LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> containers perdus !!!!
 
new
Sujet :: containers perdus !!!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Sujet : containers perdus !!!!
Ajouté le : 03/02/2023 19:36
Message :

Bonsoir a tous,

Combien de tondeuses, micro tracteurs et autres motoculteurs sont au fond de la mer ?

-LE LIEN A SUIVRE-


gigi

*** Message édité par timaumo1 le 03/02/2023 21:59 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: containers perdus !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 977


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2023 08:32
Message :

Bonjour

Tant que c'est des tondeuses mais là

-LE LIEN A SUIVRE-


.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: containers perdus !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2023 09:42
Message :

Bjr JPG,

Je te dis même pas la tronche de l'assureur !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: containers perdus !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2023 10:37
Message :

Bonjour,

J'ai travaillé pour un importateur et les containers perdus en mer (ou ailleurs) ce n'est pas courant mais ça arrive. Il y a des sociétés qui peuvent les récupérer suivant la valeur et la profondeur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: containers perdus !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2023 17:59
Message :


bjr a tous,

J'ai lu qu'ils n'étaient pas étanches, alors la marchandise !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: containers perdus !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2023 14:57
Message :

Tout dépend du container, tout dépend de la marchandise et tout dépend de la profondeur. Certains sont étanches, réfrigérés, isolé,... il y a de tout.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: containers perdus !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1050


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2023 17:55
Message :

virgule
Message original: girocitron
Bjr JPG,

Je te dis même pas la tronche de l'assureur !!!

gigi


Bonjour à tous ....... les assurés, soyez ..... "rassurés" !

Perso, je n'y crois que très peu, voire pas du tout.

J'en prends encore pour exemple, cette année mon assurance automobile a pris un peu plus de 13 % par rapport à l'an dernier ......
Bien entendu je paie en parfait "con tributeur"

Quant aux navires qui "coulent", faut voir leur état de décomposition.

Le fret low-cost est de plus en plus recherché.

Bon après midi à tous .
JC


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: containers perdus !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2023 11:53
Message :

Bonjour à tous,
mon petit grain de sel à la discussion: lors d'échanges commerciaux avec transport en container, les conditions de paiement (par exemple crédit documentaire) imposent un transport dudit container en cale (donc dans le bateau) et non pas en ponté (à l'extérieur).
Ceci pour éviter les chutes à la mer et ainsi une perte financière totale.
Depuis que je suis responsable export, et avec beaucoup de commerce avec l'Asie (transports par containers), je n'ai jamais eu le cas d'une perte en mer.
je suis bien conscient que ça arrive bien sûr, et on le sait tous.
Ce qui m'attriste c'est plus la pollution engendrée par cette perte: les containers ne sont pas tous étanches (il y a de très nombreux modèles, adaptés aux besoins et dont bien sûr les prix varient) et même s'ils le sont, ils finiront par libérer tout ce qu'ils contiennent à plus ou moins brève échéance.
Et quand ils transportent des produits hautement toxiques, bonjour les problèmes (quand on est informés, ce qui est très rarement le cas).
J'ai souvenir d'un naufrage d'un navire, près des côtes canadiennes au milieu des années 90; ses containers se sont retrouvés à la flotte, irrécupérables car le repêchage dépassait allègrement la valeur des marchandises . Certains containers contenaient des petits canards jaunes en plastique, flottants, qui sont remontés à la surface et qui ont suivi les courants marins; certains se sont retrouvés en Norvège, en Ecosse etc et d'autres au Portugal et d'autres poursuivent encore leur voyage.
Le problème? C'est que beaucoup ont fini par couler et sont encore au fond, pour des centaines d'années..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: containers perdus !!!! posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> containers perdus !!!!
Sujet :: containers perdus !!!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0233 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes