LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tondeuse Mc Culloch
 
new
Sujet :: tondeuse Mc Culloch
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages membre
Invité
Sujet : tondeuse Mc Culloch
Ajouté le : 16/05/2007 00:16
Message :

Je veux acheter une tondeuse pour un terrain de 4000m² très irrégulier avec cailloux, pentes et herbes sauvages.
On me propose une tondeuse à éjection latérale ( Mc Culloch, moteur B&S 6,5cv), grandes roues arrière, carter acier 18/10 et transmission sur roues avant(?)
Cela peut-il convenir ?
merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse Mc Culloch posté par membre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7904


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2007 00:53
Message :

Salut,

Quelle largeur de coupe ta tondeuse? C'est le + Important.

En sachant que tu vas avoir un recouvrement de 1/3 environ.

Avec une 1m de largeur de coupe, tu vas faire 66cm net à 4 Km/h environ, soit 2640m² théoriques en supposant que tu soies tjs en ligne droite.

Il faut rajouter le temps des demi-tours, les bordures et le tour des arbres, ça veut dire qu'il te faut prévoir 2H de tonte au minimum, ce qui fait pas mal.

Compte- tenu de ton terrain, pas besoin de ramassage, donc le mulching suffit.

D'après ce que tu en dis, je pense qu'on t'a proposé un modèle Tondeuse/débroussailleuse à grandes roues.

Par contre, je m'étonne de la traction sur les roues AV. Pour de la pente, les roues AR c'est mieux.

De préférence choisis un modèle à 3 roues, c'est+ maniable.

Si tu fais un peu le tour des revendeurs, tu vas en voir chez un peu ttes les marques ( Honda, Roques et lecoeur, etc)
avec différentes motorisations, et tu vas trouver à certaines un air de famille prononcé...

Après, tu rentres dans les autoportées, de + gde largeur de coupe, mais de budget beaucoup + large aussi...

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: tondeuse Mc Culloch posté par membre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DJP
Invité
Ajouté le : 16/05/2007 08:59
Message :

TONDRE UN TERRAIN PLEIN DE CAILLOUXES !!!!!!!!! ???????? : UNE TONDEUSE DONT LA LAME N'EST PAS FIXEE DIRECTEMENT SUR L'AXE DE VIL BREQUIN SINON TONDEUSE HS ( pdr à embrayage de lame ? à lame entrainée par couroie ? et encore ! pdr ROTOFIL ou brins de plastiques pour rotofil de débroussaillage à monter à la place de la lame...... bétonner le terrain?).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse Mc Culloch posté par membre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DJP
Invité
Ajouté le : 16/05/2007 09:10
Message :

" TONDEUSE A PROPULSION "( ROUES ARRIERES ) OU TRACTION ( ROUES AVANTS)? DANS LES PENTES CELA VA MIEUX SUR LES ROUES AVANTS!!!!!! CONSTAT APRES DIVERS ESSAIS ....... SUR LES ROUES ARRIERES CELA PATINE TRES VITE .......ALORS QUE SI ON EFFECTUE UN "EFFET" DE CHARGE SUR L'AVANT CELA GRIMPE FORT.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse Mc Culloch posté par membre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 16/05/2007 09:55
Message :

Salut
Tu as en effet tout intérêt à prendre une tondeuse-débroussailleuse large et costaud.
Perso, évites Mc Cullough, c'est de la daube.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse Mc Culloch posté par membre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages membre
Invité
Ajouté le : 16/05/2007 21:07
Message :

Merci à tous. Mais je sens que je vais craquer: elle fait moins de 400 €...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse Mc Culloch posté par membre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 16/05/2007 21:41
Message :

Tu en auras pour ton argent, je pense.
J'espère me tromper...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse Mc Culloch posté par membre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kino
Invité
Ajouté le : 16/05/2007 22:54
Message :

Oui d'accord mais tout le monde ne peut pas se payer le meilleur. Et la location?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tondeuse Mc Culloch posté par membre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5368


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2007 23:26
Message :

Bonjour !
D'accord avec toi il en faut pour toutes les bourses, et je comprends très bien que l'on cherche une machine au meilleur prix, mais je doute que dans les caractéristiques de cette Mc elle soit donnée pour 4000 m2 de tout venant, donc si tu as 4 tonnes à charger tu ne prends pas une camionnette d'1 tonne ou alors tu fais x voyages !!!
Tant qu'à jouer sur le prix autant prendre dans ce cas le moins cher, je l'ai personnellement fait en faisant l'acquisition d'une Raser - 200 € tractée ! mais bon je suis resté dans du raisonnable je n'ai pas 4000 m2 !!! et si elle me fait 5 ans j'ai gagné ! si non
Mc utilise son renom pour essayer de vendre une machine au dessus du prix qu'elle vaut, ce type de tondeuse ne vaut pas plus que celle que j'ai acheté !
A longueur de ce site on voit les problèmes de SAV et ce type de machine GSB ou autres ne sont pas prévues pour du SAV, donc si vous êtes un peu bricoleur pourquoi pas ! dans l'inverse n'attendez pas que les revendeurs traditionnels vous fassent des cadeaux et les GSB même avec de la bonne volonté s'ils n'ont pas les pièces ils ne pourront rien faire ! Ils vendent des machines mais ne stockent pas les pièces SAV et comme les importateurs stockent le mini !! deux plus tard il n'y a plus rien !!
paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: tondeuse Mc Culloch posté par membre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HUSQMAN Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

contactez moi en "mp" ou par "post", merci

Ville aurillac

Enregistré le 29/05/2006
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2007 23:38
Message :

salut

mon avis : 4000m2, cailloux et herbes hautes ...... ( que du bonheur ..... !!!! ) ( pour la future tondeuse, je parle .... !!!! )
je vois très bien la tondeuse mac culloch que tu parle !!! 400 euros, c'est pas très cher pour ce genre de tondeuse !
MAIS , j'y donne 2 ans grand maximum, de durèe de vie, pour cette tondeuse, dans ces conditions ....
( et en faisant attention, quand meme !!!! )

pour etre + tranquille, il faudrais mieux prendre une tondeuse débroussailleuse ! ( mais, ce n'est pas ce qu'on t'a proposé !!!! ) ( quépard )
comme dit quépard, une tondeuse débroussailleuse a trois roues, c'est déja mieux !!!
comme dit DJP , une tondeuse débroussailleuse avec lame entrainée par courroie, pour ne pas pulvériser le vilebrequin de la machine !!!!
tarif d'une tondeuse débroussailleuse environ 1000 euros pour la première !
et environ 1500 euros pour la seconde, avec entrainement de la lame par courroie !

bref, comme le dit CLASH, tu en auras pour ton argent !!!
mais, il y a des chances que tu soit décus, vu le terrain que tu envisage de tondre ..... !

A + , bye !


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HUSQMAN Sujet :: tondeuse Mc Culloch posté par membre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tondeuse Mc Culloch
Sujet :: tondeuse Mc Culloch
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0232 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes