain investissement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kantin Sujet :: Choix broyeur végétaux posté par GB83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Berrytours Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Centre-Val de Loire

Enregistré le 08/03/2026

Ajouté le : 01/04/2026 21:00
Bonjour,
Je suis d'accord avec Kantin, ces équipements sont lourds et difficiles à déplacer sur un terrain accidenté.
J'ai un Ceccato depuis plusieurs années sans soucis avec un moteur honda.
Il faut un minitracteur pour le déplacer ou un équipement à chenilles.
Bonne recherche
Berrytours

Envoyer un Message Privé à Berrytours Sujet :: Choix broyeur végétaux posté par GB83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region 
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 02/04/2026 08:38
Ma préférence va aux produits de chez delmorino une marque que je connais bien, très bons produits, et service commercial sérieux et compétent.
Pour le reste je rejoins les autres intervenants, avec un broyeur performant ont dépasse allègrement les 100kg, voire les 150kg.
Les options sur un terrain "pas très roulant" :

Y greffer un timon pour le tirer (auto portée, motoculteur, quad, auto ..)
se diriger vers un modèle entrainé par prise de force mais cela implique un tracteur ou micro tracteur
se diriger vers un modèle à chenilles (plus cher).

gigi

Signature:------------------

à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus

Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix broyeur végétaux posté par GB83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

logo

Ville  Gignac

Enregistré le 20/11/2016

Ajouté le : 02/04/2026 09:28
Concernant les modèles à chenilles les deux modèles que j'ai identifiés à des prix plus que correct et ou le matériel à l'air de qualité sont :

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

Je pense que mon achat se focalisera sur un de ces modèles.
Un broyeur est un moteur, une courroie et des couteaux qui sont souvent de même type chez tout les vendeurs. Je pense que les modèles simple sont les mieux avec couteaux contre lame sur un plateau tournant. Tout ce qui est marteau ou autres pour moi n'apporte par grand chose mis à part des couts supplémentaires lors de leur changement.

*** Message revu par paul le 02/04/2026 11:03 ***

Envoyer un Message Privé à kantin Sujet :: Choix broyeur végétaux posté par GB83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region 
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 02/04/2026 13:51
Modèles assez proches, mon choix irait plutôt sur la marque Deleck dont la réputation n'est plus a faire.

gigi

Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Choix broyeur végétaux posté par GB83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 02/04/2026 15:52
Ce serait bien de faire une synthèse des avantages et inconvénients des types de broyeurs.
Et reco d'usage, de puissance nécessaire, etc.

Pour avoir dû bouger un modèle geotech (150 pls ou qqch du genre) qui fait 200kg selon le proprio sur un terrain boueux et accidenté, je préconise le tracteur ou quand ou chenille.
Pour un budget similaire, comme vu par hasard, je mettrais le broyeur bien sanglé sur le transporteur, sans benne : le transporteur permet de transporter (sans broyeur, mais avec la benne), et quand le broyeur est posé sur le châssis du transporteur, cela risque moins de se renverser.
2 outils au lieu d'un seul.

Deleks a une presse assez variable dans mon entourage.

Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Choix broyeur végétaux posté par GB83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Region 
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 02/04/2026 17:30
C'est toujours le problème des broyeurs, le mien ne pèse "que" 100 kg, sur le goudron ou sol plat et dur ça va, mais dès que ça grimpe un peu et/ou dans l'herbe c'est autre chose, j'ai du me confectionner un timon pour accrocher derrière le micro !!!

gigi

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GB83
Invité
Ajouté le : 02/04/2026 18:52
Merci pour vos retours. Effectivement, le poids est conséquent et je comptais le poser sur une restanque et amener le bois de celle d en dessous et celle du dessus et ainsi de suite.
Par contre je n avais pas envisagé les chenilles.
Merci pour le conseil.

Sujet :: Choix broyeur végétaux posté par GB83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Fidèle

logo

Ville  Gignac

Enregistré le 20/11/2016

Ajouté le : 02/04/2026 22:41
Pouvez-vous m'en dire plus sur la marque Deleks vous n'avez pas l'air du même avis

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 03/04/2026 00:12
Deleks, c'est du made in china sélectionné et surveillé.
En entrée de gamme, ils sont plus chers, mais pas mieux que lideragri par exemple.
En haut de gamme, je trouve que les Italiens font mieux.
Mais le catalogue est tellement large...

*** Message revu par hmb21000 le 03/04/2026 09:30 ***

Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Choix broyeur végétaux posté par GB83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
@Pilier **

logo

Region 
Ville  Morestel

Enregistré le 15/03/2016

Ajouté le : 03/04/2026 08:18
C'est aussi pour cela que mon choix s'est tourné uniquement vers les Italiens et Japonais depuis pas mal d'années.

gigi

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Viviana Rechercher un message
grades
visiteur

Region Ile-de-France

Enregistré le 03/04/2026

Ajouté le : 03/04/2026 21:44
Bonjour,
Vu ton terrain, tu as raison de viser du matériel costaud et polyvalent. Parmi les modèles que tu cites, le Ceccato Tritone Maxi est souvent un bon compromis, capable de broyer du bois sec et du vert sans trop de limite (j'ai essayé ceci et j'ai bien aimé). L'Eliet Minor 4S est très performant pour la qualité du broyage, mais il est un peu plus adapté à du végétal déjà propre qu'à un gros mélange sec et ronces. Pour toi, le plus important sera surtout la maniabilité et la capacité à avaler ce mélange de végétaux, parce qu'en restanque, une machine trop lourde devient vite compliquée à déplacer. As-tu déjà réfléchi à ce que tu comptes faire du bois une fois broyé ou dégagé ? Entre le paillage, le bois de chauffage ou même de petits aménagements, il y a plein de possibilités ici
Tu peux valoriser le bois récupéré; au lieu de tout broyer, on garde certaines sections pour faire du petit ameublement ou des aménagements simples (bancs, bordures, supports, etc.).Et puis, avec un peu d'organisation, tu peux même transformer ça en vrai avantage pour ton terrain : amélioration du sol avec le paillage, réduction des déchets et économies sur certains aménagements.

*** Message revu par Viviana le 08/04/2026 23:44 ***

Envoyer un Message Privé à Viviana Sujet :: Choix broyeur végétaux posté par GB83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Agronaute Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville Fontjoncouse

Enregistré le 16/04/2021

Ajouté le : 15/04/2026 09:04
Bonjour

Il y a jansen aussi.

https://jansen-france.fr

J'en ai pris un et j'en suis très content. possibilité d'atteler au Quad, ce qui me permet de le balader partout.

Seul problème, les voies des roues sont pas assez larges pour sortir des routes, il y a enormement de balan.
Mais en bricolant un vieille essieu de remorque, ca s'elargie facilement.

Envoyer un Message Privé à Agronaute Sujet :: Choix broyeur végétaux posté par GB83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C. Czapski Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Bretagne
Ville CC Concarneau Cornouaille

Enregistré le 17/01/2024

Ajouté le : 16/04/2026 22:41
Bonsoir, vous n'êtes pas réticents à envisager des machines à un prix non négligeable avec des moteurs Loncin ?

Envoyer un Message Privé à C. Czapski Sujet :: Choix broyeur végétaux posté par GB83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 16/04/2026 23:26
Si le modèle de moteur est courant (et par exemple existe sur stiga, husqvarna, stihl, etc.), voire une copie de Honda (genre du gx390), il n'y aura pas trop de souci pour avoir du sav chez un concessionnaire.

Mais les moteurs chinois plus rares (genre les 20-25cv), je ne pars pas dessus... d'autant plus qu'ils sont souvent à peine moins chers (200€ sur une machine à 5000) que les grandes marques, ou alors moins performants.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pilier

Enregistré le 02/08/2015

Ajouté le : 17/04/2026 12:14
Je complète mon post d'hier : expérience sur le broyeur à fléaux conducteur marchant d'un voisin : le moteur est finalement assez rarement le problème. Par contre, la tige de commande en chinoisium (une sorte d'acier de merde), est plus souvent introuvable que les pièces moteur. ==> fabriqué par un pro, la pièce sur mesure/spécifique coûte plus cher que l'économie sur le moteur...

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C. Czapski Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Bretagne
Ville CC Concarneau Cornouaille

Enregistré le 17/01/2024

Ajouté le : 17/04/2026 21:56
Je sais que les pièces détachées pour les moteurs chinois sont beaucoup plus disponibles qu'il y a quelques années, que les réparateurs sont plus familiers de ces modèles, mais c'est la qualité des pièces qui m'inquiéterait. Ce sont peut-être des préjugés de ma part, dans d'autres domaines les chinois font de la qualité (j'achète des amplis hi-fi chinois sans trop me poser de questions).

Envoyer un Message Privé à C. Czapski Sujet :: Choix broyeur végétaux posté par GB83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)
     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix broyeur végétaux
Sujet :: Choix broyeur végétaux
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.7733 secondes]
CoolForum version.modifiée.© plg-forum