LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Probleme STIHL 039
 
new
Sujet :: Probleme STIHL 039
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages trg
Invité
Sujet : Probleme STIHL 039
Ajouté le : 29/09/2009 10:57
Message :

Bonjour j'ai un problème avec ma Stihl 039 elle ne démarre plus .

quelqu'un aurait il le manuel de dépannage et de réparation de cette machine??

j'ai démonté la bobine d'allumage pour la remplacer par une autre que j'avais en réserve mais rien !! , en plus je ne connais pas le réglage de l'entrefer de la bobine et du volant j'ai réglé à 0,4 mm . Il y a une petite flamme bleue à la bougie .... est ce que c'est l'essence qui n'arrive plus pourtant en mettant le starter le carbu est bien humide d'essence.

si quelqu'un pourrait m'aider ou me donner des conseilles sur la marche à suivre

merci à tous

Jérôme

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Probleme STIHL 039 posté par trg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/09/2009 12:28
Message :

bonjour il faut comencer par netoyer le circuit d essence crepine carbu enfin tout esque le mélange n est pas trop vieux? ensuite 1 reglage et voir ce que ca donne
BON COURAGE CORDIALEMENT

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: Probleme STIHL 039 posté par trg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/09/2009 13:25
Message :

Bonjour, est-ce que ta bougie est mouillée après quelques tentatives de démarrage?


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: Probleme STIHL 039 posté par trg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nobert Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
Les "vieilles" et les "vieux" ont encore de l'avenir

Region languedoc roussillon
Ville perpignan

Enregistré le 20/01/2009
Messages: 1378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/09/2009 13:31
Message :

bonjour,

0,4, c'est trop pour l'entrefer bobine. il faut mettre 0,25 ou l'épaisseur du carton d'emballage d'une bougie


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nobert Sujet :: Probleme STIHL 039 posté par trg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/09/2009 20:23
Message :

Salut, comment la panne est arrivée, en fonctionnement, après un arrêt prolongé, avec de l'essence pendant longtemps dans le réservoir? Pourquoi incriminais-tu la bobine, il n'y avait plus d'étincelle? Quel age à la bougie?

Pour le réglage de l'entrefer, tu peux prendre une feuille de papier A4, tu la plies en deux et tu auras le réglage.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Probleme STIHL 039 posté par trg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/09/2009 20:52
Message :

Moi je dirais plus pliée en quatre mais puisque tu le dis JERKE .
Moi j'ai une autre solution : dis moi où est la machine et je passe la chercher gracieusement
Je dirais qu'il faut contrôler l'allumage en premier lieu voire changer de bougie puis ensuite on verra si tu dois débrancher le fil de mise à l'arrêt sur la bobine .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Probleme STIHL 039 posté par trg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages trg
Invité
Ajouté le : 30/09/2009 16:16
Message :

Bonjour ,

et merci pour votre aide les garcs .

la panne est arrivée en fonctionnement la machine à pétée et a fait comme de l'auto allumage et elle a calée ensuite plus moyen de la redémarrer !!

c'est pour ca que j'ai pensé que c'était la bobine d'allumage , je l'ai donc changée ainsi que la bougie mais toujours rien ( réglage de l'entrefer à 0,4 mm , petite flamme bleue à la bougie )

la bougie a vraiment du mal à être humide il faut vraiment insister bcp bcp avec le starter

et voila c'est la misère cette machine fait la rebelle !!

Jérôme.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Probleme STIHL 039 posté par trg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2009 16:54
Message :

Clavette cassée et allumage décalé à vérifier


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Probleme STIHL 039 posté par trg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages trg
Invité
Ajouté le : 30/09/2009 19:55
Message :

Intéréssant Zoulouvtt

je vais démonter et vérifier vendredi ça semble logique .... mais bon il fallait y penser . perso je pensais pas que ça pouvait arriver .

j'espère que c'est ça parce que j'ai un volant en réserve donc réparation rapide.

le carbu j'avais un doute car la machine est utilisée très souvent par mon père ( 2 , 3 fois par semaine ) et elle a toujours démarrée au quart de tour , jamais eu aucun souci de carburation elle a toujours tournée comme une horloge ....... jusque lààààà.

alors si c'est pas le volant magnétique je vais voir du coté du carbu

je croise les doigts

Jérôme.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Probleme STIHL 039 posté par trg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2009 20:19
Message :

virgule
Message original: zoulouvtt
Moi je dirais plus pliée en quatre mais puisque tu le dis JERKE .
Moi j'ai une autre solution : dis moi où est la machine et je passe la chercher gracieusement
Je dirais qu'il faut contrôler l'allumage en premier lieu voire changer de bougie puis ensuite on verra si tu dois débrancher le fil de mise à l'arrêt sur la bobine .


zou, ton bon coeur te perdra!


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Probleme STIHL 039 posté par trg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2009 21:18
Message :

Non sérieux cette bécanne ne m'a jamais déçu pourtant je lui en ai fait voir , même si c'est un montage semi-PRO elle tourne du feu de dieu ..
Pourtant seul Paul ( LE DIEU ) sait combien j'en ai utilisé des machines et quand je dis utilisé c'est pas une mise en route 3 fois par an .

*** Message édité par zoulouvtt le 30/09/2009 21:19 ***


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Probleme STIHL 039 posté par trg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2009 21:41
Message :

c est vrai que c est une excellente machine robuste fiable et maniable

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: Probleme STIHL 039 posté par trg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2009 20:40
Message :

Je confirme, pour utiliser une 039 de 1996, elle est jamais passé au SAV depuis son achat!


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Probleme STIHL 039 posté par trg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages trg
Invité
Ajouté le : 01/10/2009 20:47
Message :

Bonsoir ,

bon j'ai pas pu attendre vendredi pour vérifier !! j'ai donc dévissé l'écrou du volant magnétique de visue la clavette a l'air à sa place, car je n'arrive pas à enlever le volant magnétique ( faut il un outillage spécifique style " arrache " ??? ou avez vous une combine ?? )

donc demain matin je vais voir du coté du carbu ...

pas évident tout ca ...

si des fois quelqu'un a la doc d'atelier de dépannage de la 039 je suis preneur .

Jérôme

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Probleme STIHL 039 posté par trg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2009 20:50
Message :

Salut, si la clavette est en place et en bon état, ne touche pas. Pour enlever le volant, il faut un arrache, en effet.

Autre chose, vérifie bien l'état des câbles et vois si la commande d'arrêt ne fait pas masse par moment, en la débranchant.

Pour le carbu, si de l'essence est resté longtemps dedans, possible qu'un nettoyage arrange les choses ( aux ultra sons chez un pro! ) Pense aussi au filtre à essence et sa durite.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Probleme STIHL 039 posté par trg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages trg
Invité
Ajouté le : 01/10/2009 20:57
Message :

Je confirme Jerke , j'ai trois 039 , de 1996 , 98 il me semble et la dernière bcp plus récente.

le seul soucis à part la panne actuelle c'est une des deux vis qui maintient la pompe à huile c'est dévissée !! la pompe a commencée à bouger et la patte de l'autre coté a cassée et la pompe est rentrée en contact avec l'embrayage .... je te dit pas mais le pire c'est que ca m'a cassé le petit embout qui est moulé directement sur le carter !!!! ( mal foutu en cas de casse ) donc plus moyen de raccorder la nouvelle pompe !! j'ai du bricoler une piece sue carter pour pouvoir raccorder la nouvelle pompe autrement changement de carter obligatoire !!

tout ca pour dire que c'est une excellente machine qui depuis des annee à toujours demarrée au quart de tour !!! jamais emmerdé!!

Jérôme

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Probleme STIHL 039 posté par trg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2009 22:02
Message :

bonsoir ton moteur a t il la meme compression aussi dur ou bien moins????

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Probleme STIHL 039 posté par trg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages trg
Invité
Ajouté le : 01/10/2009 22:49
Message :

Bonsoir ,

oui il y a toujours la même compression pas de problèmes.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Probleme STIHL 039 posté par trg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages trg
Invité
Ajouté le : 04/10/2009 19:03
Message :

bon ben je désespère .... elle veut rien savoir !!!

j'ai démonté le carbu , je l'ai nettoyé et toujours rien !

la machine sent le mélange le carbu est humide mais rien à faire elle n'accroche pas du tout !! même pas un coup en metant du melalge par le trou de la bougie rien à faire !!


je voudrais bien essayé de démonter le volant magnétique mais je voie pas trop comment je voudrais bien savoir à quoi ressemble l'arrache ...

Jérôme

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Probleme STIHL 039 posté par trg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/10/2009 20:34
Message :

salut ,
as-tu essayé avec un carbu d'une autre ? ,la pipe et le tuyau d'impulsion sont-ils bon ? , il faudrait aussi mettre les bas moteur en pression pour voir si les joints spi ne sont pas morts , mais il faut du matos pour ça

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Probleme STIHL 039 posté par trg
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Probleme STIHL 039
Sujet :: Probleme STIHL 039
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0938 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes