LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> diagnostique boite hydrostatique peerless...
 
new
Sujet :: diagnostique boite hydrostatique peerless...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages libertad
Invité
Sujet : diagnostique boite hydrostatique peerless...
Ajouté le : 23/12/2008 21:47
Message :

bonsoir,

(j'espere ne pas faire un doublon mais comme d'un autre sujet qui etait le choix ca a derive sur un probleme technique............http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=4&id=10504&p=1#55627
).

apres ma reflection je reviens sur le forum,j'ai donc opte pour un cast 18/43 que j'ai ete chercher assez loin.

alors le probleme et oui il y en a un, la boite de vitesse hydrostatique une peerless me parait louche ce qui a value de larges renegociations et j'ai finis par prendre le risque de l'acheter.

dans le principe le tracteur fonctionne bien a tous les niveaux et est dans un bon etat.
j'ai commence a avoir un doute sur la boite a cause du bruit lorsque l'on tend la courroie(relachement de la pedale d'entrainement) ca fait un peu un bruit metallique mais pas d'arrachement de matiere non plus non plus un petit peu comme un roulement qui tourne a sec en fin de vie.

elle avance bien et recule bien et reagit bien a la commande.si on est un peu violent avec la boite le bruit s'amplifie legerement. si on detend un peu la courroie le bruit se fais moins marquant.

autre chose si on met en bute la roue avant contre genre un trottoir et qu'on met la marche avant tout doucement ca n'avance pas comme un point de patinage mais des qu'on avance plus franchement pas de probleme je pense donc que ca c'est normal mais souhaitait quand meme un petit avis sur ce point.

les references sur ma boite :18001b
peerless
33420394

voila pour autant je ne trouve rien sur le net.

est ce que ca peu tout simplement etre le roulement de sortie d'arbre d'entrainement?
a la main il ya peu de jeu........
est ce normal que ce soit relativement bruyant?

merci a tous les avis et jouyeuses fetes..........!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: diagnostique boite hydrostatique peerless... posté par libertad
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mario ouest Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/12/2008
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/12/2008 23:52
Message :

Bonsoir
je pense que ton souci ne vien pas de ta boite hydro,mais plutot des poulies de courroie d avancement certainement un roulement - pour controle depose de la courroie et faire tourner les galets un par un.
tien au courant si probleme.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mario ouest Sujet :: diagnostique boite hydrostatique peerless... posté par libertad
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages libertad
Invité
Ajouté le : 23/12/2008 23:56
Message :

bonsoir,

merci oui a priori c est cke j ai fais et pas de probleme particulier au niveau des roulements et le bruit a l'air vraiment localiser au niveau de la boite meme si effectivement il a tendance a se repercuter niveau sons tous le trajet de la courroie............

au pire je reverifierais plus consciencieusement........

une autre piste eventuelle?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: diagnostique boite hydrostatique peerless... posté par libertad
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mario ouest Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/12/2008
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/12/2008 00:21
Message :

pour une reponse plus precise merci de me communiquer le model exact (plaque constructeur sous le siege)

a suivre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mario ouest Sujet :: diagnostique boite hydrostatique peerless... posté par libertad
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages libertad
Invité
Ajouté le : 24/12/2008 00:27
Message :

plaque constructeur de la tondeuse?
car le modele de boite c est celui ke j ai cite en haut ki est le suivant:

les references sur ma boite :18001b
peerless
33420394


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: diagnostique boite hydrostatique peerless... posté par libertad
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mario ouest Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/12/2008
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/12/2008 00:53
Message :

les probleme de boite hydro sont tres rares c'est pour cette raison que je t'ai demandé le type exate de ton
autoporée.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mario ouest Sujet :: diagnostique boite hydrostatique peerless... posté par libertad
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages libertad
Invité
Ajouté le : 24/12/2008 13:09
Message :

bonjour,

alors le fabricant NOMA et la designation du type: E3583030

pour la boite c est bizarre car ca ne correspond pas a un modele existant au niveau des chiffres .
dans l'idee elle ressemble a la serie 900.....

est ce suffisant? il me reste numero dans la serie et le code............

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: diagnostique boite hydrostatique peerless... posté par libertad
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages libertad
Invité
Ajouté le : 26/12/2008 23:28
Message :

bonsoir et bonne fetes a tous!

personne pour ma petite boite hydrostatique? un avis une idee le modele un eclate...........?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: diagnostique boite hydrostatique peerless... posté par libertad
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages libertad
Invité
Ajouté le : 28/12/2008 15:23
Message :

bonjour,

alors depuis j'ai bel et bien reverifié la poulie de tension et effectivement apres l'avoir demonté elle presente une usure et un roulement qui tourne a sec et comme de bien entendu seul al poulie est changeable et non non le roulement seul.

j'ai reussi a rebourrer de la graisse dedans et je l ai provisoirement remonte elle ne fait plus de bruit et le bruit dans l'ensemble a legerement baisse mais ca toujours bien l'air de venir de la boite.

en embrayant un simple bruit de frottement mais lorsque on avance d'un coup c est un bruit rauque au demarage.

je pense sortir la boite prochainement et la regarder plus attentivement quitte à l'ouvrir mais j'aurais bien aime trouve le modele exacte et un eclaté si possible.....

quelqu'un pourrait il m'aider en ce sens?

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: diagnostique boite hydrostatique peerless... posté par libertad
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mario ouest Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/12/2008
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2008 22:20
Message :

bonjour,

j ai recherché egalement un eclaté pour voir le montage mais je n ai pas trouvé.avant de l ouvrir personellement
je commencerais par la vidanger. demonter c bien mais attention certaine boite les pieces ne se detail pas.

bon reveillon.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mario ouest Sujet :: diagnostique boite hydrostatique peerless... posté par libertad
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages libertad
Invité
Ajouté le : 02/01/2009 20:57
Message :

bonsoir et bonne annee a tous et a toutes........

le manque d'huile est effectivement bien possible car lorsque sur mon tracteur (un vrai de 64cv) il manque un peu d'huile hydrolique la pompe devient bruyante.

je pense a voir touver le modele(en photo....pas le numero) de ma boite a la difference que mon numero ne se trouve pas sur le cote mais sur l'arriere de la boite.ca peu aider pour en trouver l'eclate.

http://www.bvbavandroogenbroeck.be/vdb_bestanden/vdb6.htm


http://www.bvbavandroogenbroeck.be/vdb_bestanden/versn18.html


et j'imagine que 180 ce doit etre 180 ml dhuile ou dl.........quelqu un sait?

sinon existe t'il un filtre a huile?si oui est il nettoyable ou plutot faut il le changer?
ou se trouve t'il?
comment s'y prend t'on pour vidanger?

une autre question les axes de roue de queu de freinage son legerement gras au niveau du joint spy alors cela vaut il le cout de changer les joints spy et eventuellement les roulements? ou plutot attendre qu il y est une reele fuite?

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: diagnostique boite hydrostatique peerless... posté par libertad
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/01/2009 22:24
Message :

bonsoir

S'il s'agit de la seconde photo les pièces détachées ne se detaillent pas.
180 correspond au numéro qui donne la référence sur la liste de pièces.
38 sont les plaquettes de frein cela ne signifie pas qu'il y en a 38.

Ces boites ne sont pas prévues pour être démontées, on s'y lance à ses risques et périls (quelques fois avec réussite)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: diagnostique boite hydrostatique peerless... posté par libertad
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 03/01/2009 11:32
Message :

virgule
et j'imagine que 180 ce doit etre 180 ml dhuile ou dl.........quelqu un sait?


comme dit '' toro''
virgule
sinon existe t'il un filtre a huile?si oui est il nettoyable ou plutot faut il le changer?
ou se trouve t'il?
comment s'y prend t'on pour vidanger?

quand tu l'auras ouverte,ça ne te poseras pas de problèmes.
virgule
une autre question les axes de roue de queu de freinage son legerement gras au niveau du joint spy alors cela vaut il le cout de changer les joints spy et eventuellement les roulements? ou plutot attendre qu il y est une reele fuite?

Oui changer les joints spi est une nécessité , mais à condition que ton arbre ne soit pas marqué par ceux-ci, ''sinon décales les légèrement de leur portées d'axe''

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: diagnostique boite hydrostatique peerless... posté par libertad
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages libertad
Invité
Ajouté le : 03/01/2009 11:38
Message :

bonjour,

et merci pour cette remarque pertinente,je me marre de ma betise, je devais avoir les neurones gelés quand j'ai interprété le 180 en quantitee........lol

si elles ne sont pas prevues pour etre demontee je vais peut etre la laisser tranquille meme si l'idee des joints spys sans doute durcis et qui risquent d'user les axes ne m'enchantent pas trop.

il est vrai que partout regne une aprehension,certaine a les ouvrir , en meme temps on m'avait dit pareil pour une pompe a injection rotative et pour autant j'en ai desosse deux pour en faire une et resultat certifie positif.
j'avais pris le risque du tout pour le tout et la ca fonctionne encore alors je vais attendre.


par contre pour la purger c'est faisable ça? et comment?et possede t'elle un filtre a huile?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: diagnostique boite hydrostatique peerless... posté par libertad
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages libertad
Invité
Ajouté le : 03/01/2009 11:44
Message :

ah, tir croisé.........lol

salut mobial,je vois que tu as retrouvé la suite de mon post.

donc toi pas d'apprioris pour l'ouvrir a ce que je comprend et également qu'il est obliger de l'ouvrir pour la vidanger alors?(je ne l'ai pas encore regarde sous toutes ses coutures.....)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: diagnostique boite hydrostatique peerless... posté par libertad
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 03/01/2009 11:56
Message :

virgule
salut mobial,je vois que tu as retrouvé la suite de mon post.

donc toi pas d'apprioris pour l'ouvrir a ce que je comprend et également qu'il est obliger de l'ouvrir pour la vidanger alors?(je ne l'ai pas encore regarde sous toutes ses coutures.....)

oui comme il ni a pas de bouchon de vidange, juste un reniflar et le filtre est dedans

*** Message édité par mobial le 03/01/2009 10:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: diagnostique boite hydrostatique peerless... posté par libertad
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages libertad
Invité
Ajouté le : 05/01/2009 22:27
Message :

bonsoir.

j'ai enfin eu le temps et donc commencé à m'occuper de la boite.

en fait elle possede un bouchon en caoutchouc qui doit etre un bouchon de remplissage et peut etre meme de niveau, ca je ne sais pas et dailleurs il va falloir que je trouve quelle quantite d'huile je dois lui remettre si ce bouchon ne sert pas aussi au niveau.

je mets quelques photos de la bete pour ceux que ca interesse.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


et la ouverte

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



alors je ne vois pas de filtre est ce normal?
la seule chose que je n'ai pas demonte c est la plaque carree derriere avec un caoutchouc en accordeon je me suis dis que ca devait etre un espece de reniflard et aussi un anti surpression,est ce utile de le demonter voir de le changer?

sinon quel type d'huile pensez vous qu'il faut remettre? au vu de l'odeur et de la viscosite on dirait de la 80/90.
quelle quantitée?j'ai du en recuperer eviron 1.3L
pour les joints spis je pense tous les changer,ils sont deja tous demontes.

par contre pour les deux roulements a aiguilles de l'axe de la poulie d'entrainement il y a un faible jeu de 1mm voir 2mm maximum en lateral et en tete d'axe,est ce tolerable?il a l'air de tourner rond et sans accrocher juste je le trouve bruyant en tournant mais peut etre est ce du au fait que la carter aluminium fasse une espece de raisonance.

pour votre lecture et vos avis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: diagnostique boite hydrostatique peerless... posté par libertad
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2009 00:04
Message :

5048.pdf


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: diagnostique boite hydrostatique peerless... posté par libertad
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages libertad
Invité
Ajouté le : 06/01/2009 00:46
Message :

merci,j'avais trouve ce lien mais le probleme c'est que mon modele n'est pas dedans apparement.......

le plus surprenat c'est qu'elle correspond en tout points à l'avant derniere a gauche avec la reference au meme endroit mais dans le document on parle pas de la 18001b mon modele

je comprends pas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: diagnostique boite hydrostatique peerless... posté par libertad
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2009 11:40
Message :

1800-1800-001B.pdf


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: diagnostique boite hydrostatique peerless... posté par libertad
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> diagnostique boite hydrostatique peerless...
Sujet :: diagnostique boite hydrostatique peerless...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.1163 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes