LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> calcul du nombre de pouces sur une charrue
 
new
Sujet :: calcul du nombre de pouces sur une charrue
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Sujet : - Fusion - merci pour vos réponses
Ajouté le : 30/12/2009 14:14
Message :

Fusion des sujets :

- merci pour vos réponses
- - Fusion - autres photos


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: calcul du nombre de pouces sur une charrue posté par AGRIA 3400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Sujet : - Fusion - autres photos
Ajouté le : 30/12/2009 14:14
Message :

Fusion des sujets :

- autres photos
- calcul du nombre de pouces sur une charrue


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: calcul du nombre de pouces sur une charrue posté par AGRIA 3400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AGRIA 3400 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 27/12/2008
Messages: 32


non connecte Non connecté
Sujet : calcul du nombre de pouces sur une charrue
Ajouté le : 30/12/2009 14:14
Message :

Je voudrais savoir comment fait-on pour calculer le nombre de pouces sur une charrue. Aujourd'hui je possède un agria 3400kl diesel de 13 cv équipé avec des pneu 23*8.5*12 la charrue que j'ai adapté dessus est un brabant 1/4 tour elle pèse 33kg c'est une version légère de marque bourguignon. D'après le vendeur la charrue n'est pas assez grosse malgré les 21 kg de masse que j'ai rajouter devant, celui-ci est mal équilibré trop lourd de l'avant,mon motoculteur patine facilement, aujourd'hui je n'ai pas de contrepoids dans les roues. J'ai trouvé un brabant d'occasion en parfait état identique à celui que je possède mais celui-ci pèse 47 kg c'est une version intermédiaire. Quel grosseur de charrue adapteriez vous sur ce type de motoculteur. Merci de l'attention que vous porterez à ma demande.

P1020496.JPG

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à AGRIA 3400 Sujet :: calcul du nombre de pouces sur une charrue posté par AGRIA 3400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 30/12/2009 14:22
Message :

virgule
Message original: AGRIA 3400
Je voudrais savoir comment fait-on pour calculer le nombre de pouces sur une charrue. Aujourd'hui je possède un agria 3400kl diesel de 13 cv équipé avec des pneu 23*8.5*12 la charrue que j'ai adapté dessus est un brabant 1/4 tour elle pèse 33kg c'est une version légère de marque bourguignon. D'après le vendeur la charrue n'est pas assez grosse malgré les 21 kg de masse que j'ai rajouter devant, celui-ci est mal équilibré trop lourd de l'avant,mon motoculteur patine facilement, aujourd'hui je n'ai pas de contrepoids dans les roues. J'ai trouvé un brabant d'occasion en parfait état identique à celui que je possède mais celui-ci pèse 47 kg c'est une version intermédiaire. Quel grosseur de charrue adapteriez vous sur ce type de motoculteur. Merci de l'attention que vous porterez à ma demande.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
P1020496.JPG


salut beau motoculteur.
Je dirais 8 pouces.

http://www.motoculture-jardin.info/documentation/membres/reglage-charrue.html


http://www.tracteur-occasion.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LF2CHARLEFXX&type=55&code_lg=lg_fr&num=51

voilà ce qu’il donne en micro tracteur
Tailles
8"
10"
12"
14"
Puissance conseillée
12/14 cv
15/17 cv
17/18 cv
18/20 cv
Largeur travail
18 cm
22 cm
26 cm
30 cm
Profondeur Travail
12/16 cm
12/16 cm
12/16 cm
15/18 cm
Poids
80 kg
90 kg
110 kg
125 Kg




*** Message édité par mobial le 30/12/2009 13:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: calcul du nombre de pouces sur une charrue posté par AGRIA 3400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages charendome
Invité
Ajouté le : 30/12/2009 14:28
Message :

bonjour.
un pouce fait 25.4 mm, la dimension en pouce est la distance entre deux raie de labour. quand au poids du brabant (s'il est réversible ou 1/4 de tour, cela s'appelle un brabant et non une charrue), la différence de poids n'y fera rien puisque c'est la terre qui supporte son poids quand il travail.
pour ma part, j'ai opté pour la solution de mettre de l'eau dans les roues, ce qui donne de l'adhérence, sans charger le motoculteur.
tu peut avec un peut de bricolage le faire toi même, il suffit d'un tuyau d'arrosage avec une réduction qui va sur la valve, a la quelle tu aura dévissé le clapet.
il faut les remplir environ au 2/3 voir 3/4,
tu met un peu d'eau, valve en haut puis tu enleve le tuyau pour faire sortir l'air (attention à la douche).
pour vérifier le niveau, en mettant la valve à 1h05 ou 2h10, tu attend qu'il n'y ai plus d'eau qui sorte, tu revisse le clapet et tu complète avec de l'air a la pression normale.
bon labour

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: calcul du nombre de pouces sur une charrue posté par AGRIA 3400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 30/12/2009 14:35
Message :

virgule
la charrue que j'ai adapté dessus est un brabant 1/4 tour elle pèse 33kg c'est une version légère de marque bourguignon. D'après le vendeur la charrue n'est pas assez grosse malgré les 21 kg de masse que j'ai rajouter devant, celui-ci est mal équilibré trop lourd de l'avant,mon motoculteur patine facilement, aujourd'hui je n'ai pas de contrepoids dans les roues


Rassure toi j’ai fais des essais avec 40kg par roue sur mon grillo avec une 8 ‘’ et ça patine toujours.
Moralité : 13 ou 15 chevaux en motoculteur, si tu as pas un certain poids de l’ensemble ça patinera toujours.
Et après quoi se sera l’embrayage qui ne suivra pas.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: calcul du nombre de pouces sur une charrue posté par AGRIA 3400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AGRIA 3400 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 27/12/2008
Messages: 32


non connecte Non connecté
Sujet : autres photos
Ajouté le : 30/12/2009 14:46
Message :

Voici d'autres photos ajouter à ma demande

P1020497.JPG

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
P1020499.JPG

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
P1020499.JPG

Le motoculteur pèse environ 290 kg en version labour c'est un matériel de très bonne qualité et puissant, le vendeur m'a expliqué qu'il avait des client qui labourait avec le même type de pneus23*8.5*12 et que ça se passait bien faut-il adapter la bonne charrue . merci de vos conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à AGRIA 3400 Sujet :: calcul du nombre de pouces sur une charrue posté par AGRIA 3400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AGRIA 3400 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 27/12/2008
Messages: 32


non connecte Non connecté
Sujet : merci pour vos réponses
Ajouté le : 30/12/2009 14:56
Message :

Je précise que les roues sont gonflé à l'eau et l'antigel soit 17kg par roues.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à AGRIA 3400 Sujet :: calcul du nombre de pouces sur une charrue posté par AGRIA 3400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2009 17:04
Message :

bonjour

attention a la pression des pneu ,si trop gonflé ,le pneu se déformera pas assez pour évacuer la terre qui c'est "collé " au pneu ,c'est comme en tout terrain avec un véhicule 4x4 mais faire aussi attention a ne pas être trop sous gonflé ,dans ce cas ,c'est un dejantage qui peut arriver.
quand au poids du brabant ,il doit être adapté pour equilibrer le motoculteur .
le fait de mettre des poids a pour effet de supprimer le phénomène qui se passe quand le motoculteur peine a tirer ,il a tendance a vouloir remonter (soubresaut )
a tu essayé de moins faire piqué le soc ? car si tu a trop de piquage ,la résistance est tel que tu va patiner .
de plus il te manque les coutres pour un brabant de cette taille !
il ont pour fonction de "decouper " la terre avant que le soc ,et l'oreille fasse leur travail .
une règle aussi veut que la vitesses idéal ( pour un motoculteur ) d' un labour est un homme au pas (entre 4 et 6 km/h ) car la plupart des charrue était a l'origine étudiés pour une traction animal tel que le cheval ,ou un boeuf ....
voila
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: calcul du nombre de pouces sur une charrue posté par AGRIA 3400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AGRIA 3400 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 27/12/2008
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2009 17:12
Message :

Merci pour ta réponse, je ne sais pas si il faut que j'équipe celui-ci de contrepoids dans les roues cela ajoute 52kgs sur l'ensemble des deux roues. En ce qui concerne les coutre j'en possède, je les ai déjà monté et bien réglé mais cela me provoque du bourrage j'ai l'impression de travailler mieux sans.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à AGRIA 3400 Sujet :: calcul du nombre de pouces sur une charrue posté par AGRIA 3400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2009 17:34
Message :

re
pour te donner une idée ,tu voit le pepere qui est mon avatar ,et ben il pese 650 kg en ordre de marche ,et fait 11 cv
bourrage ? de quel ordre ?
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: calcul du nombre de pouces sur une charrue posté par AGRIA 3400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AGRIA 3400 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 27/12/2008
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2009 18:23
Message :

Merci energic 45 pour la réponse, le souci aujourd'hui est que l'on veut faire des motoculteurs polyvalent, tout faire sans changer de roues évidemment c'est plus difficile. auparavant j'avais un PP5B de chez staub une vrai bonne mécanique de l'époque, aujourd'hui le staub c'est italien ( Bertolini) juste la peinture qui change je pense qu'avec le matériel que je possède il est possible d'adapter un bon brabant bien réglé et de faire du bon travail j'en ai vu un la même conception que sur la photo mais une gamme au dessus il pèse 47 kg le fabriquant le donne pour un motoculteur de 7 à 8 cv qu'en pense tu? Quand à ton motoculteur (increvable) c'est dans les vieux pot que l'on fait la bonne soupe.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à AGRIA 3400 Sujet :: calcul du nombre de pouces sur une charrue posté par AGRIA 3400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 30/12/2009 18:25
Message :

virgule
Message original: AGRIA 3400
Voici d'autres photos ajouter à ma demande
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
P1020497.JPG

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
P1020499.JPG

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
P1020499.JPG

Le motoculteur pèse environ 290 kg en version labour c'est un matériel de très bonne qualité et puissant, le vendeur m'a expliqué qu'il avait des client qui labourait avec le même type de pneus23*8.5*12 et que ça se passait bien faut-il adapter la bonne charrue . merci de vos conseils.

oui en poids tu est dans le coup avec 290kg ça devrait allez

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: calcul du nombre de pouces sur une charrue posté par AGRIA 3400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AGRIA 3400 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 27/12/2008
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2009 18:35
Message :

si je prends ce brabant le motoculteur aura un peu plus de poids sur l'arrière ce sera un peu l'effet inverse, il sera mieux équilibrer, faut il lester les roues + 52 KG? je ne pense pas surdimensionné le brabant par rapport à la puissance du motoculteur, si vous avez d'autres conseil je suis preneur je souhaite équipé mon agria d'un bon brabant et ne pas me tromper. Pour petite info celui de 47 kgs fabriquant bourguignon était monté sur un staub 11CV. c'est exactement le même que sur mes photos mais plus gros .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à AGRIA 3400 Sujet :: calcul du nombre de pouces sur une charrue posté par AGRIA 3400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philippe77 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/05/2009
Messages: 31


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2009 19:17
Message :

bonjour
mes roues de iseki pesent chacunes 86kg
et en labour impeccable c'est sur faut pas etre trop gonflé
salutations
philippe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philippe77 Sujet :: calcul du nombre de pouces sur une charrue posté par AGRIA 3400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2009 20:34
Message :

virgule
Message original: AGRIA 3400
Merci energic 45 pour la réponse, le souci aujourd'hui est que l'on veut faire des motoculteurs polyvalent, tout faire sans changer de roues évidemment c'est plus difficile. auparavant j'avais un PP5B de chez staub une vrai bonne mécanique de l'époque, aujourd'hui le staub c'est italien ( Bertolini) juste la peinture qui change je pense qu'avec le matériel que je possède il est possible d'adapter un bon brabant bien réglé et de faire du bon travail j'en ai vu un la même conception que sur la photo mais une gamme au dessus il pèse 47 kg le fabriquant le donne pour un motoculteur de 7 à 8 cv qu'en pense tu? Quand à ton motoculteur (increvable) c'est dans les vieux pot que l'on fait la bonne soupe.

re
tout a fait d'accord avec toi ,la polyvalence complique serieusement les chose .
au risque de me repeter ,le poid du brabant n'est pas le pb .
il peut etre lourd ,et etre tres bien adapté a la voie de ton motoculteur ,comme l'inverse .
l'equilibre est obtenu par le poid de l'outil ,l'instalation des masses aditionnel avant est fait si l'outil arriere est trop lourd ,et le poid de l'ensemble peut etre amelioré sur le point d'equilibre qui est dans ce cas les roue .
tu ne m'a pas repondu a ma question : bourrage ? quel ordre ?
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: calcul du nombre de pouces sur une charrue posté par AGRIA 3400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AGRIA 3400 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

Enregistré le 27/12/2008
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2009 20:57
Message :

merci pour ton message énergic, actuellement le motoculteur patine dés que je règle la charrue un peu plus profonde, ça bourre dés que j'adapte les coutres l'herbes se prend dedans, le fait d'adapter un brabant un peu plus gros est quant tu arrive en bout de rang et qu'il faut lever le motoculteur pour inverser le soc est que le contrepoids av risque de toucher le sol (super les petites roues) les conseil sont les bienvenus. je n'ai pas très bien compris ta question sur le bourrage, quel ordre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à AGRIA 3400 Sujet :: calcul du nombre de pouces sur une charrue posté par AGRIA 3400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2009 22:17
Message :

re
ça y est j'ai ta reponse ,L'HERBE !!!
dans ce cas ,a part une razette qui te bouffera une energie suplementaire assez importante ,y a pas grand chose a faire ,si ce n'est que de bien reglé son axe ,et la hauteur de pointe .
la est le pb de fin de raie quand tu a des petite roue ,dans ce cas ,2 solution ,.
prendre un brabant plus petit ,donc qui va moins profond ,afin de ne pas toucher avec les contre poid avant .
ou
monter des roue plus grande
pour te donner une idée des difference de roue qui sont sont mon pepere
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=13&id=11630&p=2&page=2&vu=1

a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: calcul du nombre de pouces sur une charrue posté par AGRIA 3400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2009 22:28
Message :

virgule
il faut les remplir environ au 2/3 voir 3/4,


Fait chier cette grippe H1N1 , j'ai dû louper un cours de physique .
Pourquoi pas un remplissage complet , ah oui je sais car quand tu remets l'obus tu prends tout dans la gueule
Où se trouve le centre de gravité ? A quoi sert la masse d'eau au dessus de l'axe de rotation de la roue ? Que fait le niveau d'eau situé au dessus de cet axe pendant la rotation ?......................................................blablabla et je me demande pourquoi tu ne montes pas les pneus à l'envers pour ne pas patiner quand tu recules

*** Message édité par zoulouvtt le 30/12/2009 22:06 ***


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: calcul du nombre de pouces sur une charrue posté par AGRIA 3400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages charendome
Invité
Ajouté le : 31/12/2009 01:03
Message :

bonsoir zoulouvtt.
je sais pas trop comment prendre ta remarque mais bon.
pourquoi pas remplir à fond, he bien parce que l'eau est un liquide, donc supposé incompressible, et donc il faut un peut d'air afin d'avoir une souplesse, et la pression nécessaire.
le centre de gravité de la roue se trouve un peut en dessous de l'axe de rotation.
la masse d'eau au dessus de la rotation sert uniquement (comme le reste d'ailleurs) a avoir du pois sur la partie basse de la roue (la partie en contact avec la terre).
si on considère qu'une roue pèse 10 kg, et que on ajoute 10 litre d'eau, son poids est donc de 20 kg. si on pouvais mettre à la place de l'eau un liquide avec une densité de 3 par exemple, la roue pèserait alors 40 kg.
je trouve que la solution de gonflage à l'eau permet de ne pas charger le motoculteur, de ne pas changer son équilibre, seul inconvénient, c'est que l'on tire un peut plus sur les brancard pour le guider, car il faut faire glisser les roues. (dans les manÅ“uvres en bout de raie, bien sur un dé crabotage est nécessaire).
je possède un petit honda avec un moteur de 4.5 cv (maintenant, je pense qu'il ne sont plus que 4 vu son age!), et je labour avec une charrue simple, mais il pourrait en tirer 2 (c'est vrai que j'ai un terrains assez sableux qui ne fait pas tirer.
voila pour les expliquations.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: calcul du nombre de pouces sur une charrue posté par AGRIA 3400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> calcul du nombre de pouces sur une charrue
Sujet :: calcul du nombre de pouces sur une charrue
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0714 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes