LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme mecanique sur A80 PRO
 
new
Sujet :: probleme mecanique sur A80 PRO
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages christian6208
Invité
Ajouté le : 08/12/2009 16:18
Message :

oui autant pour moi pour l'appelationl HT ,sur étésia j'ai toujours supprimé l'arrêt moteur au neiman pour isoler les deux circuits , de débrancher l'arrêt moteur (bloc élec) permait de supprimer les contraintes des sécuritées pour mieux détecter diverse pannes

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme mecanique sur A80 PRO posté par eric 33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages eric 33
Invité
Ajouté le : 08/12/2009 19:21
Message :

j'arrive de chez mon mecano, ils ont ENFIN telephoné a wolf est donc wolf on dit : probleme de bobines ou de carbu donc les pieces sont ENFIN commendé puis nous allons aller par ellimination .
moi je pensai qu'ils avait déja telephoné a wolf et non......
j'ai laissé mon tracteur et les piéces arrive normalement demain.
naturellement je ne paye rien , je pense que j'ai assez depensé donc a+ et encore merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme mecanique sur A80 PRO posté par eric 33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages christian6208
Invité
Ajouté le : 08/12/2009 19:47
Message :

ola arthur, mon message est loin de partir dans tous les sens étant donné que mes remarques rejoignent le diagnostic de wolf
bon courage eric, ces piéces sont hors de prix demande à arthur de te prêter les piéces pour essais, tu aurais dû appliquer ma procédure avant de cder les piéces moi j'avais un bloc électronique pour essais.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme mecanique sur A80 PRO posté par eric 33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2009 20:23
Message :

Bonsoir à tous .

virgule
de+ c'est le courant HT qui alimante les 5 sécurités

Qu'appelez vous courant HT ?Et si on parle de Haute Tension à partir de quelle valeur se trouve t'on en HT car il me paraît bizarre de trouver ce type de courant au niveau des sécurités , celà reste une question car je ne voudrais pas que mon gamin s'électrise en soulevant le siège .

virgule
au moment de la pannes combien avez vous de kl/vots au bloc électronique..........
........combien avez vous de k/l volt au moment de ces symptômes

Je ne voudrais pas avoir l'air d'un con mais c'est quoi ces unités , car je ne suis qu'un simple bûcheron à temps perdus .

virgule
au moment de la pannes combien avez vous de kl/vots au bloc électronique.

Moi qui croyais que l'électronique travaillait en courant faible HOULA je suis un peu surpris , ce soir je retire le GSM au gamin .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: probleme mecanique sur A80 PRO posté par eric 33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages christian6208
Invité
Ajouté le : 08/12/2009 21:05
Message :

je ne suis pas là pour vous faire un cours mais pour essayer de dépanner c'est l'esprit du forum je présume ??, je vous fais remarquer que moi j'ai été directement vers la panne j'ai travaillé sur ETESIA modéle BAHIA pour vraiment la connaitre, le moteur kawa est robuste mais certains ont rencontré des probléme de carburation en ce qui qui concerne la HT je reconnais que je me suis mal expliquez. L'arrêt moteur est bien pris sur le bloc électronique (pour certain bobine ) courant base tension alternatif transformé en HT pour l'allumage, j'ai toujours coupé le fil élec d'arrêt moteur au neiman pour isoler les 5 sécurités. Celà me permet d'éliminer maintes pannes

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme mecanique sur A80 PRO posté par eric 33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2009 21:34
Message :

Bon , normal je ne suis qu'un simple electromécanicien de base qui fait un peu de bois .
Il faut appeler un chat un chat , on ne parle pas de courant HT , mais de tension comme le T l'indique à la suite du H ensuite il existe deux domaines comme le HTA et le HTB qui varient en fonction de la composante ( soit alternative soit continue ).
Pour parler de sécurités , pareil il existe les sécurités négatives et positives donc il ne suffit pas toujours de couper un fil pour shunter celles-ci .
Ce n'est pas grave mais comme tu le dis c'est un forum donc les membres sont là pour aider et non pour faire faire des aneries aux pékins lambda , j'ai beaucoup apprécié ta réponse au post .
Cordialement zou .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: probleme mecanique sur A80 PRO posté par eric 33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2009 21:44
Message :

Bonsoir.

Tu t'y connais, Arthur, en A80 première nouvelle.

Ben on est deux

Plus sérieusement j'ai déjà eu un soucis de bobine sur un bicylindre kawa monté sur sur un Z de chez Husq. Panne à la con, un cylindre se coupe par moment et ça laisse vraiment penser à un problème carbu.

1420 euros de factures et quelles ont-étés les pièces changées?
Le mécano paie ses pièces et doit donc les refacturer à son client mais si la panne n'a pas été trouvée il se doit de faire un geste sur la main d'oeuvre.
Il démonte plusieurs fois le carbu sans résultat, il doit donc rembourser ou du moins faire un avoir sur ces opérations inutiles.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: probleme mecanique sur A80 PRO posté par eric 33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages christian6208
Invité
Ajouté le : 08/12/2009 21:48
Message :

la arthur, pour moi tu vas trop loin soit respectueux des anciens pour ta science ETESIA est une fabrication WOLF Les modéles BAHIA identiquent à la A 80 PRO sont équipés de moteur kawa ,honda, brig/str j'ai diffusé la marque j'ai pratiqué plus de 40 années le métier
.Le bloc élec ( pour arthur bobine)+ de 10k/l volts au banc , moteur en marche, et oui arthur il faut être équipé,
encore une mise au point c'est bien le courant alterntif qui alimente les sécurités maintenant tu comprends pourqoi " j'isole les deux circuits alternatif et continu
je passerai une bonne nuit, et sans rencune, tu sais la vie est si court

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme mecanique sur A80 PRO posté par eric 33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages eric 33
Invité
Ajouté le : 08/12/2009 21:49
Message :

au résultat entre H/T , bloc electronique sait quoi ? j'espere tout simplement que c'est les bobines d'allumage. a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme mecanique sur A80 PRO posté par eric 33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2009 22:02
Message :

Bon d'abord il faudrait expliquer au membre concerné : Eric la bobine n'est qu'un simple auto- transfo qui crée de la HT ( haute tension comme on trouve sur les électrodes de la bougie ) ou sur les clotures électriques destinées aux vaches , à partir de la BT fournie par un enroulement quelconque dans les volants " magnétiques " .
Je te rassure pas d'électronique en HT .
Le BLOC électronique n'est autre que la bobine HT qui sert à l'allumage , il n'y à pas de HT ailleurs , sauf sur les voitures équipées de ces fameux nouveaux phares .Le gamin peut garder son GSM .
Pour la HT il faut demander à Mimi de t'envoyer une vidéo et tu comprendras mieux ce que ça fait , les fils HT sont énormes vu la section du conducteur , c'est pour ça qu'un fil de bougie est si gros , regarde la taille du conducteur en coupant l'isolant sur un périmé .
Et il y à 40 ans les allumages électroniques étaient rares , voire une magnéto à base de silex

*** Message édité par zoulouvtt le 08/12/2009 21:03 ***


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: probleme mecanique sur A80 PRO posté par eric 33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages christian6208
Invité
Ajouté le : 08/12/2009 22:04
Message :

oui toro tu as raison au sujet du coût de cette réparation dans le fond c'est une bête panne à mon temps dans un cas pareil on se renseignait auprés des services techniques du constructeur et on suivait des stages .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme mecanique sur A80 PRO posté par eric 33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages christian6208
Invité
Ajouté le : 08/12/2009 22:36
Message :

ARTHUR AVANT QUE JE CONTINU EST-TU DE LA PROF, je parle de la motorisation et non des phares tu oublie de dire que l'évolution majeur de cette machine est le train av malgrés que je suis en retraite depuis 5 ans je continu à être abonné aux revues de notre profession, maintenant que j'ai des lacunes fort possible, mais quand même conseiller de changer une courroie?? QUAND WOLF PARLE DE BLOC ELEC OU CARBU c'est un monde
tu voie moi j'étais dans le vrai malgrés mon âge
Tu sais moi je n'ai rien à prouvé, je ne te dis pas que tu ais mauvais mais ton diagnostic est nul , tu en aurais passé du temps, l'addition aurait belle, tu peut bien dire pour la facture.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme mecanique sur A80 PRO posté par eric 33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2009 22:57
Message :

Bonsoir.

Inutile de se prendre le chou entre collègues.
Personne n'a rien à prouver, sinon sa bonne volonté à dépanner les forumeurs et on a tous à apprendre des uns et des autres.

Il est avéré, et j'en fait partie, que certains ont le verbe haut mais je pense que c'est la passion pour notre métier qui parfois nous amènent à certains débordements.

je le dit et le répète, Arthur et moi n'y connaissont rien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: probleme mecanique sur A80 PRO posté par eric 33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages christian6208
Invité
Ajouté le : 08/12/2009 23:14
Message :

écoute , arthur dans ce métier c'est pour la plupart du temps des bêtes pannes , si j'en parlais à laisse c'est que j'ai lu chez un collégue belge avec qui je suis ami une note de service concernant les carbu kawa, maintenant ce n'est gagné, à suivre
malgré les vacheries que tu m'as dis passe une bonne nuit, comme moi
RENDEZ-VOUS POUR LA SUITE SUR CE FORUM (j'espére qu'il nous communiquera la panne)
tu sais le collégue belge il fait comme moi pour controler il coupe le fil au neiman je communiquerez la couleur bien sure de la bahia équipé d'un kawa

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme mecanique sur A80 PRO posté par eric 33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages christian6208
Invité
Ajouté le : 08/12/2009 23:19
Message :

Merci à tous et bonne nuit, sachez que si je peut vous dépanner dans mes marques je le ferai avec plaisir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme mecanique sur A80 PRO posté par eric 33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages riri 33
Invité
Ajouté le : 08/12/2009 23:26
Message :

je suis eric 33 , j'ai changé de pseudo car avec l'ancien ça ne marche plus.
mon A80 PRO je l'ai acheté neuf en avril 2008, 642 hr , revisé toujours chez le mecano .

je vous répete que riri 33 , c'est eric 33 merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme mecanique sur A80 PRO posté par eric 33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2009 23:31
Message :

salut eric qui riri en gironde, inscrits toi , ça ira mieux

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: probleme mecanique sur A80 PRO posté par eric 33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages riri 33
Invité
Ajouté le : 08/12/2009 23:34
Message :

je suis déja incrit sur le pseudo eric 33, j'ai changé car l'ancien ne marche plus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme mecanique sur A80 PRO posté par eric 33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2009 23:38
Message :

virgule
Message original: arthur_1810
ohlala , ce message part vraiment dans tous les sens........

Bon éric ,ce que je te conseille.

-voir déja avec ton concessionnaire.quand on facture, on a une obligation de résultats........ Il est à la limite voleur.....
TE FAIRE PAYER 1420 EUROS pour une autoportée qui ne tourne pas correctement, c'est du vol.

-Ensuite tu appelles directement la société Outils wolf au 03 88 54 88 00 et tu demandes le SAV .
Tu exposes ton problème en indiquant toutes les factures ainsi que les révisions éffectuées .
Bien sur il te faut aussi ,l'année ainsi que le numéro de série et le nombre d'heures .
Il est anormale que l'on t'es facturé 1420 euros et que ca ne fonctionne toujours pas........

Ben je savais qu'en faisant eric balancé son problème de A80 et compte tenu des symptômes de la panne que le débat serait animé..
Notre ami arthur estimant la possible complexité de la panne a eu la bonne réaction, il faut reconnaitre que vous avez tous pointés vers la même direction mais c'est vrai que plus de 1000 € de réparation laisse à réfléchir..
Je pense que eric à quelques cartes en main et surtout un n° de tel qui peut être trés utile...arthur tu aurais pu donner le nom du chef d'atelier
Bon vous vous êtes tirés une bonne bourre de mécanique faudra que je vous en balance un peu plus de celle que je reçois dans ce style en mail perso..






Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: probleme mecanique sur A80 PRO posté par eric 33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2009 23:56
Message :

là arthur , tu exagères !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: probleme mecanique sur A80 PRO posté par eric 33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme mecanique sur A80 PRO
Sujet :: probleme mecanique sur A80 PRO
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0959 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes