É

LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
motoculture et jardinmotoculture-jardin.com

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

==>: KIVA Roto 50 de 1986

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> KIVA Roto 50 de 1986

new
Sujet :: KIVA Roto 50 de 1986
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 3 | 4 | 5 | 6 | 7 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Pive69 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Bien faire et laisser braire....

Region 
Enregistré le 03/03/2020

non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/08/2021 14:16
Salut Clem,
Je vais suivre ton conseil et acheter une vraie A57 puisque c'est celle que tu montes sur ta machine sans problème. Grosso modo, ça fera 3 cm de plus en longueur ce qui devrait me permettre un réglage d'embrayage correct....
Je te tiens au courant,
Merci pour toutes tes infos sur ce problème !
A+
Pive

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pive69 Sujet :: KIVA Roto 50 de 1986 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Region 

Enregistré le 30/04/2018

Ajouté le : 19/08/2021 16:30
Vas y avec ta courroie sous le bras pour comparer avec une A57 neuve.

Logiquement tu ne devrais pas avoir de problème, on a les mêmes machines toutes deux motorisés et Honda donc les montages doivent être identiques.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: KIVA Roto 50 de 1986 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region 
Enregistré le 03/03/2020

Ajouté le : 20/08/2021 10:22
Bonjour Clem,

Hier soir, à l'occasion d'une balade sur internet, je suis tombé sur un site francais de vente de roulements, courroies, etc..etc..
Comme j'en avais la possibilité je n'ai pas parlé de références...je suis passé par la case perdreau de l'année qui cherche la bonne pièce !
On m'a demandé matériel agricole, automobile, industriel ou autre....etc.....La marque, quel genre de machine, quel modèle, pour entrainement ou coupe....etc...etc...pour finalement aboutir à un (seul) modèle de courroie, la 4L600, qui se trouve être l'équivalent de la A58 pour sa dimension extérieure,1524 mm, mais renforcée Kevlar.....
Au vu de la longueur des lumières de réglage de tension (alors que je suis déjà complètement en butée avant)les 1.5 cm par brin gagnés en prenant une A57 ne me semblant pas encore suffisants, j'ai passée commande de cette 4L600.....
Je te tiens au courant dès réception et montage.....
Bonne journée à tous,
Cordialement,
Pive

Envoyer un Message Privé à Pive69 Sujet :: KIVA Roto 50 de 1986 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007

Ajouté le : 02/11/2025 12:43
Salut les amis, Clem et Pive en particulier.

Je me permet de relancer ce post car j'ai rentré moi aussi une Roto 50 que j'ai présentée là:
-LE LIEN A SUIVRE-

Je remercie vivement tous ceux qui ont participé à ce sujet, j'ai appris énormément de choses sur cette machine et trouvé beaucoup de docs.

J'ai les courroies à changer, moi aussi et je voudrais savoir si toi Pive, tu as pu installer la courroie 4L600 pour la lame et si elle a bien fonctionné. Pour moi il me semble qu'une 4L59 correspondrait mieux au niveau de la longueur, mais comme c'est un embrayage par tension de courroie on a de la marge. je me dis en effet que vu que c'est celle qui travaille le plus, une renforcée Kevlar serait bien.

Ensuite j'ai le renvoi d'angle à rénover j'ai bien trouvé sur ton post du 26/07/2020 les références des roulements et du joint spi de sortie renvoi vers la lame, et tout est dispo chez 123 roulements, il me manque la référence du joint spi du coté entrée où se monte la poulie d'entraînement. A y être j'aimerai autant tout changer ce sera reparti pour 20 ou 30 ans, et la prochaine fois ce ne sera pas moi qui m'y collerai...

Un grand merci pour les références et leurs prix très raisonnables. Les roulements qui sont autour de 10Euros chez 123 Rlt, quand je cherche avec la référence Perleess, je les vois à 30 ou 40 Euros? , et même une fois à 78 Euros. Qui dit mieux? Ben voyons quand on aime on ne compte pas!

A te lire Pive, mais pas que toi, et merci d'avance.
Guépard

*** Message revu par guépard le 02/11/2025 19:33 ***

*** Message revu par timaumo1 le 03/11/2025 19:45 ***

Signature:------------------

Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN

Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: KIVA Roto 50 de 1986 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region 
Enregistré le 03/03/2020

Ajouté le : 08/11/2025 10:57
Bonjour à tous,
Pour Jean Paul, je n'ai pas les références des courroies sous la main, car elles sont à la campagne..! Si il n'y a pas de grosse différence de prix, une renforcée kevlar pour la lame ne peut pas nuire car elle est soumise à un dur labeur....
En ce qui concerne le renvoi d'angle, nul besoin de s'obliger à prendre de la pièce Perless !
Le fabricant du renvoi ne produit pas ses propres roulements, ils les achète !! Comme je n'ai, là aussi, pas les références sous la main, je te conseille de prendre les dimensions sur la pièce à changer et avec un coup de fil chez 123 RLTS il doivent pouvoir te conseiller sans problème ! De plus, ils sont sympa pour répondre aux questions et leurs prix sont compétitifs....
Bon courage pour ta réparation et tu auras une machine que tu garderas longtemps.
A ta disposition si besoin,

Je vous rassure, ma Kiva 50 marche toujours très bien et me fait un boulot formidable !
Amitiés
Pive 69

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007

Ajouté le : 08/11/2025 19:08
Salut Pive,
Merci de ta réponse.
Super que ta roto 50 fonctionne toujours du feu de dieu, j'espère que la mienne fera pareil une fois rénovée. Il est sûr qu'au démontage quand on voit la fabrication, c'est du sérieux et rassurant!

En fait dans ton message du 20/07/2020 tu donnes les références, et du coup j'ai commandé les roulements et un joint spi chez 123 roulements, ils n'avaient pas le 2ème, ou a un prix délirant je ne sais plus.

Pour trouver toutes les pièces, et à un prix raisonnable cela a vraiment été digne d'une enquête policière... mais j'y suis arrivé.

Avec un éclaté du renvois d'angle trouvé chez Mymowersparts.com, j'ai eu les références Peerless et réussi à trouver le joint rond papier et le joint liège carré du couvercle, et même le clapet de mise à l'air que je rajouterai pour la faire tourner à l'huile de boite/pont, alors qu'il y avait de la graisse, bien distribuée partout, sauf sur les pignons...

J'attend d'avoir tout reçu pour procéder au remontage.

Pour les courroies, finalement j'ai commandé chez MotocultureDistriPièces car ils avaient les trois et que j'avais d'autres choses à leur commander. J'ai pris deux A27 normales, j'ai eu peur de ne pas trouver la bonne en Kevlar.

J'ai aussi commandé chez DistriPièces une lame, mais une de 53cm donnée pour une Kiva Ariane a 18 Euros, alors que la 505mm pour la Roto 50 est à 101.45!!!!!!!!!! les perçages sont les mêmes, je l'ai reçue, à part la longueur tout est identique, largeur, épaisseur, forme. Avec 2 coups de disqueuse, elle va vite revenir à 505mm, voire 510! Il faudra vérifier l'équilibrage, mais j'ai ce qu'il faut.

Je tiendrai au jus de la suite de la réparation.

Guépard

*** Message revu par guépard le 08/11/2025 19:12 ***

Signature:------------------

Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN

Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: KIVA Roto 50 de 1986 posté par Clem12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
gradesgrades
Nouveau

Region 
Enregistré le 03/03/2020

Ajouté le : 09/11/2025 12:08
Salut Gépard, Content que tu ais pu trouver toutes les pièces pour ta boite Peerless ! C'est sur que ça coute un bras, mais quand on entretien sa machine correctement, ce n'est pas non plus des pièces que l'on change très souvent ! A ce sujet, quand j'ai démonté la mienne, j'avais aussi de la graisse dans le renvoi d'angle !!! (il y en avait de partout SAUF sur les engrenages....) Au remontage, j'ai mis un barbotage d'huile de pont et je prends la précaution de vérifier le niveau avant chaque début de saison. Ne pas en mettre non plus une pleine boite Peerless sans avoir de mise à l'air (que je n'ai pas sur la mienne) car tout chauffe en fonctionnement donc ça se dilate et le spi laisse passer les surpressions avec le risque de s'abimer plus vite.....J'ai solutionné le problème des joints avec de la feuille à joint vendue en A4. Bon, faut faire du traçage et du découpage mais c'est facile et rapide à faire....Pour la lame, je me souvient en avoir acheté chez Autoportée Discount, mais je ne sais plus si c'était pour la Kiva....J'attends de nouvelles de la Roto 50 ! Amitiés Pive

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous voulez nous proposer le suivi d'une restauration d'un matériel >>> KIVA Roto 50 de 1986
Sujet :: KIVA Roto 50 de 1986
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à vos recherches

[Contacter l'administrateur] | [ www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0327 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2025 - P.LE.GALL --- Informations-legales   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@
CoolForum version.modifiée.plg-forum