LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> les lames ne demarrent pas
 
new
Sujet :: les lames ne demarrent pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ppas
Invité
Sujet : les lames ne demarrent pas
Ajouté le : 05/06/2009 18:46
Message :

Bonjour,

J'ai une autoportée de marque MTD 15ch.

Lorsque j'enclenche le levier pour mettre en action les lames, ces dernières ne démarrent plus.
Je précise que le tracteur ne cale pas. Au début elles mettaient un temps fou à tourner à plein régime mais elles s'enclenchaient quand même pour tondre, ensuite elle tournaient puis s'arretaient puis retournaient à nouveau et toujours comme ca.
Et maintenant dès que j'actionne le levier plus rien.
Quelqu'un peut il m'aider svp
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: les lames ne demarrent pas posté par ppas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AXI
Invité
Ajouté le : 05/06/2009 19:21
Message :

Bonjour

As tu un embrayage de lame électromagnetique ou manuel (avec une poignée de déclenchement) ?

Plus de précisions svp :)

a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: les lames ne demarrent pas posté par ppas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ppas
Invité
Ajouté le : 06/06/2009 11:15
Message :

bonjour,

Manuel : pour enclencher les lames je doit pousser une poignée

Merci pour l'aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: les lames ne demarrent pas posté par ppas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lyoservice
Invité
Ajouté le : 06/06/2009 17:44
Message :

Si le moteur ne change pas de régime lorsque tu enclenches tes lames, problème de courroie ou de tendeur (ressort cassé peut-être), si par contre il ralenti fortement à l'enclenchement des lames, axe des lames grippés (beaucoup moins probable)
Il faudrait démonter le carter protège courroie (si possible) pour voir ce qu'il s'y passe.


*** Message édité par lyoservice le 06/06/2009 17:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: les lames ne demarrent pas posté par ppas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ppas
Invité
Ajouté le : 09/06/2009 07:22
Message :

Bonjour,

Le moteur tourne normalement.

Et c'est vrai qu'avant la panne, lorsque j'enclenchais le levier il augmenter un peu de régime (on aurait dit comme une sorte de compression ou un truc comme ça), et maintenant quand j'enclenche pas de différence, il n'y a plus ce changement de régime.

Bon bin je vais essayer de démonter le carter pour avoir une première idée. Que dois je observer en premier si j'arrive à enlever le carter ?

Merci beaucoup pour l'aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: les lames ne demarrent pas posté par ppas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dr BULL Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region PAYS BASQUE
Ville URRUGNE

Enregistré le 03/06/2009
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2009 22:48
Message :

Une fois le carter enlevé,vérifie l'état de la courroie, elle sera peut-être à changer.
Tu peux aussi (moteur éteint ) enclencher les lames et voir si la courroie te parait suffisamment tendue et aussi essayer de faire tourner une des 2 lames pour voir si la courroie patine ou pas.
L'état du ressort de rappel est aussi à surveiller
A+


Le travail n'est pas fait pour l'homme;la preuve, ça le fatigue!...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dr BULL Sujet :: les lames ne demarrent pas posté par ppas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ppas
Invité
Ajouté le : 10/06/2009 13:27
Message :

Les courroies paraissent en bonne état tout comme les poulies.
La courroie ne patine pas.

Par contre quelque chose me chagrine. J'ai pas l'impression que lorsque je tourne le levier, qu'il y ait quelque chose qui enclenche les lames, que l'embrayage des lames se déclenche, en fait.
Je suppose que le levier est relier à une sorte de cran ou je ne sais quoi qui enclenche l'embrayage, non????
Je pense que la panne est à ce niveau là. On dirait que le levier ne sert à rien.
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: les lames ne demarrent pas posté par ppas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lyoservice
Invité
Ajouté le : 10/06/2009 14:53
Message :

Es-tu sûr que l'embrayage n'est pas électromagnétique, est-ce que la commande des lames est une commande mécanique (un levier assez costaud qui agit sur des tringles et tendeur de courroie) ou un simple interrupteur qui enclenche ledit embrayage magnétique.
Tu sembles dire que la courroie ne patine pas, cela veut dire qu'elle est déjà tendue alors que les lames ne sont pas encore enclenchées? dans ce cas c'est probablement un embrayage magnétique.
Il faudrait l'avis de quelqu'un qui connaisse bien cette machine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: les lames ne demarrent pas posté par ppas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dr BULL Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region PAYS BASQUE
Ville URRUGNE

Enregistré le 03/06/2009
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2009 23:17
Message :

Le levier a-t-il une course de plusieurs centimétres ou tourne-t-il sur lui même ?
Est-ce que tu as vérifié qu'il ne manque pas d'axe(s) entre ce levier et l'autre bout,je veux dire un axe sur une articulation?
Tu dis que la courroie ne patine pas,est-ce aprés avoir enclenché la poulie tendeuse manuellement?
Sois sûr que c'est un embrayage mécanique
A+


Le travail n'est pas fait pour l'homme;la preuve, ça le fatigue!...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dr BULL Sujet :: les lames ne demarrent pas posté par ppas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> les lames ne demarrent pas
Sujet :: les lames ne demarrent pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0743 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes