LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036
 
new
Sujet :: Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages emm55
Invité
SujetSujet : Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036
Ajouté le : 20/07/2009 23:26
Message :

Bonsoir tout le monde, je cherche à comprendre pourquoi ma tronçonneuse Stihl 036 subitement de démarre plus. Ce doit être sous doute fort proche de l'allumage d'un vieux scooter mais je ne m'y connais pas trop. Qui peut m'aider?

Je n'ai plus d'étincelle à ma bougie. C'est un moteur 2-temps, et pas de batterie. Sur le volant du lanceur il y a une partie magnétique qui passe devant une grosse pièce fixée par deux vis: un entrefer fait de lamelles métalliques et une carcasse noire, probablement une bobine électrique avec une cosse avec un fil noir qui va vers le levier On/Off/Choke. Si c'est sur OFF, ce fil est mis en court-circuit à la masse pour stopper la tronçonneuse. Ai-je une magnéto dite Haute-Tension donnant tout de suite la tension à la bougie? Y a-t-il un allumage électronique caché?

En plus de cette magnéto, y-a-t-il un condensateur et une rupteur commandé par la rotation du moteur pour contrôler finement le point d'allumage ou bien est-ce un principe rudimentaire qui détermine l'instant de l'allumage de l'arc électrique par le passage de l'aimant devant la bobine?

Ma bougie ne donne plus aucune étincelle. Je la retire. Je mesure entre le capuchon de bougie et la masse 13 KOhm, je pense donc que le secondaire de la bobine de haute tension n'est pas coupé. Cette valeur vous paraît-elle être correcte?

Je nettoie la bougie elle n'est pas très sale, l'écartement me semble très petit, disons 0,5mm. Je mesure 9000 Ohm entre brin central et cosse du chapeau de bougie. Est-ce normal? Ne devrais-je pas mesurer 0 Ohm, un contact direct de la tête de bougie à la partie chaude? Ma bougie est-elle en fin de vie ou est-ce que le fabricant y a intégré une résistance de limitation? Je n'ai pas d'autre bougie sous la main, si j'en achète une neuve, cela va-t-il résoudre le problème? Ou devrais-je chercher plus loin?

Emmanuel



*** Message édité par emm55 le 20/07/2009 23:28 ***




*** Message édité par emm55 le 20/07/2009 23:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036 posté par emm55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Circlips Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Nord

Enregistré le 04/06/2008
Messages: 454


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2009 23:49
Message :

Bonsoir,

Dans un premier temps tu peux changer la bougie, puis vérifier le capuchon de bougie et l'état du fil HT. Ensuite, suis les faisceaux qui vont au bouton on/off en regardant si il n'y a pas un contact avec la carcasse, auquel cas la bobine reste à la masse.
Après cela, et en cas d'échec, il faudra faire vérifier la bobine pour voir si elle est HS.

PS : j'oserais parier que tu es électricien !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Circlips Sujet :: Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036 posté par emm55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages emm55
Invité
Ajouté le : 21/07/2009 06:24
Message :

Merci de ta réponse!
Les deux vis de fixation de la bobine s'étaient dévissés, et se balladaient, j'ai une petite ailette du lanceur cassée, pas plus. J'ai mis du frein-filet et revissé, c'est reparti pour un jour puis plus rien! Elle ne démarre plus.
J'ai un voltmètre d'électricien... mais au niveau moteur... On voit un petit bout de fil de cuivre qui sort du capuchon, comme si le brin central était replié, en resortait et avait été coupé à raz. Y a-t-il un rupteur comme sur une voiture? ou comme sur le schéma A du document http://startair.chez.com/ballumage.pdf


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036 posté par emm55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages emm55
Invité
Ajouté le : 21/07/2009 07:22
Message :

chance, je trouve http://www.smaf-touseau.fr/client/document/036_275.pdf
aide-moi à comprendre la page 14 s'il te plait!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036 posté par emm55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Circlips Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Nord

Enregistré le 04/06/2008
Messages: 454


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2009 08:10
Message :

Re,

Oublie le n°20 qui ne correspond pas à ton modèle de tronço. Tu retrouves donc les faisceaux électiques à vérifier, le câble HT et le capuchon de bougie. Le rotor est fixé sur le vilebrquin par une clavette, et à chaque rotation, créée une impulsion électrique avec la bobine. Ca c'est pour les modèles les plus simples. Regarde page 44 aussi.
Ton entrefer est-il correct ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Circlips Sujet :: Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036 posté par emm55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages emm55
Invité
Ajouté le : 21/07/2009 14:16
Message :

Bonjour, merci pour votre réponse.

En présentant la bobine devant le volant, elle a été se plaquer contre l'aimant, j'ai glissé une lame de canif puis j'ai serré les vis, au pif. Je lis que l'entrefer doit être plus petit: 0,2mm de l'épaisseur d'une carte à jouer, est-ce que cela pourrait être la raison de la panne?
Rebelotte, je suis vraiment très fort en recherche de documents j'ai trouve le manuel utilisateur et le manuel technique. On y découvre que c'est bien un allumage électronique (I.M. page 39 : electronic magneto ignition (breakerless))
j'ai essayé d'héberger tout cela mais ce sera temporaire, ça va s'effacer après 30 jours d'inactivité, (faites moi signe si vous avez mieux):
http://www.mediafire.com/?sharekey=c80a639662302f48e62ea590dc5e5dbbe04e75f6e8ebb871


Dans le document de service en page 35 je vois que le bout de métal qui dépasse du chapeau de bougie est bien normal: c'est le ressort du contact qui vient percer le brin central du fil HT. C'est en anglais, je vais essayer d'y voir clair. Je vois déjà qu'il utilise aussi un voltmètre !!!

Si c'est de l'électronique, je crains fort d'avoir une panne onéreuse...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036 posté par emm55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2009 19:00
Message :

Salut, si c'est ta bobine qui est hs, franchement, vu le modèle de la machine, ça vaut le coup de la changer!

Mais déjà, refais le réglage de l'entrefer correctement, tu prends une feuille a4 que tu plies en deux, tu auras la bonne distance. Si la distance est supérieure, pas d'étincelle !


A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036 posté par emm55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages emm55
Invité
Ajouté le : 21/07/2009 19:34
Message :

Super, oui ça avait bougé, l'entrefer est bien plus grand que deux épaisseurs de papier. Et en plus la partie de fer enfoncée au milieu du bloc noir est usée et effleure seulement, ce qui fait que l'autre fer n'est plus bien aligné sur le volant mais se rapproche d'un seul côté seulement, l'autre bord ayant un espace de presque 1mm. C'est une vielle tronçonneuse que j'ai acheté d'occasion... J'ai aussi démonté le pot d'échappement, et par le regard, je vois que le piston et la chemise sont bien griffés des deux côtés opposés sur environ 1cm de large. ça a donc déjà souffert. Puis je bouffe énormément d'huile de chaîne et malgré cela les maillons s'allongent, j'en ai fait retirer un et le guide en souffre lui aussi.

Une tempête a fait tomber une cinquantaine d'arbre chez moi, des chênes d'amérique de 100 à 120 cm de circonférence. Un marchand doit encore passer. S'il ne les prend pas ce sera du bois de chauffage. Je rouvrais des chemins et je coupais les têtes.

Jerke, ta phrase a deux sens possibles, le mode direct: tu trouves que c'est un excellent modèle et que ça vaut la peine d'acheter une nouvelle bobine d'allumage; ou le mode sarcastique : LA changer eut se rapporte à LA bobine ou LA machine: penses-tu que ma tronçonneuse est trop vielle, et qu'une neuve ne serait pas du luxe. Quel largeur de guide me conseilles-tu? Plutôt Dolmar, Stihl ou quatre chinoises pour le même prix?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036 posté par emm55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages emm55
Invité
Ajouté le : 21/07/2009 19:46
Message :

Je viens de trouver un manuel de réglage des carburateurs de la gamme Stihl (Carburetor Vergaser Handbuch), je l'ai rajouté au lien donné ci-dessus à 14h16. Pouvez-vous me dire si vous parvenez à y accéder et si ça pourra vous servir?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036 posté par emm55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2009 21:46
Message :

bonjour
quand jerke te dit de la changer ,c'est la bobine !!!
pas la machine!! sinon je te donne mon adresse et tu me l'envoie , je saurait en faire bon usage
non serieusement ,fait ce que l'on t'a dit plus haut ,ils donne de tres bon conseil et le tout avec bonne humeur .
si t'a conssomation d'huile de chaine est trop elever ,il doit etre possible de regler le debit d'huile de chaine .
si les maillon s'allonge trop vite ,c'est que ta tention est trop forte ,.(par arteriel ,mais de la chaine )
ton guide est pet peut etre user aussi a t'il des baure sur l'exterieur,au niveau ou glisse la chaine .tu peut aller voir ce lien

http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/chaine-tronconneuse.html


a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036 posté par emm55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages emm55
Invité
Ajouté le : 22/07/2009 04:16
Message :

Capito! Vous êtes tous les trois des amours d'anges gardiens sur ce forum! Merci, le ciel vous le rendra dit-on... J'irai chercher les pièces car même "rectifié" puis repositionné, l'allumage ne fournit pas d'étincelles.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036 posté par emm55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Circlips Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Nord

Enregistré le 04/06/2008
Messages: 454


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2009 09:11
Message :

Re,

virgule
je vois que le piston et la chemise sont bien griffés des deux côtés opposés sur environ 1cm de large. ça a donc déjà souffert...

Attention à la dépense. Travaille d'abord avec des devis de pièces avant d'en changer une par une. Tu as apparemment acheter la tronço à Rambo. Il te l'a vendu à combien et quel montant es-tu prêt à mettre pour la réparer ?

*** Message édité par Circlips le 22/07/2009 09:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Circlips Sujet :: Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036 posté par emm55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages emm55
Invité
Ajouté le : 22/07/2009 13:42
Message :

Je l'ai depuis mai 2007, le Ramboo c'est peut-être moi, quoique: je l'ai acheté à près de 300€. Elle vient de Malmédy, région forestière germanophone à l'est de la Belgique et le gars (qui fait plein de fôtes d'ortogaffes) l'avait remise à neuf après une guerre du Vietnam :
il me disait: je ne connais pas l'année de la machine,ELLE A NOUVEAUX ROULLEMENT DE BIELLE,BOURRAGE,PISTON,CYLINDRE!,ET LES FILTRES,RECEMENT NOUVEAUX ECHAPEMENT GUIDE,ET NOUVELLE CHAINE!!!!LA MACHINE N'EST PAS PASSEE AU KARCHER!!!**** 64CC,5ks900,3.3kw pour 4.4PS!!! total plus de 200eur on été fait!!!,elle est bonne pour un sacré bout de temps!

Donc tu vois Circlips, je suis très audacieux, mais pas vraiment fûté. Mais pour le prix, elle a déjà rendu service ici, j'te jure! J'ai aussi une débroussailleuse autoportée, une broyeuses de branches, un tracteur 80cv 4x4, faucheuse, endaineuse, ballotteuse... je sais tout faire, même des enfants, je regrette juste de ne pas savoir comment faire de l'argent ni souder un cordon au poste semi-automatique

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036 posté par emm55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2009 20:47
Message :

Salut, peux tu mettre des photos de l'état du cylindre et du piston?

Comme le dit circlips, tu as peut-être acheté une machine "rincée" et là, pas la peine alors de trop insister, ça te coutera trop cher au final, même pour une excellente machine qu'est la 036 ( ce n'est pas ironique, rassure toi, j'ai eu une 034, modèle juste en dessous, elle tournait d'enfer! je n'ai pas le souvenir que la 036 avait cette cylindrée, il me semble que c'était la même que la 034 ). Pour l'année de la machine, l'étiquette sur le protège main n'y est plus?

Si, après avoir reglé l'entrefer, changé la bougie, vérifié les cablage, la mise à la masse, tu n'as toujours pas d'allumage, probable que ça vienne de la bobine, donc, si tu ajoutes une cylindrée, éventuellement une pompe à huile ..., ça commence à faire cher.

PS : le débit de la pompe est réglable, cherche le petit maillon avec la goutte d'huile, gravé sous la machine, à coté d'un trou qui sert à accéder à la vise de réglage.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036 posté par emm55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages emm55
Invité
Ajouté le : 22/07/2009 20:57
Message :

ah la la, je reviens d'un atelier. J'ai vu ce qu'est une bobinne en bon état: le fer est usiné pour épouser le diamètre du volant alors que chez moi, la partie de fer dans la bobine est usée à raz bord. Après ajustement j'ai des étincelles. La nouvelle bougie fait 6,6 KOhm, mais ce n'était pas cela la cause, la vielle fonctionne aussi.

Mais elle ne démarre toujours pas. Ce serait alors dû à un faible taux de compression.
J'ai dévissé les 4 vis torx 27 et déshabillé le piston: c'est la cata ! Voici des photos:

piston1.jpg


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
piston2.jpg


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
cylindre1.jpg


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
cylindre2.jpg



Ils m'ont fait un devis de pièces : cylindre 256€, piston 86€, joint de cylindre 13,3€, roulement aiguille 8,3€. Oups.
Pensez-vous que ça en vaille encore la peine? qu'en pensez-vous?
Les prix vous semblent-ils normaux. Puis-je trouver moins cher?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036 posté par emm55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2009 21:03
Message :

et le vendeur t'avait dit avoir changé le cylindre et le piston?! Le menteur !!!!

C'est clair que tu es bon pour changer l'ensemble. En adaptable, tu trouveras moins cher mais, vu que le vendeur t'as menti, que l'allumage semble bien usé, cela me fait vraiment penser à une machine "rincée", que l'autre enf** t'a refourgué après quelques belles phrases et un coup de nettoyage extérieur!

Perso, j'insisterais pas, en effet, en additionnant le prix d'achat et celui de ces pièces, sans imaginer avoir autre chose à changer, et tu pourrais acheter une semi pro genre Ms 290 neuve!

Le mieux, ce serait de te faire reprendre cette machine, pour l'achat d'une neuve. STIHL fait réguliérement des promos dans ce sens.


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036 posté par emm55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2009 22:01
Message :

bonjour
a la vache !!!! ,ton piston est plus que usé !!!
le cylindre doit etre pire
la bielle a du morfler au passage !
en accord avec jerke ,voit pour te le faire reprendre pour l'achat d'une neuve car 256+86+13.3+8.3=363.6 €

sans compter le guide qu'il faudra que tu change aussi ainsi que la bobine
ça fait cher en reparation !!
tu peut en trouver au environ de 600 € en promo neuve sous la meme ref que te dit jerke !
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036 posté par emm55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2009 22:28
Message :

Salut!

Moi personellement je ferais les frais de la reparer car meme a 500 euros de pieces une 036 refaite va te faire une vie, c'est bien mieux que d'acheter une machine semi pro !!!

Se n'est que mon avis d'amateur de vieille stihl!!

Pour le prix en pieces d'origine ce sera difficile de trouver mieux, par contre comme le dit Jerke il y a l'adaptable de bonne qualité!!

Tu peut passer une annonce dans recherche de pieces , il peu y avoir des posseseur de pieces d'origine qui destock !

*** Message édité par JDMF le 22/07/2009 22:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet :: Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036 posté par emm55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2009 23:13
Message :

clair que la 036 est une excellente machine, meiux qu'une semi pro d'aujourd'hui, mais là, les frais me semblent élevés, et ça restera une machine pas neuve.

Alors, à toi de voir.


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036 posté par emm55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Circlips Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Nord

Enregistré le 04/06/2008
Messages: 454


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2009 23:33
Message :

Bonsoir,

Pour moi, cela n'en vaut pas la peine. Si tu as une centaine de beaux arbres à débiter alors une neuve d'un bon calibre sera rentabilisée à la fin de ton chantier et te restera dispo pour l'avenir. Fais pêter la tirelire...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Circlips Sujet :: Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036 posté par emm55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036
Sujet :: Magnéto sur une tronçonnneuse Stihl 036
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.1055 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes