LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Extraire griffes du rotovator
 
new
Sujet :: Extraire griffes du rotovator
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages denis057 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Moselle
Ville 

Enregistré le 30/06/2007
Messages: 55


non connecte Non connecté
Sujet : Extraire griffes du rotovator
Ajouté le : 26/02/2010 13:47
Message :

Bonjour à tous,

Les joints de sortie de mon rotovator ont besoin d'être changés car fuites d'huile importantes à ce niveau.
Le problème est que je n'arrive pas à extraire les supports de griffes de l'axe, dégrippant, chalumeau, rien n'y fait.
Question : est-ce un emmanchement à force ?
Comment avez vous solutionné ce problème ?
Ce serait sympa de me répondre rapidement, tout est sur l'établi !
Merci d'avance



*** Message édité par bleu 57 le 01/03/2010 10:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à denis057 Sujet :: Extraire griffes du rotovator posté par denis057
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2010 13:58
Message :

une tite photo du système pourrait aider et surtout la marque et le modèle intéressant pour pouvoir aider
ms79

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet :: Extraire griffes du rotovator posté par denis057
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages denis057 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Moselle
Ville 

Enregistré le 30/06/2007
Messages: 55


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2010 15:16
Message :


Bien sûr j'ai oublié de vous préciser que c'est un rotovator Staub que je monte sur mon 6000.
J'appelle support de griffes la pièce qui est montée en bout de l'axe qui sort du réducteur et sur laquelle sont fixées les griffes.
C'est comme un tube sur lequel sont soudées 2 platines carrées qui reçoivent les griffes.
Mais pour l'instant c'est indémontable !!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à denis057 Sujet :: Extraire griffes du rotovator posté par denis057
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2010 15:23
Message :

bonjour
il y a a l'interieur un pignon en bronze avec un goupille mecanidus qu'il faut sortir afin de pouvoir sortir l'arbre
mais je ne vois pas l'interet de sortir l'arbre,il y a le cache poussiere ,une rondelle en tole de protection,puis le jt spy
le plus dur c'est d'enlever la rondelle en tole entre les 2 avec une souflette ou un rayon de velo tres applatis on y arrive de l'exterieur pas besoin de tout demonter

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Extraire griffes du rotovator posté par denis057
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages denis057 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Moselle
Ville 

Enregistré le 30/06/2007
Messages: 55


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2010 15:58
Message :

Je ne veux pas sortir l'arbre !
Pour changer les joints ( de l'extérieur) il faut enlever les griffes, c'est là que çà coince.
Salut

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à denis057 Sujet :: Extraire griffes du rotovator posté par denis057
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2010 16:10
Message :

ok
il ne sont pas emmenchés a force
c'est grippés c'est tout
chalumeau ,degrippant et courage sont les seules solutions

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Extraire griffes du rotovator posté par denis057
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nobert Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
Les "vieilles" et les "vieux" ont encore de l'avenir

Region languedoc roussillon
Ville perpignan

Enregistré le 20/01/2009
Messages: 1378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2010 16:13
Message :

bonjour,

Il y a plusieurs montages de fraises sur Staub 6000, voir PDF

5000M600065007000.pdf2.pdf


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nobert Sujet :: Extraire griffes du rotovator posté par denis057
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nobert Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
Les "vieilles" et les "vieux" ont encore de l'avenir

Region languedoc roussillon
Ville perpignan

Enregistré le 20/01/2009
Messages: 1378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2010 16:17
Message :

virgule
Message original: ZENOAH79
ok
il ne sont pas emmenchés a force
c'est grippés c'est tout
chalumeau ,degrippant et courage sont les seules solutions



+ 1... pour sortir les fraises, du courage et de la patience, il en faut souvent...


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nobert Sujet :: Extraire griffes du rotovator posté par denis057
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages denis057 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Moselle
Ville 

Enregistré le 30/06/2007
Messages: 55


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2010 19:11
Message :

çà y est c'est sorti !
En fin de compte j'ai appliqué la solution que m'avait déjà soufflée TORO en octobre 2008 : souder 2 gros écrous aux extrémités du tube et y visser une tige filetée + dégrippant + chalumeau + huile de coude et un bon bras de levier sur la clé.
Je n'étais pas trop chaud pour cette solution qui laisse des traces mais en désespoir de cause je n'ai pas trouvé mieux.
Merci en tout cas de m'avoir répondu si vite, vous me direz que j'ai trainé plus d'un an avant de me décider mais quand même !
Merci Nobert pour la doc, mais dis moi comment reconnaitre le type de mon appareil ?
Il date de 1980/81.

Salutations

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à denis057 Sujet :: Extraire griffes du rotovator posté par denis057
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2010 19:30
Message :

bonsoir
la difference est juste l'arbre qui tiens les fraises : rond ou hexagonal c'est tout

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Extraire griffes du rotovator posté par denis057
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages denis057 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Moselle
Ville 

Enregistré le 30/06/2007
Messages: 55


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2010 16:03
Message :

Bon voilà c'est fait, les joints sont changés (pas donnés: 55€ !)et j'en ai profité pour donner un coup de peinture.
Nous voilà repartis pour un tour.
En fin de compte j'ai laissé les écrous en place avec un bouchon, je pense qu'il faut démonter ces tubes tous les ans pour les regraisser au même titre que le système de réglage de l'entraxe des roues.
Quand c'est propre çà rentre au lance-pierre !
Bon dimanche à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à denis057 Sujet :: Extraire griffes du rotovator posté par denis057
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7911


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2010 20:17
Message :

Salut,
Fais nous une ou deux tites photos, ce serait sympa.
Merci d'avance


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Extraire griffes du rotovator posté par denis057
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Extraire griffes du rotovator
Sujet :: Extraire griffes du rotovator
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.1064 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes