LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème électrique sur tondeuse electrolux
 
new
Sujet :: problème électrique sur tondeuse electrolux
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages delasiauve
Invité
Sujet : problème électrique sur tondeuse electrolux
Ajouté le : 25/03/2009 18:58
Message :

tondeuse autoportée bernard loisirs BL 13536 RB achetée en 2000

la machine fonctionnait il y a qques heures. j'ai l'habitude de mettre le frein de parking pour descendre enlever une pierre ou tasser une taupinière sans éteindre le moteur (mais rotation des lames stoppé bien entendu). la dernière fois, le moteur s'est arrêté quand je me suis levé du siège, frein de parking engagé. le circuit électrique s'est coupé .

j'ai trouvé trois sécurités : sous le siège pour présence conducteur, arrière haut à droite pour présence bac ramassage à l'engagement rotation des lames, arrière bas au centre pour "je ne sais pas".
j'ai nettoyé les contacteurs à la soufflette : c'est reparti puis..

...le circuit s'est de nouveau coupé. ce n'est pas le fusible situé vers la jauge d'huile, ni la batterie

1-est-ce qu'il y a une autre sécurité du coté de la pédale débrayage/frein ou vers la clef de contact ?
2- à quoi sert la sécurité arrière centre bas ?
3- à quoi sert le boitier rond en plastique gris (marqué "monaco" il me semble) situé au centre sous la machine ? le manuel d'instructions fait état d'un avertisseur sonore pour bac plein, serait-ce ça ? (il n'a jamais foctionné)
4-il y a d'autres fusibles ?

merci de votre aide



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème électrique sur tondeuse electrolux posté par delasiauve
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 25/03/2009 19:04
Message :

salut regarde tu as des pistes sur ce post.

http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=12357&page=1

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème électrique sur tondeuse electrolux posté par delasiauve
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages delasiauve
Invité
Ajouté le : 25/03/2009 19:17
Message :

merci mobial
d'accord, je regarde sous la pédale pour essayer de trouver la sécurité.
et je reviens ce soir ou demain pour dire si ça marche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème électrique sur tondeuse electrolux posté par delasiauve
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 25/03/2009 19:23
Message :

virgule
Message original: delasiauve
merci mobial
d'accord, je regarde sous la pédale pour essayer de trouver la sécurité.
et je reviens ce soir ou demain pour dire si ça marche

Oui tu les essais une par une et tu nous dis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème électrique sur tondeuse electrolux posté par delasiauve
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages delasiauve
Invité
Ajouté le : 27/03/2009 03:19
Message :

bonsoir à tous
je n'ai pas trouvé de sécurité qui fonctionnerait avec la pédale frein/embrayage. Il est vrai que ce n'est pas facile de regarder, je n'ai que des chandelles pour la réhausse.
j'ai shunté trois sécurités sans résultat
évidemment, il s'est mis à pleuvoir alors j'ai arrêté !
est-ce que quelqu'un possède un shéma électrique pour repérer où se trouverait la quatrième et peut-être d' autres fusibles ?
merci et bonne nuit à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème électrique sur tondeuse electrolux posté par delasiauve
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 27/03/2009 08:26
Message :

Salut , regarde j’ai le plan de la mienne, c’est une 107 en 20Hp mais ça change rien.
Tu as un capteur de panier plein.
Un de panier.
Et celui des lames sous le siège.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème électrique sur tondeuse electrolux posté par delasiauve
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nobert Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
Les "vieilles" et les "vieux" ont encore de l'avenir

Region languedoc roussillon
Ville perpignan

Enregistré le 20/01/2009
Messages: 1378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2009 13:24
Message :

bonjour,
si tu n'es toujours pas dépanné

bl13536rb.pdf


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nobert Sujet :: problème électrique sur tondeuse electrolux posté par delasiauve
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages delasiauve
Invité
Ajouté le : 30/03/2009 18:18
Message :

merci Norbert, c'est vraiment détaillé, je crois que je vais m'en sortir avec ça.
j'ai déjà redémaré la machine après avoir nettoyé un maximum avec une souflette, mais ce n'est pas réparé et je tombe en panne de façon aléatoire.
je cherche à mettre la main sur la sécurité qui fonctionne avec la pédale de frein/embrayage, car ce doit être celle-ci qui débloque. (j'ai rétablie les trois autres après les avoir shunté pour les tester)
pour l'instant je n'ai pas trouvé mais j'y retourne avec ton shéma.
merci. @+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème électrique sur tondeuse electrolux posté par delasiauve
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages delasiauve
Invité
Ajouté le : 01/04/2009 18:13
Message :

panne trouvée et réparation faite : combinaison de deux problèmes

1/ sécurité sous le siège. le tenon en plastique qui maintient la sécurité sur la pièce métallique est cassé d'un coté et empêchait la pression complète du bouton. je l'ai bloqué avec du fil de fer et du ruban adhésif
2/ sécurité sur manette enclanchement rotation des lames. il y avait du jeux sur la manette qui ne revenait pas à fond. j'ai retendu le cable pour assurer le retour de la manette et l'appui sur le bouton de la sécurité.

merci à tous

hélas, la machine part en quenouille dans un autre endroit. je fais un autre sujet sur le forum pour avoir un avis sur la solution que je me propose d'adopter

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème électrique sur tondeuse electrolux posté par delasiauve
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 01/04/2009 18:15
Message :

tu vois, tu aurais bien shunté les contact de suite tu aurais trouvé plus vite.Enfin ça marche.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème électrique sur tondeuse electrolux posté par delasiauve
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème électrique sur tondeuse electrolux
Sujet :: problème électrique sur tondeuse electrolux
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0742 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes