LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> aide choix tondeuse / debroussailleuse
 
new
Sujet :: aide choix tondeuse / debroussailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages matheysin
Invité
Sujet : aide choix tondeuse / debroussailleuse
Ajouté le : 08/05/2007 23:56
Message :

bonjour a tous !
depuis pas mal de temps je me suis mis dans la recherche d'une tondeuse et d'une debroussailleuse
j'explique :
ayant environ 4000m² de terrain dont 30% de plat ; 50% de pente ; 20% dans une foret de sapin
je ne sais pas quoi acheter
j'ai un budget d'environs 1000€
vu la config du terrain tres accidente et tres pentu le choix devient difficile
plusieurs solution
soit tondeuse uniquement mais qui passe meme dans des pentes de fou et avec une traction du tonnerre
ou alors tondeuse + debroussailleuse assez costaud du style 40cm3 mini
ou autoporte mais sa j'ai zappe un peu car vu la pente y'a 1 chance sur 2 de me retourner malgres mais 100 et quelques kilo
merci de me sortir de se brouillard de tondeuse :D
voici une photo de la pente la plus raide



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: aide choix tondeuse / debroussailleuse posté par matheysin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages matheysin
Invité
Ajouté le : 13/05/2007 00:33
Message :

bon voila des new's
ce matin je suis aller acheter mon matos
direction castorama
vendeur tres competent et super sympa
j'avais deja l'idee d'une toro en 53cm et une debroussailleuse STHIL FS250
tondeuse dispo et debroussailleuse non dispo que sur commande et 15J de delais
le vendeur me donne une adresse d'un centre de motoculture pro et me conseille de bien demande de bonne remise vu que leur marge apparement est assez importante
direction le petit magasin
est la nickel
tout en stock et gars super sympa
resultat je suis ressorti avec une tondeuse HONDA IZY 53 SDE a 649€ affiche ----> acheter 630€
et une debroussailleuse STHIL FS250 affiche a 595€ -----> achete a 520€ avec le trimcut offert et pour les deux machines ils m'ont rempli les reservoirs d'essence et d'huile et explication de mise en route du matos
donc bien content en plus je repars pas avec une tondeuse d'assemblage
LES ESSAIS :
mise en route de la tondeuse
bon je coupe un peu des brins super haut et assez larges
sa coupe nickel et la tondeuse passe sans trop de mal
et pour le fun je me suis dis "tient on va essaye de couper dans la grosse pente voir si la tondeuse cale
bein meme pas
la tondeuse malgres que je suis oblige de pousse pour l'aider a avance coupe sans bronche et sans rater moteur
donc excellente journee pour moi


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: aide choix tondeuse / debroussailleuse posté par matheysin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DJP
Invité
Ajouté le : 16/05/2007 09:47
Message :

GENIAL LE MOTEUR HONDA (4T) NE SUPPORTE QUE DES PENTES MODEREES : PAS DE POMPE DE LUBRIFICATION

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: aide choix tondeuse / debroussailleuse posté par matheysin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 16/05/2007 09:51
Message :

+1
Ne joues pas trop à ça dans ta grosse pente ou tu risques de flinguer ton moteur !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: aide choix tondeuse / debroussailleuse posté par matheysin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages membre
Invité
Ajouté le : 16/05/2007 21:41
Message :

et oui, je l'ai appris à mes dépens : bielle cassée sur motoculteur 4t sans pompe à huile (simple cuillère). Regarde les informations techniques du moteur...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: aide choix tondeuse / debroussailleuse posté par matheysin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> aide choix tondeuse / debroussailleuse
Sujet :: aide choix tondeuse / debroussailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0343 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes