LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> briggs et stratton 5cv
 
new
Sujet :: briggs et stratton 5cv
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages chtijulio
Invité
Sujet : briggs et stratton 5cv
Ajouté le : 23/03/2009 16:55
Message :

bonjour, j'ai un problème avec mon motoculteur un briggs et stratton de 5cv assez ancien...
j'ai essayé de résoudre ce problème en lisant les posts précédent, mais la je suis bloqué et je n'ai plus de solutions, je viens donc vous demander un peu d'aide ...
il à commencé par caler un peu trop souvent, vu qu'il n'avait pas trop été entretenu depuis un moment, je me suis dis qu'il était temps de lui faire une beauté ...
j'ai donc fait un nettoyage complet, carbu, vidange, essence, filtre à air et pensant au départ que le souci venait du condensateur, j'ai changé le condo et les vis patinées par un kit que j'ai trouvé chez le revendeur du coin... je régle le jeu à 0.4 il démarre nickel, tourne 15 secondes et depuis plus rien... et... maintenant il ne démarre même plus... y'a même plus d'allumage, pas d'étincelle... mon revendeur (qui est plutôt sympa) m'a prêté une bobine neuve et même avec la nouvelle bobine toujours rien, pas d'étincelle ! j'ai l'impression que ça ne doit pas etre grand chose car l'essence arrive, et il respire bien... pour moi ce serait juste un problème d'allumage !
mais à part le condo vis patinée et bobine, quel élèment rentre en compte dans l'allumage ?
je trouve qu'il y a du jeu dans le "boiseau" (qui fait bouger la vis patinée quand le moteur tourne) quand j'appui dessus, il s'enfonce ? est ce que le mouvement et fait avec un usinage sur l'arbre ou est ce que c'est pneumatique ? de quoi peut venir mon problème ?
merci de votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: briggs et stratton 5cv posté par chtijulio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nobert Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
Les "vieilles" et les "vieux" ont encore de l'avenir

Region languedoc roussillon
Ville perpignan

Enregistré le 20/01/2009
Messages: 1378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2009 19:48
Message :

bonjour,
le boisseau comme tu dis, coulisse dans son logement, il est actionné par le vilebrequin. il se peut qu'il soit usé
mais si tes vis sont réglées à 45, avec une bobine neuve, il doit y avoir de l'étincelle
As-tu mis une bougie neuve?
Tu peux essayer de débrancher le fil qui va au stop pour vérifier que ton fil ne fait pas masse
Vérifie aussi ton écartement entre bobine et volant. Pour être sûr de l'écartement, tu glisses l'emballage en carton d'une bougie neuve et tu fais coller le volant, tu serres ensuite


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nobert Sujet :: briggs et stratton 5cv posté par chtijulio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2009 21:00
Message :

bonsoir.

+1 pour nobert, les fils rigides sont recouverts d'un isolant et demandent à être grattés avant montage j'ai vu aussi des bobines d'allumage montées à l'envers

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: briggs et stratton 5cv posté par chtijulio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nobert Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
Les "vieilles" et les "vieux" ont encore de l'avenir

Region languedoc roussillon
Ville perpignan

Enregistré le 20/01/2009
Messages: 1378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2009 22:23
Message :

oui, bobine montée à l'envers, ça ne marche pas...


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nobert Sujet :: briggs et stratton 5cv posté par chtijulio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chtijulio
Invité
Ajouté le : 27/03/2009 16:00
Message :

bonjour et merci pour vos réponses ...
je dois voir demain pour mon problème, je vais essayer de débrancher le fil qui va au stop (bien que je l'avais démonté pour voir si il n'était pas abimé...) pour la bougie oui, j'en ai bien mis une neuve ... est ce mieux un module électronique ou le kit vis condo neuf devrait suffir ? j'ai fait tester ma bobine, elle fonctionne. je vais voir ça demain ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: briggs et stratton 5cv posté par chtijulio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chtijulio
Invité
Ajouté le : 30/03/2009 15:36
Message :

Bonjour, mon problème est résolu... merci à tous
apparemment celà venait du fait que je n'avais pas gratté les fils de la bobine et le fil de stop. il y avait peut etre aussi un souci avec le positionnement en hauteur du condo neuf par rapport à l'ancien (une fois monté les contacts (vis patiné / condensateur) n'étaient pas tous à fait en face) j'ai réglé ça en bricolant une cale avec de l'adhésif, sous le condo... maintenant c'est bon, il fonctionne à merveille... encore merci pour votre aide !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: briggs et stratton 5cv posté par chtijulio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> briggs et stratton 5cv
Sujet :: briggs et stratton 5cv
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0922 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes