LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> USURE GUIDE DE CHAINE TRONCONNEUSE
 
new
Sujet :: USURE GUIDE DE CHAINE TRONCONNEUSE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ZAPPI
Invité
Sujet : USURE GUIDE DE CHAINE TRONCONNEUSE
Ajouté le : 17/01/2009 22:54
Message :

bonsoir

savez vous comment controler l'usure du guide de chaine d'une tronconneuse ?

existe t il une cote d'usure ou un pourcentage ? exemple pour 1,3 mm 20% = 0,26 mm ?

merci pour vos réponses et bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: USURE GUIDE DE CHAINE TRONCONNEUSE posté par ZAPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2009 08:51
Message :

C'est à l'oeil qu'on juge de l'usure d'un guide ou d'une chaine .Quand tu parles de 1.3 mm c'est la jauge ( largeur de la rainure du guide ou viennent se loger les entrainneurs de la chaine) , mais en aucun cas la hauteur .
Si c'est un rollo , il faut s'assurer que la roue dentée à l'extrémité du guide tourne librement et que celle-ci ne tourne pas comme une patate .
A savoir que si tu changes de guide et de chaine , il faudra surement changer le pignon , il est fortement conseillé de remplacer celui-ci toutes les 2à3 chaines , chose qui n'est pas souvent faite car pas assez dit lors de l'achat de la machine .

Fais nous des photos du guide et de la chaine , si elle sont correctes on pourra te dire si ça mérite un remplacement .

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)





*** Message édité par zoulouvtt le 18/01/2009 07:56 ***


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: USURE GUIDE DE CHAINE TRONCONNEUSE posté par ZAPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZAPPI
Invité
Ajouté le : 18/01/2009 12:08
Message :

salut,

je parlais de d'usure de jauge car j'arrive à mettre une cale de 1,5 mm dans la rainure...

je comprends bien le schéma il faut que la chaine reste dans l'axe, et l'assise de la chaine sur le guide soit en angle droit ;
dans ce cas peut on envisager de l'usiner et rectifier cette assise, dans la condition de garder assez de pronfondeur pour pas que les entraineurs frottent.

ci dessous j'essayé de faire des photos dont une avec tension ferme de la chaine car celle ci doit jouer sur la perpendicularité (?)



PICT1073.JPG

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
PICT1075.JPG


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: USURE GUIDE DE CHAINE TRONCONNEUSE posté par ZAPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2009 12:28
Message :

Bonjour! Si ta jauge fait 1,5 mm au lieu de 1,3 mm, il te faut changer de guide car aucun usinage ne te permettra de regagner la matière perdue! Quant à la tension de la chaine, une chaine tendue rattrapera sans doute le jeu de la jauge, mais je te rappelle qu'elle ne doit point trop l'être si tu ne veux pas endommager ton moteur et le reste. Donc changement de guide, et Zou a raison, certainement de ton pignon!


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: USURE GUIDE DE CHAINE TRONCONNEUSE posté par ZAPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2009 21:34
Message :

Si la jauge a ramassé à ce point , il ne faut pas chercher midi à quatorze heures , mais bien remplacé guide ; chaine ; et pignon car je pense qu'il est mort aussi .
Pour la portée du guide on peut ébavurer , c'est même conseillé , mais pour le jeu latéral , il n'y a rien à faire à part la benne à feraille .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: USURE GUIDE DE CHAINE TRONCONNEUSE posté par ZAPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2009 21:50
Message :

Bonsoir.

Pour prolonger un peu la vie d'un guide usé dans la jauge il suffit de monter une chaine d'une jauge (epaisseur des maillons entraineurs) supérieure.
Un guide de 1,3 mm (0.50) usé accepte une chaine de 1,5 mm (0.58) ou plus (0.63).
Un guide de 1,5mm (0.58) usé peut recevoir une chaine de 1,6 mm soit 0.63.

Dépannage non valable pour les utilisateurs de machines Stihl car leurs guides sont d'origine en 1,6 mm (0.63).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: USURE GUIDE DE CHAINE TRONCONNEUSE posté par ZAPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2009 22:00
Message :

virgule
Message original: Toro

Dépannage non valable pour les utilisateurs de machines Stihl car leurs guides sont d'origine en 1,6 mm (0.63).



Pas tous les guides Stihl sont en 1,6mm

Je possedent bien 3 guides rollomatic stihl en 1,3mm de longeur 50,75et 90 cm!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet :: USURE GUIDE DE CHAINE TRONCONNEUSE posté par ZAPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2009 22:03
Message :

virgule
Pour prolonger un peu la vie d'un guide usé dans la jauge il suffit de monter une chaine d'une jauge (epaisseur des maillons entraineurs) supérieure.


Alors là si c'est pas du bidouillage à quatres sous , il faut me dire comment ça s'appèle .
C'est bien la première fois que j'entends ça d'un PRO

virgule
Dépannage non valable pour les utilisateurs de machines Stihl car leurs guides sont d'origine en 1,6 mm (0.63).

Heureusement pour nous


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: USURE GUIDE DE CHAINE TRONCONNEUSE posté par ZAPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2009 11:23
Message :

Tu peux appeler ça comme tu veux bidouille à quatres sous ou autre mais alors la mécanique ce n'est que du bidouillage.
Oublions la soudure, changeons, oublions le perçage, le taraudage et l'usinage changeons les pièces ou même les machines.
Quand tu es devant un client qui ne peux pas changer son guide, tu fais quoi ? Tu le laisse avec sa chaine qui coupe de biais et demmerdes-toi.
Quand tu n'as pas le guide en stock et que le gars veut tronçonner, mon bidouillage permet au client de travailler en attendant de recevoir le guide.
De plus je préconise de garder le vieux guide avec la chaine d'une jauge supérieur pour les mauvais travaux qui risquent d'endommager guide et chaine.

J'ai bien précisé que ce n'était que du dépannage.

Sache aussi une chose, quand tu te rends en dépannage chez un client tu n'as pas forcement tout ce qu'il faut sous la main, intervient alors le système D, les mécaniciens ne sont pas uniquement des changeurs de pièces sinon tout le monde pourrait le faire.

Si tu as les moyens de changer toutes les pièces de ton matériel et de tes véhicules quand ton mécano te le prescrit, tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

J'interviens sur ce forum pour partager et faire part de mon expérience. Comme tu le vois et tu le décries je donne aussi des trucs, des astuces, des bidouilles que j'utilise et qui permettent un dépannage (dans ce cas je le précise) pour que chacun puisse trouver une solution à son problème.
Libre à toi de na pas utiliser ces combines, mais évite ce genre de post.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: USURE GUIDE DE CHAINE TRONCONNEUSE posté par ZAPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2009 12:00
Message :

pas de bagarre içi !! ou j'en prend un pour taper sur l'autre !!



*** Message édité par mécanopro 60 le 19/01/2009 11:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: USURE GUIDE DE CHAINE TRONCONNEUSE posté par ZAPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2009 12:36
Message :

http://www.oregonchain.be/pdfs/MaintManual_FR.pdf



saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: USURE GUIDE DE CHAINE TRONCONNEUSE posté par ZAPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2009 12:37
Message :

+1 pour toro
moi aussi des fois je bidouille pour sauver le client peu fortuné

fait gaffe a ta tension ZOU c'est pas bon pour le coeur de monter dans les tours

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: USURE GUIDE DE CHAINE TRONCONNEUSE posté par ZAPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2009 12:44
Message :

virgule

Si tu as les moyens de changer toutes les pièces de ton matériel et de tes véhicules quand ton mécano te le prescrit, tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de tout le monde.


Alors là aussi tu essairas de dire à la marée chaussée que tu roules avec des pneus usés ou pas avec la même structure parceque tu n'as pas les moyens de les changer .

virgule

Libre à toi de na pas utiliser ces combines, mais évite ce genre de post.


Oh là Paul t'as donné des pouvoirs ou quoi , depuis quand tu te prend pour le modérateur , s'il y en à un qui peut m'interdire ce genre de post , ce n'est pas toi .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: USURE GUIDE DE CHAINE TRONCONNEUSE posté par ZAPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2009 13:13
Message :

Comme toi je ne suis qu'un utilisateur de ce forum, je ne me permet rien d'autre que de dialoguer courtoisement comme indiqué dans la chartre du forum.
Je ne t'interdit rien, je crois que tu es un grand garçon mais quand tu essaies de me faire passer pour un rigolo il est normal que je réagisse.
Je crois qu'il est temps de ne plus polluer ce sujet. Je continuerai à lire tes posts avec plaisir car tu écris souvent des choses sensées et enrichissantes pour tous.
Je me contenterai simplement le cas échéant de ne plus te répondre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: USURE GUIDE DE CHAINE TRONCONNEUSE posté par ZAPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2009 19:14
Message :

15 partout !

balle au centre !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: USURE GUIDE DE CHAINE TRONCONNEUSE posté par ZAPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZAPPI
Invité
Ajouté le : 19/01/2009 22:07
Message :

pour ma part je change de guide car probablement usé merci pour vos réponses

de plus j'aimerai changer de type 1/4 à 3/8

voir nouveau post plus approprié

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: USURE GUIDE DE CHAINE TRONCONNEUSE posté par ZAPPI
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> USURE GUIDE DE CHAINE TRONCONNEUSE
Sujet :: USURE GUIDE DE CHAINE TRONCONNEUSE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0260 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes