LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse bloqée !!!!!
 
new
Sujet :: Tondeuse bloqée !!!!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
SujetSujet : - Fusion - - Fusion - Tondeuse bloqée !!!!!
Ajouté le : 01/01/1970 01:59
Message :

Fusion des sujets :

- - Fusion - Tondeuse bloqée !!!!!
- Tondeuse qui veut pas reculer !


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: Tondeuse bloqée !!!!! posté par JYR
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JYR
Invité
SujetSujet : Tondeuse bloqée !!!!!
Ajouté le : 11/05/2009 19:12
Message :

Bonjour
Ma tondeuse MTD 46 SPD a les roues arrières qui se bloquent souvant quant je veux la faire reculer, je ne trouve pas la raison de ce blocage,aléatoire .
Si quelqu'un peux m'aider ce serait super.
D'avance Merci JYR

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse bloqée !!!!! posté par JYR
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JYR
Invité
SujetSujet : Tondeuse qui veut pas reculer !
Ajouté le : 13/05/2009 18:28
Message :

Bonjour
Ma tondeuse MTD 46 SPD a les roues arrières qui se bloquent souvant quant je veux la faire reculer, je ne trouve pas la raison de ce blocage,aléatoire .J'ai démonté les roues tractrices,puis la boite de transmission , je ne vois rien de bizzarre .
Si quelqu'un peux m'aider ce serait super.
D'avance Merci JYR

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse bloqée !!!!! posté par JYR
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7944


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2009 19:25
Message :

Salut,
Sur les tondeuses tractées, il y a un système de roue libre qui permet de reculer qd les roues ne sont pas entrainées et accessoirement de permettre à une roue de tourner + vite que l'autre.
C'est donc ce système de roue libre ( comme sur un vélo), qui ne fonctionne pas.
Je ne connais pas ta machine, parfois c'est un roulement à aiguille spécial à l'intérieur d'un pignon.
De tte façons, qqsoit le système, le pb vient de l'encrassement, donc un bon nettoyage et un graissage au remontage.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Tondeuse bloqée !!!!! posté par JYR
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lamenuis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

l'entraide ne vaut que si elle est partagée

Region Bretagne
Ville mellac

Enregistré le 19/02/2009
Messages: 1382


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2009 19:30
Message :

ne pas ouvrir deux fois le même post: http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=13846&page=1

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lamenuis Sujet :: Tondeuse bloqée !!!!! posté par JYR
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JYR
Invité
Ajouté le : 13/05/2009 20:37
Message :

Merci de votre réponse

J'ai déjà démonté sur chaque roue le système de roue libre, nettoyé et graissé , le problème est toujour la ,par contre j'ai remarqué que les roues se bloquent si je tire la tondeuse en arrière, mais si je soulève les roues arrières je peux les faire tourner à la main en arrière,(c'est comme si le poid de la tondeuse bloquait les roues) .
Je ne pige pas.

A+ JYR

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse bloqée !!!!! posté par JYR
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7944


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2009 22:52
Message :

virgule
Message original: JYR
Merci de votre réponse

(c'est comme si le poid de la tondeuse bloquait les roues) .
Je ne pige pas.

A+ JYR

Effectivement, bizarre ton pb.
Est-ce que l'axe des roues n'est pas ovalisé, ce qui le mettrait en travers en forçant sur les pignons à roue libre.
Qd tu essayes à la main il faudrait en même tps forcer sur les roues comme si elles supportaient le poids de la tondeuse pour voir si le pb vient de là.
Au fait, le pb est-il sur les 2 roues? ou 1 seule.
@+
PS, si c'est des roulements à aiguilles il faut les sortir, les faire tremper ds du GO, les souffler, et recommencer plusieurs fois. C'est ch... à nettoyer, et il suffit d'un grain de sable pour enrayer le système.

*** Message édité par guépard le 13/05/2009 22:54 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Tondeuse bloqée !!!!! posté par JYR
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JYR
Invité
Ajouté le : 14/05/2009 09:55
Message :

Bonjour
Si je soulève les roues et que je force comme si elles supportait le poid , elles se bloquent , toutes les deux.
Je ne pense pas que se soit le système de roue libre ,j'ai nettoyé et graisser tout ça, d'ailleur moteur arrèté quant je pousse la tondeuse en marche avant elle ne se bloque jamais .
PS ce ne sont pas des roulement a aiguilles .
le pb vient peut ètre de la boite de transmission ?

Merci beaucoup de votre aide
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse bloqée !!!!! posté par JYR
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages benibi45mo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Fan de photos animaliére

Region centre
Ville Lion en Sullias

Enregistré le 30/10/2008
Messages: 486


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2009 21:24
Message :

regarde si ta couroie de transmission est pas tendu et engage tres legerement ta traction cela empeche peut etre celle ci de tourner en marche arriere
ton systeme doit etre a clavette et elle ont les bouts voutees dans un sens et a l'inverse de l'autre cote peut etre sont elle use et bloque le systeme

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à benibi45mo Sujet :: Tondeuse bloqée !!!!! posté par JYR
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JYR
Invité
Ajouté le : 14/05/2009 22:07
Message :

Merci de votre aide

J'ai détendue la commande de transmission au max , jusqu'a qu'il ny ait plus de traction, ça ne résout pas le pb.
Je regarderai la boite de transmission à nouveau. Dans un précédent démontage j'ai regardé le système
la courroie fait touner une vis sans fin qui entraine un engrenage d'arbre de transmission , effectivement a l'intérieur de cet engrenage une clavette permet d'entrainer l'axe des roues .Ce que je pige pas c'est que c'est seulement quant la tondeuse est par terre que sa bloque , si je soulève la tondeuse , je peux faire touner les roues en arrière facilement.
Salut @+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse bloqée !!!!! posté par JYR
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricoulou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
essaye de rendre service

Region haute loire
Ville st maurice de lignon

Enregistré le 26/08/2008
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2009 21:37
Message :

bonsoir
regarde le reglage d'hauteur de tes roues çà met arrivé sur une ils se cassent au niveau de la lumiere de l'arbre de transmission des roues avec le poid de la tondeuse les roues se tournent en travers

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricoulou Sujet :: Tondeuse bloqée !!!!! posté par JYR
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Arobas-pc Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 14/07/2008
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2010 15:26
Message :

tu inverse les deux pignons des roues apres tu ne pourras plus la sortir en avant mais elle fera marche arriere

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Arobas-pc Sujet :: Tondeuse bloqée !!!!! posté par JYR
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2010 19:40
Message :

arobas-pc
VVA.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Tondeuse bloqée !!!!! posté par JYR
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse bloqée !!!!!
Sujet :: Tondeuse bloqée !!!!!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0785 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2024 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes