LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Egaliser un terrain
 
new
Sujet :: Egaliser un terrain
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages albfab55 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 31/05/2020
Messages: 97


non connecte Non connecté
Sujet : Egaliser un terrain
Ajouté le : 12/01/2022 19:12
Message :

Bonsoir à toutes et à tous, nous avons un terrain de 1500 m2 où des chevaux sont restés pendant la période estivale e voulais savoir comment je pourrais égaliser mon terrain car avec les sabots des chevaux vous imaginez bien les trous qui se sont formés. J'avais demandé aux agriculteurs du village s'ils pouvaient passer un coup de charrue puis les griffes mais leurs engins sont trop encombrant pour manoeuvrer.
Merci et bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à albfab55 Sujet :: Egaliser un terrain posté par albfab55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2022 00:32
Message :

Pas gagné.
De quel matériel disposez vous ? Quelle est la nature du sol?
Pour peu qu'ils aient été plusieurs, il est probable qu'ils aient fait des "escaliers" (pieds posés toujours au même endroit).
Bref, ne pas défoncer d'abord/tout de suite.
Attendre un hiver complet (pluie, vers de terre et gel font de belles choses), puis passer un gros rouleau quand la croûte de surface sera sèche sur un sous sol mou peut parfois suffire... parfois.
A titre perso si je sais qu'il va y avoir de la pluie , je passe des griffes quand c'est vraiment trop montagneux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Egaliser un terrain posté par albfab55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages albfab55 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 31/05/2020
Messages: 97


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2022 18:51
Message :

Bonsoir, je ne dispose d'aucun matériel pour ce genre de travaux le sol est assez dur .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à albfab55 Sujet :: Egaliser un terrain posté par albfab55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2022 20:05
Message :

Bonsoir,

Une méthode simple et peu onéreuse est de combler les défauts de niveaux avec du sable. J'ai fait ça sur mon terrain de 4000m. Le sol y est également très lourd argileux. Lherbe repousse sur le sable.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Egaliser un terrain posté par albfab55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages albfab55 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 31/05/2020
Messages: 97


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2022 19:05
Message :

Bonsoir, merci pour ce conseil et bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à albfab55 Sujet :: Egaliser un terrain posté par albfab55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2022 19:44
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonsoir,

Une méthode simple et peu onéreuse est de combler les défauts de niveaux avec du sable. J'ai fait ça sur mon terrain de 4000m. Le sol y est également très lourd argileux. Lherbe repousse sur le sable.


Très bon plan, ça permet d'aérer/drainer le sol...
sauf si c'est un lieu de passage des chevaux ET qu'ils vont revenir : le sable sur un sol argileux peut rendre la couche d'"humus" encore plus élastique et exagérer les ornières/trous (vraiment dingue comme les chevaux sont capables de marcher exactement au même endroit (à 1 pied près)).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Egaliser un terrain posté par albfab55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Egaliser un terrain
Sujet :: Egaliser un terrain
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0203 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes