LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Vous êtes accro des vieilles mécaniques voitures, motos, autres... >>> Vieux Tracteurs
 
new
Sujet :: Vieux Tracteurs
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Sujet : Vieux Tracteurs
Ajouté le : 05/09/2008 06:31
Message :

Pour les amateurs de vieux tracteurs une photo de l'un d'eux que j'ai pris lors du comice à Tannay et ça tourne encore





*** Message édité par paul le 07/09/2008 00:02 ***


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: Vieux Tracteurs posté par pierrot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/09/2008 05:26
Message :

Pour les amateurs de vieux tracteurs une photo de l'un d'eux que j'ai pris lors du comice à Tannay et ça tourne encore j'ai recadré la photo c'est plus facile à voir et en voici 2 autres pour les amateurs

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



*** Message édité par paul le 07/09/2008 00:03 ***


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: Vieux Tracteurs posté par pierrot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubota Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense

Region franche comté
Ville rechesy

Enregistré le 09/04/2008
Messages: 507


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/09/2008 12:42
Message :

Nickel ses tracteurs Pierrot je suis un fan de tracteur , vieux ou neuf


Comtois, rends-toi! Nenni ma foi!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubota Sujet :: Vieux Tracteurs posté par pierrot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/09/2008 13:55
Message :

virgule
Message original: kubota
Nickel ses tracteurs Pierrot je suis un fan de tracteur , vieux ou neuf


Ravi de voir que ça plaise il y en aura d'autres que l'on verra des vieux et des tout récents des monstres en cliquant sur le lien de maniére à ne pas surcharger le post je tatonne un peu car j'ai changé mon pc pour un portable et je ne suis pas encore habitué avec ce genre de souris grrrr


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: Vieux Tracteurs posté par pierrot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2008 05:35
Message :

encore une vieille bête me demandez pas sa marque

vieux nanard.jpg


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: Vieux Tracteurs posté par pierrot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubota Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense

Region franche comté
Ville rechesy

Enregistré le 09/04/2008
Messages: 507


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2008 17:34
Message :

C'est un Vierzon , mais la cabine n'est pas d'origine !


Comtois, rends-toi! Nenni ma foi!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubota Sujet :: Vieux Tracteurs posté par pierrot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2008 18:14
Message :

on dirai un peu une cabine de som 40 ????

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: Vieux Tracteurs posté par pierrot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2008 18:19
Message :

Salut,
Le fabricant était la "Société française de Vierzon", que l'on appelait simplement "vierzon".

Je ne sais pas s'il y a eu plusieurs modèles, mais il me semble que c'était des moteurs mono cylindre semi-diesel à"boule chaude".

Que les vieux pros me corrigent si je dis des conneries.

Il y avait sur le coté un énorme volant d'inertie et le démarrage du moteur se faisant en tirant 2 manettes sur ce fameux volant. On tournait celui-ci jusqu'à la compression, puis on essayait de la passer en jouant sur la compression (un peu comme une balançoire), puis quand on sentait que la compression était prête à être passée, on forçait un peu +, il il démarrait.

Il n'y avait pas de pignon de marche arrière, pour reculer, il fallait faire tourner le moteur à l'envers.
Pour cela, on le laissait s'étouffer, et qd à la dernière compression qu'il n'arrivait pas à passer, le moteur repartait à l'envers, on remettait les gaz, et il tournait à l'envers...

C'était assez folklo.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Vieux Tracteurs posté par pierrot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2008 19:23
Message :


oui kub je ne pense pas que la cabine soit d'origine pour stihlman je crois que ça doit être une cabine de deutz 25 je l'ai vu rouler le chauffeur est pratiquement assis sur le cul du tracteur merci à guépard pour ces infos on reconnait l'oeil du connaisseur on les démarrait à l'amadou il me semble


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: Vieux Tracteurs posté par pierrot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2008 21:07
Message :

Salut !
Oui tu as raison guépard, à l'époque glorieuse de mon CAP MA on en avait retapé un ! et en effet le démarrage était assez folklo !! pour la marche AR je ne me souviens plus !! bon cela fait 40 ans ....


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Vieux Tracteurs posté par pierrot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2008 22:07
Message :

Salut Paul,

Je crois que sur certains moteurs de ce type on chauffait une pièce à la lampe à souder, et cette pièce allait jusqu'à la chambre de combustion.

En effet, ces moteurs dits semi-diesel n'avaient pas assez de compression pour que l'échauffement entraine l'inflammation du carburant (moteurs à combustion interne).

Il y avait ds la chambre de combustion une partie métallique non refroidie et qui restait chauffée au rouge et permettait l'inflammation du carburant. Cette pièce se bouffait et il fallait la changer de temps en temps.

@+

PS, Je crois que tu vas pouvoir créer une rubrique Nostalgie...


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Vieux Tracteurs posté par pierrot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laurent48 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/05/2008
Messages: 72


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2009 19:32
Message :

ce post commence a avoir pas mal de temps, mais je viens seulement de decouvrir cette rubrique, aussi pour ceux que ça interesse, il y a cecei, c'est sur le lanz, mais le principe de fonctionnement est identique pour le vierzon : http://www.tract-old-engines.com/moteur2.html

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à laurent48 Sujet :: Vieux Tracteurs posté par pierrot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Vous êtes accro des vieilles mécaniques voitures, motos, autres... >>> Vieux Tracteurs
Sujet :: Vieux Tracteurs
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0243 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes