LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronçonneuse: Chaine qui se tend quand elle tourne
 
new
Sujet :: Tronçonneuse: Chaine qui se tend quand elle tourne
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Robert06
Invité
Sujet : Tronçonneuse: Chaine qui se tend quand elle tourne
Ajouté le : 10/01/2010 19:07
Message :

Bonjour,

Je possede un Tronçonneuse (Une Sous Marque (Chain Saw 4500) )

Et quand je coupe du bois, Pendent 2 minute tout va bien mais apres on dirait quelle s'etouffe et je remarque que la chaine est tendue a mort.

Quand la tronçonneuse tourne la chaine se tend.

Je croi que quand la chaine se tend sa force sur le moteur qui s'etouffe.

Merci de m'aider a resoudre ce problème

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronçonneuse: Chaine qui se tend quand elle tourne posté par Robert06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fanou.46
Invité
Ajouté le : 10/01/2010 19:14
Message :

ton grassage du guide marche bien?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronçonneuse: Chaine qui se tend quand elle tourne posté par Robert06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Robert06
Invité
Ajouté le : 10/01/2010 19:35
Message :

Oui de ce coté la je pense qu'il n'y a pas de problème.

Mais comment verifier si cela marche bien ? Je precise que coté mecanique de la tronçonneuse je suis nul

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronçonneuse: Chaine qui se tend quand elle tourne posté par Robert06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2010 19:35
Message :

ce n est pas une sous marque mais une sans marque

ca doit etre la pompe a huile, elle lâche bien sur les tronçonneuse chinoise


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: Tronçonneuse: Chaine qui se tend quand elle tourne posté par Robert06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2010 19:36
Message :

salut bob ,
+1 pour mon voisin , un conseil , déposes le guide , démarres le moteur et accélères , est ce que l'huile de chaine coule ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Tronçonneuse: Chaine qui se tend quand elle tourne posté par Robert06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2010 19:37
Message :

tu dois consommer a peu près 1 réservoir de melange pour un réservoir d huile de chaine


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: Tronçonneuse: Chaine qui se tend quand elle tourne posté par Robert06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Robert06
Invité
Ajouté le : 10/01/2010 19:45
Message :

Merci de vos réponses,

Demain, Dans l'apres-midi je vais ce que dit Micheldu47

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronçonneuse: Chaine qui se tend quand elle tourne posté par Robert06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2010 21:24
Message :


oui j ai confondu avec l alcool de riz















oui j ai confondu avec l alcool de riz

*** Message édité par jerome le 10/01/2010 20:25 ***


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: Tronçonneuse: Chaine qui se tend quand elle tourne posté par Robert06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Robert06
Invité
Ajouté le : 12/01/2010 12:25
Message :

Merci de m'avoir aider,

Problème Résolu,

Yavait pas de prise d'air sur le bouchon de reservoir d'essence et donc jai fait un petit trou sur le bouchon et sa a réparer le pb

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronçonneuse: Chaine qui se tend quand elle tourne posté par Robert06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2010 12:32
Message :

tu a fait un trou dans le bouchon d essence et maintenant elle graisse ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: Tronçonneuse: Chaine qui se tend quand elle tourne posté par Robert06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Robert06
Invité
Sujet : [Résolut] Tronçonneuse qui s'ettoufe
Ajouté le : 12/01/2010 12:57
Message :

Non mais elle graissé bien deja et le problème qui fesait qu'elle s'etouffait et elle callait mais le petit trou que j'ai fait sur le bouchon a permit de la reparer et mintant je peut couper du bois pendent 1 H facile meme plus sans quelle calle

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronçonneuse: Chaine qui se tend quand elle tourne posté par Robert06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pol Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

A l'impossible, nul n'est tenu!Mais il faut essayer !

Enregistré le 04/03/2009
Messages: 1893


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2010 13:13
Message :

Je ne vois pas bien le rapport entre le fait de percer un trou dans le bouchon du réservoir d'essence, et la chaîne qui se tend....


On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.


Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pol Sujet :: Tronçonneuse: Chaine qui se tend quand elle tourne posté par Robert06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2010 14:22
Message :

pol
elle se tend certainement toujours mais maintenant qu'elle a du carburant elle ne cale plus
pour le reste attendons la suite

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet :: Tronçonneuse: Chaine qui se tend quand elle tourne posté par Robert06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2010 15:31
Message :

c est dur a suivre avec les tronconneuses chinoise


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: Tronçonneuse: Chaine qui se tend quand elle tourne posté par Robert06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2010 20:25
Message :

jerome
c'est peut etre le mélange qui graisse la chaine sur les chinoise
mais enfin une qui tourne 1 heure


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Tronçonneuse: Chaine qui se tend quand elle tourne posté par Robert06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2010 17:11
Message :

Pour la chaîne qui se tend ça dépend du pas souvent c'est le pas qui se tend

Surtout pour une made in la rizière ça fait pas loin à vol d'oiseau

*** Message édité par zoulouvtt le 13/01/2010 16:14 ***


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Tronçonneuse: Chaine qui se tend quand elle tourne posté par Robert06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2010 17:27
Message :

des fois c'est le bout qui se tend (boukistant)
mais c'est pareil ça fait loin parceque plus kistant plus kil est loin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Tronçonneuse: Chaine qui se tend quand elle tourne posté par Robert06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Brox83 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/01/2010
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2010 18:07
Message :

Bonjour,

Je rebondi sur le sujet car je constate le meme phenomene sur la mienne.
Il s'agit d'une Mac culloch PM610.
Elle tourne bien, puis je sens qu'elle peine. Je regarde, et la chaine est tellemet tendu que je n'arrive meme pas a la tourner a la main. de plus, elle est bouillante. Je demonte, detend et c'est reparti.
Le graissage de la chaine est manuelle et j'appuie regulierement. Elle s'ecoule bien sur la chaine et je rempli regulierement le reservoir.

J'aurai cru que quand cela chauffe, le metal se dilatant, la chaine devenait plus lache. Apparement, vu vos reponses, cela semble etre le contraire.

Cela peut il venir d,un autre probleme ? Je verifie a chaue fois, et il n'y a rien qui entrave la libre circulation de la chaine.

Brox83

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Brox83 Sujet :: Tronçonneuse: Chaine qui se tend quand elle tourne posté par Robert06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2010 18:43
Message :

bonsoir
verifier l'etat du pignon

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Tronçonneuse: Chaine qui se tend quand elle tourne posté par Robert06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2010 21:41
Message :

virgule
J'aurai cru que quand cela chauffe, le metal se dilatant, la chaine devenait plus lache. Apparement, vu vos reponses, cela semble etre le contraire.


Oui c'est vrai mais es tu sûr de la partie qui chauffe ?En général comme je l'ai souvent dit un mauvais graissage fait chauffer donc se dilater ( qu'est ce que la pompe graisse ? : les maillons donc la jauge du guide ) Eh oui si le guide se dilate plus vite que la chaîne : c'est gagné
En principe ............... le guide en tôle ou alliage se dilate plus vite que l'acier à ferrer les ânes de la chaîne pardon L......

virgule
Cela peut il venir d,un autre probleme ? Je verifie a chaue fois, et il n'y a rien qui entrave la libre circulation de la
chaine.

Sur les graissages manuels dans le temps on balancait un filet d'huile de chaîne sur le haut du guide * à chaque plein ....... mais ça marchait et évitait bien des problèmes

* D'ailleurs à ce sujet je voudrais rappeler qu'une chaîne a un sens de fonctionnement et que le trou de graissage ne se trouve pas comme indiqué sur la figure 361 de : http://books.google.fr/books?id=MzqPHoJfPx8C&pg=PA144&lpg=PA144&dq=guide+d#v=onepage&q=guide%20d&f=false

A moins que sur les machines made in la rizière les vilos tournent dans le sens inverse , pas facile à gérer


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Tronçonneuse: Chaine qui se tend quand elle tourne posté par Robert06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronçonneuse: Chaine qui se tend quand elle tourne
Sujet :: Tronçonneuse: Chaine qui se tend quand elle tourne
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0922 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes